Itinéraire de quinze jours dans le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonsoir à tous ! Je pars avec ma fille de 16 ans pour le Kerala le 14 Février et je suis à la recherhe d'un itinéraire pour 15 jours. Nous arrivons et repartons de Cochin où nous passerons les deux ou trois dernières nuits. Quels sont les lieux incontournables, comment s'y rendre et combien de temps minimum y rester. Et aussi les plus beaux trajets en train ou en voiture... Toute votre aide est la bienvenue...hotels, pensions, trains, transports, etc... Merci +++
SE Sensor Regular ·
Salut Zann. Le Kerala est un état magnifique. Les villes à visiter pour moi sont : Cochin, Munnar, Thekkady. Munnar et Thekkady sont situés en hauteur (entre 1100 et 1800 m) et il fait frais en général(mais pas trop), ce sont des hill stations. Je te conseille absolument l'ascencion en voiture pour aller vers ces deux villes (franchement ça en vaut le coup), . Je pense que 1 jour suffit pour visiterThekkady. A Thekkady, il y a une réserve naturelle (balade en bateau pour voir des éléphants, des cerfs, boucs, etc...) et le climat de fraîcheur sinon rien de particulier. A Thekkady les hôtels sont chers et si tu veux des hotels bon marché mais avec un confort correct tu peux te loger à Kumily, une ville à 5 km de Thekkady(tout le monde connait là-bas) A Munnar, il faut un minimum de 2 jours. Tu verras que l'ascension pour aller vers Munnar est superbe en voiture, t'as des plantations de thé, ça sent bon, c'est joli à voir et après il y a des activités de randonnées selon tes désirs. A Cochin, il faut un minimum de 3 jours, un pour visiter les îles (bolgatty, etc...)en bateau avec arrêt sur chaque île, un pour les musées et monuments historiques, un pour faire du shopping ou découvrir la cuisine ou faire un tour à Veega Land (parc d'attraction avec pas mal d'eau).

Je pense aussi que les backwaters d'Allepey sont excellents mais je n'y connais rien(renseigne-toi), un petit détour par Kovalam Beach et par Trivandrum capitale du Kerala.

Pour les voitures, tu peux louer facilement une voiture ou 4*4 JEEP avec chauffeur pour une fourchette de 15-25-30€/ jour(tout compris) (prix vraiment raisonnable) et les chauffeurs sont des ouf. Si tu veux une petite voiture il y a la Tata Indica, un peu mieux la Tata Indigo, Ford Ikon, l'ambassador(mais j'aime pas trop), et d'autres berlines haut de gamme il y a aussi les grandes voitures ou 4*4 (entre 7 et 10 places) comme la Tata Sumo, Toyota Qualis, Chevrolet Tavera, Toyota Innova(les 2 dernières sont excellentes) etc....

Comme vous êtes deux je vous conseillerais une Tata Indica. D'ailleurs pour ton itinéraire de 15 jours je te conseille de louer une voiture pkoi pas une 4*4 (la Tavera et la Innova sont excellents) plutôt que de prendre le train (qui est chiant)

Pour les hôtels : A Kumily (à 5 km de Thekkady) Hotel High Range Residency bon marché mais correct. Pour 20 €, c'est chambre double.

A Munnar ; je me rappelle plus. Mais si t'as de l'argent va au Spice Village (environ 180€/jour chambre double)

Cochin : Ceylon Bake House : bon hôtel qui offre du moyen à haut de gamme avec ou sans clim avec bon tarifs (allant de 15 à ...)€ Sinon en face il y a The Avenue Regent (3*) environ 40€ et plus.

Voilà @+ et bonnes fêtes.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
EL Elissondo Regular ·
namasté, j'ai fait 2 fois le kerala et en particulier cochin que j'ai adoré je te conseille de rester 4 jours à cochin histoire de s'impreigner du climat, de l'atmosphère, des gens, des odeurs, ... puis un tour en back waters pour filer sur l'eau à une vitesse lente, c'est super et superbe à mon avis à cochin tu peux loger à Fort cochin, très bonnes adresses sur le lonely, "park avenue" pour 5 euros par jour tu seras bien munnar est à voir également, des plantations de thé dans un cirque, c'est impressionnant et les odeurs, une pure merveille, à voir en + si tu aimes le trecking, c'est un point de RDV idéal si tu as besoin de + d'info ou adresse d'hotel, néhésites pas, j'en seria ravie bon séjour, bon préparatifs et bonnes fetes de find 'année
ZA Zann Regular ·
Bojour et bonne année !

Merci pour tes conseils; je passerai sans doute 3 jours aux alentours de Munnar. Es-tu allée là-haut en venant de Cochin ou d'ailleurs ? Et où avais-tu loué ta voiture ? De France ? à bientôt !
BI Bigfish Regular ·
Salut !!!

Pour de la location de taxi comptes environ 6 roupies par kilomêtre, donc pour te rendre à Munnar, ça te reviendra à 1200 / 1500 Rs, en revanche si tu prends le bus qui est plutôt fort sympathique à mon gout ( bon ça peut être crevant, mais la route de Cochin à Munnar est encore en bon état, elle a pas trop souffert de la mousson ) vous ne paierez pas plus de 100 roupies ( pour 2 ) et 4 heures de voyage... Autre chose, à Munnar on est restés avec ma copine dans une guesthouse qui se nommait Rangerwoods, 1500 Rs pour une chambre grand standing, c'est un peu cher mais rapport qualité prix c'est imbattable et la bouffe est tout simplement incroyable ( le cuistot m'a appris entre autre a faire du vegetable coconut masala et un panneer Mutter Masala... ), sans doute la meilleur bouffe qu'on ait pu mangé pendant notre séjour. Munnar : magique, faut juste s'échapper du village ( même si le marché est sympa et le bazar assez rigolo ) et se ballader dans les plantations de thé... Voilà !!!! en résumé des fois la caisse ça peut être bien mais bon 4h de bus ça n'a jamais tué personne et c'est à faire !!!

Salut !
ZA Zann Regular ·
Merci!!!je pense que tu as raison et que nous tenterons le bus et surtout ta guesthouse! Comment je vais à Madurai ou à varkala après ? l'as-tu fait En tous cas, très bonne année !!!
BI Bigfish Regular ·
Salut,

Malheureusement, je ne suis allé ni à Varkala, ni à Madurai... en revanche j'ai rencontré des voyageurs qui sont allés à varkala en fin de périple pour se relaxer avant de rentrer en Europe. Donc c'est peut être une bonne halte pour recharger les batteries. Varkala par contre est en dessous de Kollam, peut être avez intérêt à aller à Madurai après Munnar ( en passant par kodaikanal ) et de Madurai, tracer sur Varkala, mais bon je ne connais pas vos envies ni vos projets et n'étant pas allé dans ces endroits, il m'est difficile de vous donner des informations !!!

Bon courage, vous trouverez les réponses à vos questions par ici !
MA Maeflo ·
Namaste, Je pars au Kerala en août 2007 pdt 3 semaines dont une semaine à Kollam. Pouvez-vous me parler de votre voyage et de votre itinéraire ? (Ns repartons de Kochi). J'espère que vs consultez toujours le forum ! (mes enfants ont 13 et 11 ans et sont du voyage !) Cordialement

Similar discussions

You might also like