Itinéraire pour marcher au Ladakh du 20 août au 15 septembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

En 05, j'ai passé 3 mois 1/2 en Inde du Nord (http://namaste.over-blog.org). Cet été je m'envole pour le Ladakh, je souhaite cheminer d'un village à l'autre et à pied de préférence. Je ne souhaite pas parcourir plus de 15 à 20 k par jour. Ce trouve-t-il une personne qui aurait fait un parcours similaire et qui pourrait me donner quelques tuyaux? J'attends vos conseils. Merci.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Je recommanderais ce genre de marche pour le vallee de la Nubra, 3 ou 4 jours de marche, 7 jours au total dans la vallee (maximum autorise). Aussi possiblement dans le Zanskar (a partir de Rangdum vers Padum puis Zangla). Pour la vallee de l'Indus, je serais moins enthousiaste. Beaucoup de traffic sur la route. Portions desertiques sans grand interet.
FE Ferte ·
bonsoir willemspie

Tu sembles connaitre le ladack ( et le zanskar ?) peux tu me dire deux mots sur les possibiltés d'hebergement (à Leh pas de pb semble t'il) dans les villages ? prevoir bon duvet de montagne ou il y a des toits et des couvertures ? merci d'avance jef
JF Ferté Montpellier
WI Willemspie Globetrotter ·
A Leh nombreuses GH et hotels (mais bcp sont pleins en haute saison). La derniere fois, je suis reste a la Juneed GH, en ville, au dessus du terrain de polo. Bas de gamme, bon accueil. Certains villages ont de l'hebergement, comme Alchi, Lamayuru, Padum et aussi tous les villages de la vallee de la Nubra. Mais le long des treks, il y en a très peu (et primitifs le plus souvent).
DA Daniel38 ·
J'y suis allé l'été dernier. Je suis parti avec un groupe et nous avons parcouru du sud au nord, le Zanskar. Nous avons démarré à Darcha (au sud) pour aller jsuqu'à Lamaruyu (au nord), en 3 semaines. Nous nous sommes adressés à une agence locale pour assurer toute la logistique, car il est impossible de trouver à manger dans les villages (si ce n'est du coca en vente au bord des chemins). Les gens ont juste de quoi subvenir à leurs besoins. Mais, l'accueil dans les villages a toujours été magnifique, ne serait-ce que pour partager un thé au beurre de yak. Nous faisions des étapes de 6 heures environ chaque jour et dormions sous tente. Nous avons pris la voiture (taxi collectif) de New Dehli jusqu'à Darcha avec un arrêt à Manali, puis à la fin du trek, entre Lamaruyu via Leh jusqu'à New Dehli. Nous avons évité le retour et l'aller en avion pour des raisons de cout et aussi d'acclimatation progressive à l'altitude puisque Leh est tout de même à 3500m. Le voyage par la route nous a aussi fait traverser des paysages magnifiques et rencontrer aussi des gens fort sympathiques et accueillants. Donc, ne pas négliger les effets de l'altitude puisque nous sommes restés pendant les 3 semaines entre 3500 et 5200 m, donc par voie de conséquence le portage des affaires (nous avons été témoin de la difficulté rencontrée par des randonneurs autonomes qui nous ont souvent demandé de l'aide à cause d'un certain épuisement). A bientôt
MA Maitairoa Globetrotter ·
... les possibilités de treks au Ladakh/Zanskar sont beaucoup plus nombreuses qu'on pourrait le croire ...

... les réponses à toutes tes questions au sujet de l'hébergement et du froid dépendent avant tout du parcours que tu auras choisi : dans certains coins du Ladakh tu n'as pas forcément tous les jours un village où tu pourras dormir et manger, et le plus souvent les treks s'y font avec des mules pour le portage des tentes et de la bouffe (y compris le matériel et le kérosène) ...

... si on ne souhaite pas passer par une agence, ce genre de voyage demande un minimum de préparation et de lectures ...
FE Ferte ·
Merci Maitairroa de ta réponse. je vais approfondir, mais si je comprends bien il faut surtout être ouvert à toutes les oppotunités qui se présentent et fureter sur place pour trouver des possibilités.

encore merci
JF Ferté Montpellier
FE Ferte ·
merci Daniel pour tes infos.je vais compiler tout ca.

mais sur le mode d'accés j'ai fait un raisonnement dif. du tien. On monte à Leh en avion pour ne pas avoir à passer les cols sans être acclimatés. Et le retour se fera lui par la route quand nous aurons eu le temps d'apprendre à respirer

Encore merci
JF Ferté Montpellier
FE Ferte ·
merci Willemspie de tes infos, elles me sont tre précieuses pour tracer un squelette de projet mais il me semble important de rester tres adapatble en fonction des ooportunités croisées. encore merci
JF Ferté Montpellier

Similar discussions

You might also like