Avis sur itinéraire de huit jours au Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, j'ai besoin de conseils pour envisager mon circuit ( sac à dos..) pour le mois de janvier 2011. je profite d'un voyage au Sri Lanka pour faire une escapade au Tamil Nadu pour 7 jours et 8 nuits.... sachant que je suis allée dans le kerala il y a quelques mois. J'ai comme vous le voyez tres peu de temps... et je dois faire des choix stratégiques!! j'aimerai faire un peu de grandes villes mais aussi des villes à taille plus humaine... mon avion se pose à Chennai le 07/01 à 16h40, voici un 1ere idée au vu de tous les avis que j'ai lu sur ce site également! - à l'arrivée , trajet direct à Mahabalipuram ( en bus surement..) et nuit du 07/01 dans cette ville journée et nuit du 08/01 à Mahabalipuram. - le 09/01 matin, départ pour Pondichery en bus ( ou train si possible). visite dans la journée du 09/01, nuit à Pondichery - le 10/01 , départ à la mi journée pour chidambaram avec nuit sur place - le 11/01, départ pour trichy ou nous passerions la fin de journée, la nuit et la journée du 12/01 - le 12/01 au soir: train de nuit pour chennai. arrivée 06h25 le matin du 13/01 - visite de chennai le 13/01, + nuit - retour au sri lanka le 14/01 matin

qu'en pensez vous? aurais je du privilégier Madurai au risque de m'éloigner de trop et de passer encore plus de temps dans les transports? le choix des étapes est il intéressant ? je suis preneuse de tous vos conseils afin d'améliorer le circuit! j'ai lu dans l'une des discussions que la réservation du train de Trichy à chennai n'était pas utile mais peut etre que sur les sleepers cela est préférable, non? ( j'ai dejà voyagé de nuit en sleepers et me souviens et me souviens combien les trains sont pris d'assaut...!!) merci! Léa
MO Moussokat Regular ·
bonsoir! je rentre d'un circuit au Tamil nadu et je dois dire qu'au lie de Trichy, je choisirais Tanjore et les choses à voir entre soit Chidambaram et tanjore ou pondi et Tanjore, entre autres 2 supers temples et un site "sanctuaire tribal". Si tu veux vir quelques images, il y a des petites videos sur "mon" "youtube". http://www.youtube.com/user/katycoolme et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, si je peux, je serai heureuse de te donner des renseignements. Bonne soirée Katy
katy
LE Lea34 ·
merci de cette réponse, je vais regarder ça alors! je croyais avoir lu que trichy était quand meme intéressant, non? pourquoi ce choix de votre coté? si nous enlevons trichy pour finir a tanjore, je ne pourrai pas par contre pas rentrer en train de nuit, je crois?! et du coup je perds la journée dans le bus.. hum... il faut que je travaille mon sujet!! 😉 merci léa
MO Moussokat Regular ·
bonsoir! je n'ai pas encore téléchargé les 2 videos sur les autres temples dont je vous parlais ( un sera posté dans l'heure qui vient). Je vous donne les noms des temples et villages vous pourrez ainsi aller voir des photos sur le web. Airavateswara temple à Dharasuram et Rajendeswara temple à Gangaikondasolapuram.
katy
RO Routard14 Veteran ·
essai de recentrer sur madurai et les alentours c'est vraiment interressant ce coin la il est en images sur mon site a inde 07

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RU Rupini Regular ·
bonjour, Mammallapuram- Pondi en bus seulement pas de train.. ton circuit me parait très bien... Trichy est une belle ville, tu te ballades sur les bords de la Cauvery et tu visites les temples à Ganesh " le rock fort temple" et autres Srirangam... Pour le train entre trichy et chennai il vaut mieux réserver des que tu arrives pour le sleeper, moi je l'ai pris sans résa en partant à 8H le matin.... Bon voyage, Si tu as besoin de taxi à mamalla fais moi signe et d'une guest house clean tenue par une française dis le moi aussi.. Sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
AL Albalb Veteran ·
Moi, de Chennai, je prendrai un train directement pour Madurai et de là je remonterai tranquillement vers Chennai, en passant notamment par Thanjavur, Pondy et par Mahabalipuram (Mamallapuram). De Pondy à Mahabalipuran tu devras prendre un bus car, si j'ai bonne mémoire, je ne crois pas qu'il y ait une gare à Mahabalipuram. Alain
RU Rupini Regular ·
exact, ! itinéraire intéressant.. Le temple de Meenakshi à visiter absolument....
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
LE Lea34 ·
bonjour! merci à tous pour vos réactions et avis éclairés! j'avais pensé à la possibilité de partir directement au plus loin pour remonter tranquilement mais j'hésitais pour 2 raisons: - la 1ere: les personnes m'accompagnant seront en Inde pour la 1ere fois et je me disais qu'ils n'auront pas le temps de s'acclimater et de se familiariser avec les coutumes avant de monter dans le train!! - la 2eme: nous serons au Sri Lanka les semaines d'avant donc nous ne pourrons pas savoir avant d'arriver le jour même si notre demande de sleeper a aboutit.. mais effectivement, l'idée me plaisait mieux d'aller au plus loin et de remonter par contre si je comprends bien, vous me conseillez de descendre jusqu'à Madurai? ça ferait: - nuit du 7 au 8/01 : sleepers pour madurai ( ex train de 21h15, arrivée 063h15) - journée du 8: Madurai visite du temple de meenaksi entre autres, nuit à Madurai - 9/01 matin , depart pour Trichy: ap et nuit à trichy - le 10/01 matin départ pour chidambaram train en fin de journée pour pondi - nuit du 10/01, journée et nuit du 11/01 à Pondi - le 12/01 départ pour Mahabailipuram pour y rester jusqu'au vol retour du 14/07 ( dans ce cas, est ce que partir le matin de Mahabailipuram pour l'aéroport le midi n'est pas trop risqué?? vaut il mieux aller dormir à chennai??

bon en faisant ainsi, le programme m'a l'air plus chargé ...!! est ce jouable ou pensez vous qu'il faille enlever une étape!! au départ j'avais écarter madurai pour éviter d'etre trop speed mais bon je suis à votre écoute! merci de me donner un 2 ème avis pour ce nouvel itinéraire!! léa
MO Moussokat Regular ·
joli parcours un peu "survol" et sans doute frustration de ne pas avoir vu plus en profondeur.. Mais ça te donneras l'envie d'y revenir ! Si tu n'as pas de projet pour Pondi, je te recommande le "swades guest house"(pte video sur mon youtube). Les propriétaires sont indiens mais ont passé 30 ans en France. Ils sont très accueillants!
katy
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour,

Qu'est ce que vous me suggerez pour un arrivé a l'aéroport de Chennai a 23:50? Dormir a Chennai, a Pondicherry ou a Mahabalipuram?

Merci

Lise
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/

Similar discussions

You might also like