Itinéraire de dix-neuf nuits au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous arrivons du Nepal autour du 10 décembre à Varanasi et devrions être à Ahmedabad le 30 décembre (19 nuits au total)

Nous avons pensé à l’itinéraire suivant :

Varanasi ( 3 nuits) Agra - Fathepur Sikri (1 nuit) Jodphur (3 nuits) Jaisalmer ( 3 nuits) Udaipur (4 nuits) (Ranakpur + Kumbarlargh en taxi / ou prendre 1 nuit pour dormir ) Mont-Abu ( 3 nuits) Ahmedabad ( 1 nuit)

En lisant les divers forums, j’ai décidé d’enlever Pushkar, Jaipur et Delhi. Pushkar étant trop touristique, Jaipur trop grande et Delhi la capitale (autres priorité)

Il me reste 1 nuit à placer également. Avez-vous suggestions sur l’itinéraire ?

Nous pensons faire le trajet par train et bus, nous avons hésité à louer une voiture avec chauffeur. Dans ce cas, on pourra changer l'itinéraire. Faut-il réserver le train bien à l’avance ? ETqu'en est-il pour les hôtels étant donné que c'est la haute saison.

Qu’en pensez-vous ?

Merci!
ZE Zebra1030 Regular ·
Cela ne me semble pas mal du tout, mais tu pourrais gagner une nuit de plus à Udaipur et à Mont-Abu, ce qui te ferait un bonus de 3 nuits. Pour Bundi, par exemple ?
Manu.
MO Morgane2911 ·
Bonjour, Je rentre du Rajasthan et j'ai beaucoup aimé Pushkar, c'est touristique seulement pendant la foire des chameaux, sinon c'est magnifique. J'ai également une adresse de guest house à Pushkar tres sympa. Bon voyage
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

Si vous pouvez le faire, réservez le train quelques jours à l'avance surtout si vous voyagez de nuit. Le mieux est la catégorie Sleeper.

Louer une voiture avec chauffeur : la note va être très salée. mais vous pouvez prendre un taxi sur la portion entre Jodhpur et Udaipur. cela vous permettra de visiter Ranakpur et l'autre fort . La campagne est très belle par ici où la route s'élève à partir de Ranakpur. Le mieux est de trouver deux autres voyageurs (en route pour Udaipur) pour partager les frais. A Jodhpur, ce ne sont pas les guesthouses qui manquent dans la vieille ville.

Le reste du temps, vous pouvez empruntez les bus gouvernementaux qui vont partout et qui sont très bon marché

le jour qui vous reste : vous en aurez surement besoin pour les déplacements

bonne route
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
JE Jeevann Regular ·
Salut ton circuit est tres bien, juste 1 nuit à jodphur est largement suffisant par contre minimum 4 jours à jaisalmer s impose !!

bon voyage
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
FO Fotiny ·
Finalement, le programme a un peu changé, nous avons maintenant 25 nuits entre Varanasi et Mumbai du 10 décembre au 4 janvier.

Suite à vos suggestions, nous avons pensé à l’itinéraire suivant :

Varanasi ( 3 nuits) Train de nuit 4853 ou 4863 Marudhar Express(1 nuit) Agra - Fathepur Sikri (1 nuit) Train de nuit 282 (1 nuit) Bundi (2 nuits) Bus Udaipur ( 3 nuits) Bus Ranakpur ( day trip : Kumbarlargh) ( 2 nuits) Bus ou Taxi Jodphur (2 nuits) Train de nuit 4810 Jodphur Express( 1 nuit) Jaisalmer ( 4 nuits) Bus Mont-Abu ( 3 nuits) Train de nuit 4704 Ranakpur Express (1 nuit) Mumbai ( 1 nuit)

Que pensez-vous de cette nouvelle répartition ? Je ne veux pas être trop speed et je pense que c’est possible en transport comme le bus et le train. J'ai noté qu'il faut réserver la catégorie sleeper. J’attend vos suggestions, au pire j’enlève une étape.

Merci encore.
ZE Zebra1030 Regular ·
Je vais faire à peu près le même trajet pour une seconde visite en Inde, en partant pour 25 jours jeudi prochain. Sauf que je ne repasserai ni par Agra - Fathepur Sikri ni par Udaipur, mais je passerai par Kajuraho. A Bundi, visite les "Bemlat Falls", à +/- 20 km de la ville. Il y a moyen d'y aller en louant une moto 200 cc. L'endroit est paradisiaque (de superbes chutes dans un cadre très sauvage, avec un maginifque bassin où l'on peut nager) et peu touristique.

Bon voyage !
Manu.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour au vu des précédents messages j'allais te proposer Bundi et ranakpur ; ou il y a peu, voire pas de touristes. A Bundi, si ça t'intéresse je peux te donne les coordonnées d'une toute petite Gh, certes basique ( 100rs en janvier 2005 ) mais avec un accueil INOUBLIABLE. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FO Fotiny ·
Bonjour Manu,

Merci pour les infos sur Bundi et n'oublies pas de nous faire un retour sur ton voyage.

Bonne route
FO Fotiny ·
Bonjour Jeannôt,

Il semble que Bundi soit incontournable, j'ai bien hâte de visiter.

Oui, je suis très intéréssée par les coordonnées de ta guest house.

Merci,

Fotini
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour voici les coordonnées de cette très sympathique Gh : Haweli PARIHAR Opp. Gopal Temple, Balchand Para, Bundi-323001 (rajasthan-INDIA) tél. :91-747-2446675. On y est comme en famille . Notre meilleur souvenir du rajasthan jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FR Fredouche Regular ·
bonjour,

panique à bord..... départ dans deux jours rien préparé.... arrivée et départ de BOMBAY

je suis preneuse pour toute bonne adresse et coin sympa....

dans un message tu parlais de pushkar.... je n'y suis pas encore allée c'est l'occasion

merci
MO Morgane2911 ·
Hello,

Le guest house à Pushkar s'appelle Akash, il est tout prêt du temple de Brahma.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like