Itinéraire de quinze jours au Rajasthan: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous...

Nous partons à 2 en Aout ...On croise les doigts pour la pluie 🤪...Je prépare un itinéraire pour: - pouvoir contacter des agences de locations de voitures avec chauffeur ( cela nous a paru la meilleure solution, bien que plus chère que le train/bus, mais vu le le temps imparti....le choix est vite fait!) . - et puis tout simplement savoir ce que je vais voir, préparer tout ça...et ne pas avoir de mauvaise surprise qu'on aurait pu prévoir, un voyage à son lot d'imprévus, autant les limiter au possible...

Nous avons besoin de vos LUMIERES/CONSEILS/COMMENTAIRES de voyageurs aguerris sur la pertinence de notre parcours (dans le bon sens?, on passe trop de temps sur un site?)...en sachant que rien n'est définitif, à part les dates d'arrivée et de retour vers Paris 😛. Pour info, on est donc avec chauffeur pour la plus grande partie du trajet, on verra les hotels sur place. On veut pas faire un marathon non plus, on veut pouvoir eventuellement grignoter une 1/2 journée ou une journée du parcours si un coin nous plait.. A chaque voyage, une zone est toujours sacrifiée (en tout cas pour nous, car on ne peut pas partir longtemps)...et là on a donc choisi de ne pas faire le nord du rajasthan(Bikaner...)...surement à tort mais bon...avec 15 jours sur place...Une bonne raison pour revenir..

Nous avons donc un parcours du type:

J1 Arrivée à Delhi à 06h>New Delhi>Agra (Prise de contact avec chauffeur, route vers Agra, Fatehpur sikri l'après midi, ).Nuit à AGRA.

J2 AGRA>JAIPUR. TAJ MAHAL Le matin (très tôt). Puis route vers Jaïpur.Ballade dans Jaipur. Nuit à Jaipur

J3 JAIPUR>BUNDI. Fort Amber, palais des vents. GALTA (temple) puis départ vers BUNDI. Nuit à Bundi.

J4 BUNDI>CHITTORGARH. Bundi (Forteresse de Taragarh) +trajet vers Chittorgarh (3h) puis visite. Nuit vers Chittorgarh.

J5 Chittorgarh>Udaipur. Départ vers Udaipur (2h30) .Visite Udaipur. Nuit à Udaipur

J6 Udaipur.

J7 Udaipur>Kumbalgarth. Route vers Kumbalgarth+ Temple de Nagda et d'Eklingi +Kumbalgarth. Nuit à Kumbalgarth

J8 Kumbalgarth>Ranakpur. Route vers Ranakpur (Temple jaïn d'Adinath et du temple de Suparshvanath)+Ranakpur. Nuit Ranakpur.

J9 Ranakpur>Jodhpur. Route vers Jodhpur (3h de route)+ visite Jodhpur. Nuit à Jodhpur

J10 Jodhpur Forteresse, Temple de Jaswant Thada, Clock tower et bazar..Nuit à Jodhpur

J11 Jodhpur>Jaiselmer. Route vers Jaiselmer. Fin de trajet avec Chauffeur. Nuit à Jaiselmer

J12 Jaiselmer. Nuit à Jaiselmer

J13. Jaiselmer>New Delhi. Journée à Jaisalmer-Train vers 16h30 pour Old Delhi. Nuit train

J14New Delhi. Arrivée à Old Delhi vers 11h15. Nuit à New Delhi

J15 Visite de Old Delhi : Mosquée Jama Masjid, Temple jaïn Digambhara, Temple sick Gurudwara Sis Ganj. Visite de New Delhi : India Gate, Musée National, Raj Ghât J16 retour paris

Il ya une ou deux journées où je me dis qu'on va devoir se diviser en plusieurs ou être completement speed...😐

Merci de votre lecture et de vos conseils!

Bonne fin de journée

Danette&Orel
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Juste une petite indication , si vous laissez la voiture à Jaiselmer , le chauffeur vous comptera dans le prix son retour sur Delhi car il doit rentrer avec sa voiture . Pourquoi ne pas profiter de la voiture, vous arrêter à Bikaner et Mandawa . Il n'est pas néccessaire de vous arrèter entre bundi et Udaipur pour la nuit. Vous pouvez visiter les sites sur la route . Vous pouvez toujours demander un itinéraire à un chauffeur . Moi je pars régulièrement avec randhir singh, c'est une petite agence très sympa et il sait toujours optimiser mes séjours .Son mail singh.randhir75@yahoo.fr Bonne préparation
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, J'ai fait approximativement le même parcours en novembre dernier. Nous avons parfois adapté notre parcours sur les conseils de notre chauffeur. A ce propos, je te conseille de passe directement par un chauffeur indépendant et non une agence. Ce sera moins cher avec un excellent services. Pour info, j'ai voyagé avec un chauffeur hindou, c'était passionnant pour acquérir des connaissances sur l'hindouisme. Il était en fait plus qu'un chauffeur, un vrai guide aimant sa région le Rajasthan. Si ça t'intéresse, son mail est le chamundamaa@rediffmail.com Bonne préparation Jean-Martial
DA Danettetdm ·
Merci beaucoup pour la réponse!!!Je note pour le chauffeur, je vais le contacter...j'ai deux-trois autres contacts independants que je contacterai aussi s'il s'avère que ce dernier n'est pas disponible...

Merci en tout cas...ne pas faire le nord du rajasthan vous semble t'il être une erreur?
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Le nord est aussi intéressant (Birkaner et aussi Mandawa avec ses Havelis), mais en seulement deux semaines c'est impossible de tout faire. Donc vous devez faire des choix, comme vous l'avez fait. Votre programme est déjà très chargé. Je conseille de revenir une seconde fois au Rajasthan pour approfondir et sortir des sentiers battus. Il existe par exemple de nombreux temples d'une beauté et d'une richesse insoupçonnées; mais faut avoir un peu plus de temps pour flâner et aussi être piloté par un driver connaissant parfaitement la région. Bonne préparation Jean-Martial
CE Cecile1390 ·
Bonjour,

j'aimerai faire à peu près le même périple que toi sur la même durée! Je souhaiterai savoir si tu as pu tout faire. si tu avais des choses à changer etc... Merci d'avance! Cécile
DA Danettetdm ·
Bonjour,

Nous avons changé nos plans sur l’itinéraire au final, mais celui initialement prévu est totalement faisable je pense, vu qu’on a fait « pire » au final, et on n’a pas trop manqué de temps … même si, en soit, il aurait fallu rester 3 mois…

Bref l’itinéraire suggéré ci-dessus est ok pour moi, avec chauffeur (au moins jusque Jaisalmer)

Nous avons choisi d’ajouter Bénarès à notre parcours et de sacrifier Bundi.

Nous avons effectuer Delhi>Agra (1Nuit)>Jaipur(2N)>Udaipur(via Chittorgarh)(2N)>Ranakpur (+Kumbalgarth)(1N) > Jodhpur(1N)>Jaisalmer(3N) (le chauffeur nous a quitté ici pour repartir sur Delhi)…Train jusque Jodhpur puis train jusque Bénarès…Et 2Nuits à Bénarès… retour par train de nuit sur Delhi et une nuit a Delhi.

Faisable donc, on a regretté de pas faire Bundi (on y retournera) mais Bénarès est vraiment unique comme ville !

Si besoin d’info plus particulièrement n’hésitez pas… aujourd’hui je n’ai pas beaucoup de temps mais j’ai gardé toutes les infos (train, hôtel, chauffeur, resto, sites à ne pas manque)….

Similar discussions

You might also like