Itinéraire d'une semaine au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour 8 jours au rajasthan du 1 au 9 mai 2009. L'itinéraire que nous prévoyons comprend les étapes suivantes : Delhi, Nawalgarh, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra et retour à Delhi.

En théorie, nous envisageons de faire tout cela en louant les services d'un chauffeur.

Questions : 1 - Ce trajet est il raisonnable pour la durée du voyage ? Si non quelles étapes pourraient être évitées ? 2 - Peut on trouver des tarifs avec chauffeur inférieurs à ceux que l'on peut observer sur le forum (40 €/jour environ) ?

D'avance merci
VI Vince190675 ·
MEME 1 SEMAINE JE VOYAGE EN TRAIN RIEN DE TELLE QUE DE PARTAGER LA VIE DES LOCAUX.UN CHAUFFEUR N'EST PAS DU TOUT LE MEME TRIP ET TU AS VUE LE PRIX.A+
MA Mahadeva45 Regular ·
bonjour

Ce trajet est il raisonnable pour la durée du voyage ?

ce trajet est "faisable", mais raisonnable surement pas..trop de mouvement, pas assez de temps dans chaque ville
LI Lilili85 ·
Hello,

Je pars en juillet 2009 pour 2 semaines au Rajasthan. Si cela peut t'aider, voilà l'itinéraire que j'ai choisi :

Delhi - Fethpur Sikri - Agra - Jaipur - Pushkar - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur -- Delhi

Pour le choix de transport : Chauffeur de Delhi à Udaipur. 400€ pour 13 jours donc environ 31€/jour et non 40€/jour

Puis vol Udaipur - Delhi avec Jet Airlines. Je suis plutôt contente car je pense que l'avion sera beaucoup moins fatiguant, et en m'y prenant à l'avance, j'ai eu des billets à 30€ l'aller par personne grâce aux special fares!

Pour le chauffeur, je me suis décidée pour Ishak, dont j'avais lu que du bien. ishak_raj@yahoo.co.in Tout est possible avec lui, on ne fait pas forcement une boucle Delhi--Delhi. Il nous prévoit des pauses hors des sentiers battus, ce qui est assez sympa je trouve.

A la base, on voulait traverser beaucoup plus de villes ( Bikaner, Jalsaimer, Bundi, ...) mais il faut faire des choix. Et les retours de VF ou autres forums m'ont convaincue d'alléger le planning...

Bon voyage à toi!
AS Ashanti13 Regular ·
bonjour

en une semaine le trajat que tu as prévu comporte beaucoup trop d'étapes, tu vas passer un seul jour dans chaque ville, tout survoler, ne pas prendre de le temps de ressentir l'ambiance de l'inde, pays ou le temps n'a vraiment paas la même valeur que dans notre occident pressé et consommateur

moi en un mois je suis allée à delhi, udaipur, bundi, pushkar et delhi (out ça en bus et train surout), il est vrai que pour une semaine la solution voiture avec chauffeur me semble plus confortable mais prends en compte les trajets et le fait que la vitesse sur les routes n'est pas du tout la même qu'ici

ensuite tout dépend ce que tu veux faire de ton voyage, en voir un maximum, visiter ou bien prendre (un peu) le temps de voir comment vit la population, moi je zapperais agra (malgré le taj mahal et tout ce qu'en disent les voyageurs) et pushkar (beaucoup trop de touristes à mon gout) piur prendre plus de temps à udaipur et bundi, mais c'est un avis très personnel

est ce ton premier voyage en Inde?

bonne préparation et beau voyage quoi que tu décides

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
DE Deborah75001 Veteran ·
Salut, il me semble que tu vas devoir subir de très très longs trajets en voiture, pour lesquels j'aurais favorisé le train couchettes de nuit (avec air conditionné c'est plutot plus agréable). Mais évidememnt tu as envie d'en voir le plus possible... tu peux suivre les aléas de mes projets (trajet au rajasthan avril 2009), j'ai fait 2 itinéraires possibles mais j'ai privilégié d'en faire moins et de visiter les sites les moins touchés par le tourisme... sur les conseils de quelques forumeurs dont ceux qui t'ont aussi répondu ... Fin avril tu auras aussi notre récit de voyage 😉
MA Maloukie ·
je suis partie un mois avec les serices d ishak moi aussi, et comme il commence a etre beaucoup connu vu la qualité de ses services, nous avons eu à faire à l un de ses chauffeurs "ikram" . Nous n avons absolument pas regretter de voyager avec lui, bien au contraire, je le recommande aussi fortement qu ishak. ikram a suivi notre itineraire a la lettre en nous conseillant des endroits a ne pas manquer, qui se trouvait sur notre route. il nous proposait meme de nous arreter pour prendre des photos( de gens travaillant dans les champs, par ex)il s assurait pour nous de la propreté (entre"")des petits resto au bord des routes. il etait notre chauffeur, mais aussi notre guide, notre traducteur, et depuis il est devenu un ami. il parle anglais, espagnole et ma promis quelques mots de francais a ma prochaine visite dans 2 ans.et tout cela pour dire qu il prefere que l on garde un bon souvenir de son pays, il est tres prevenant sans etre ettouffant.en aucun cas lors de notre voyage il nous a parler de pourboire, c est ishak qui a aborder le sujets avec nous, disant que on lui donne se que l on veut pour sa prestation, de facon a lui montrer a combien on estime la qualiter de ses services.ikram, n a meme pas regarder son enveloppe, donc na pas chercher a grappier quelques roupies de plus.
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Petit avis perso, comme les autres avis ton nombre d'étapes est beaucoup trop important et il serait dommage de subir la vitesse et la fatigue des voyages organisés en car alors que tu peux le faire en voiture. En novembre 2008, je suis allée pour la 1ère fois en Inde pour 10 jours et nous avons fait Delhi-Jaipur-Agra avec chauffeur (si tu ne trouve pas ton chauffeur, je pourrai te donner les coordonnées de l'agence par laquelle ma mère passe et que nous prenions pour la 6è fois).

Je te conseille vraiment d'en effet tenir compte du temps des trajets (il y a de plus en plus de travaux pour améliorer les routes et celà s'améliore beaucoup avec des voies à 4 bandes mais bien sûr ce n'est pas celà qui empêchera les aléas de l'Inde de te retenir 1h sur place sans savoir trop pourquoi).

De mon côté, je te dirai d'aller vraiment à Agra car la réputation du Taj Mahal n'est pas surfaite et c'est réellement magique, il est super agréable d'y passer un long moment ainsi que de demander au chauffeur (qui te le proposera sûrement) de le voir de "derrière" depuis la Yamuna.

Ensuite, je peux t'assurer que tu peux passer au moins 3 jours (4 ne sont pas de trop) à Delhi pour tout voir mais surtout pour prendre le temps de voir la vie en Inde.

Bref, trsè bon voyage...

Similar discussions

You might also like