Itinéraire en houseboat dans les Backwaters (Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Je pars au mois de septembre en Inde et mon amie et moi souhaitons faire une croisière en houseboat dans les backwaters. J'ai lu de nombreux post à ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos que je voudrais (surtout sur les tarifs qui sont très contradictoires).

1) L'itinéraire (notre avion atterri à Cochin) : Quel est l'itinéraire que vous recommandez : Cochin --> Allepey ou Allepey --> Kollam ou Cochin --> Kollam Selon vous, combien de jours faut il pour faire ces trajets en houseboat ?

2) Le prix : J'ai tout lu sur les tarifs pratiqués sur les houseboat. Nous souhaiterions louer un bateau pour 2 personnes et pour 1 ou 2 jours en allant directement négocier avec les bateliers. Selon les posts j'ai pu lire des choses très différentes concernant les prix. Cela allait de 1000 Rps par jour, jusqu'à 5000 Rps par jour.

Auriez vous une idée voir des exemples plus précis pour nous aider ?

D'avance merci pour votre aide
RO Routard14 Veteran ·
l'itinéraire sympa qui se fait en 1 jours c'est Allepey --> Kollam ou vise vers ça tu le fait soit en houseboat a plusieur ou en privé il suffit de se rendre a l'embarcadaire pour trouvé son bonheur départ tous les jour , en privé la il n'y a pas de temp ni de prix c'est a négocier 1 ;2 3 jours ou plus:: le tout est indiqué en détail sur le lonely planet inde du sud avec un plan mieux qu'un long discour le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , je doute fort que pour 1000 rs tu trouves un houseboat. Sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , je donne tous les renseignements pratiques pour trouver son houseboat. A mon point de vue le mieux c'est Allepey , ou il y a env120 a 150 houseboats qui attendent le client.Et , ou tu peux discuter directement avec l'équipage pour savoir ce que tu feras et négocier le prix.De plus ça te permets de choisir celui qui te plait Départ , et retour , tous les jours a 10h. Mais il y a aussi la croisière quillom-allepey , ou l'inverse , qui n'a rien a voir avec un houseboat.C'est un assez gros bateau , avec 30-40 passagers .Tu navigues sur le canal , ou tu vois plein de scènes de vie aissi bien sur le canal que sur le berges. Départ a 9 h , arrivée vers 17h30. Si tu veux qqs photos des houseboats ou de la croisière , donne-moi ton mail en privé jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens d'Inde. Le mieux est de faire Cochin-Allepey, en une demi-journée maxi. J'ai loué un gros houseboat avec 2 chambres sans clim, avec pont supérieur à 8000 Rp / jour. En négociant bien, je pense que tu peux trouver à 3500 Rp par jour pour deux personnes... Mais en tout cas expérience à faire car superbe de naviguer sur un houseboat magnifique au milieu de ces décors de rizières et canaux.
Thierry
CH Chtiglobe Regular ·
Personnellement, je préfère les bateaux collectifs à 2 étages pour faire Allepey-Kollam, c'est plus écolo et plus rigolo, tu peux y faire de belles rencontres, ce qui a été mon cas les 2 fois. Fort Cochin est un bel endroit, j'y connais une Home stay sympa avec une famille adorable, ils sont catholiques Tu mets une heure en taxi de l'aéroport à Fort Cochin dans les 500 roupies, je pense De cette home stay, ils peuvent te commander un taxi pour 1/2 journée et aller voir le bains de 5 éléphant dans un beau cadre Puis de là, il y a un bus pour Allepey ou tous les transports possibles t'attendent sur le canal Allepey-Kollam, c'est 7 heures d'un spectacle extraordinaire, mais, tu peux t'arréter au 2/3 du chemin dans l'ashram d'Amma, une sainte adorable, c'est en belle endroit entre mer et canal e pas rester à Kollam, prendre le train pour Verkala très belle station balnéaire sur une falaise, belle boutisues, bons restaux, beaux petits hotels bungalow et belle plage à ta disposition pour plus de renseignements Marie

Similar discussions

You might also like