Itinéraire d'une semaine au Rajasthan du 4 au 10 novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
RAJASTHAN DU 4 AU 10NOV 2008

04nov AF148/ CDG DEL DEP 10H25 ARV 23H00

05nov Delhi / Nawalgarh et Mandawa dans le Shekhavati (290km - 7h00 de route)

06nov shekhavati / Narlai (160kms ??)

07Nov Narlai / Jodhpur (140kms ??)

08Nov Jodhpur / Pushkar (230kms ??)

09Nov Pushkar / Delhi (370kms ??)

10nOV AF149/ DEL CDG DEP 01H20 ARV 05H40

bonjour à tous

merci de me faire part de vos remarques concernant ce parcours.j'ai conscience du peu de temps dont je dispose.En fait l'idée premiere de cette "escapade" est la Kamel Fair de Pushkar. toutes infos "point de chute etape" seront les bienvenues.....ainsi que le nom d'un chauffeur........!!!!!??? Un grand bonjour à vous tous....ce site est fabuleux

Namasté Marc
Marc
EL Elconcombre Veteran ·
ouh lààààà !!!

il est vraiment dingue, ton itinéraire !!! avec ça, tu ne passeras pas une seule journée entière dans un seul endroit ! et tu passeras ton temps dans les bus / trains / taxis... alors, évidemment, tu pourras dire "j'ai fait pushkar", "j'ai fait jodhpur"... mais en coup de vent... pour une semaine en inde, ce que je pourrais te conseiller, c'est d'aller au plus vite de delhi à pushkar, histoire de profiter un peu, parce que là tu ne verras absolument rien du pays ! peut-être une petite halte à jaipur, qui est plus ou moins sur la route. mais il faut savoir qu'en inde, il ne faut pas forcément calculer les distances en kilomètres, mais bien parfois en heures ! pour info, il m'est arrivé de mettre une bonne dizaine d'heures pour faire les 300 bornes d'ahmedabad à udaipur ! avec la fatigue qui peut en découler... et en quelques mois en inde, je n'ai, je pense, jamais vu qui que ce soit (bus, train ou voiture, moto) rouler à plus de 80 km/h. et avec le prix de l'essence qui augmente comme partout ailleurs... (et finalement, c'est pas plus mal, c'est suffisamment des fous du volant là-bas, faudrait pas en rajouter avec la vitesse !!!)

et rien ne se passe toujours comme prévu en inde. il suffit qu'un train soit plein, qu'il ait 5 heures de retard, et tout ton itinéraire tombe à l'eau. alors je pense qu'il te faudra simplifier pas mal le trajet, et supprimer pas mal d'étapes. hésite pas à réserver un hôtel à pushkar, parce que pendant la "camel fair", c'est vraiment dingue là-bas. très difficile de se trouver une piaule, et les prix grimpent de façon parfois hallucinante. tu pourrais bien payer 500 roupies pour la piaule que j'ai eu à 120 au mois de février...

désolé de casser un peu l'ambiance, hein...😕
DA Dave1bowman1 ·
Merci pour tes conseils avisés!!! Si je "limite" mon periple à Pushkar et jodhpur (plutot que Jaipur)pense tu que ç est faisable pour apprecier ces deux endroits. Aurais tu eventuellement des adresses d'Hotel à me communiquer;je prefere cette solution pour ce coup là parce que je ne pars seul et je pense qu'il faudra mieux assurer confort pour vivre mieux le reste.

Merci encore Marc
Marc
EL Elconcombre Veteran ·
en fait, je parlais de jaipur parce que c'était pas trop loin de pushkar, donc encore plus simple à atteindre. en plus, c'est sur la route delhi --> ajmer... (en train). mais si tu veux faire delhi --> jodhpur, puis revenir en passant par pushkar, tu peux toujours choisir parmi ces trains : delhi --> jodhpur : http://indiarailinfo.com/search/351/126 jodhpur --> ajmer : pas de train direct. tu peux prendre soit un bus soit un taxi (en gros 230 km, compte environ 10 à 15 roupies du kilomètre) et d'ajmer, un bus part très régulièrement (moins de 2 heures, il me semble) pour pushkar.

je ne me rappelle plus du nom de l'hôtel dans lequel j'étais resté à pushkar (sanjay, peut-être, mais il est tout à fait possible que je confonde avec un autre hôtel dans une autre ville... c'est assez commun comme nom...😊😊), mais je pense que de toutes façons, tout est très différent dans cette ville pendant la "camel fair"... j'ai lu quelque part que pendant les deux semaines de cette foire, on pouvait y voir pas loin de 200 000 personnes !!! (tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site, par exemple...)

ajmer, juste à côté était assez sympathique aussi... ville plutôt musulmane, donc assez différente de pushkar (qui est une ville sacrée de l'hindouisme).
VA Vanakkam123 Regular ·
oui je confirme pendant la camel fair, reservation obligatoire sinon vous risquez de payer un prix de fou ou de venir avec sa tente.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

j'ai retrouvé les coordonnées de l'hôtel dans lequel j'ai été à pushkar. c'était bien le sanjay hotel. adresse : Main Market, Pushkar Tel : 0145 2773831

confort sommaire, mais correct. "attached bathroom"... très jolie vue sur le lac depuis le resto. et très bon chai ! patron plutôt sympa, en plus. j'avais payé 120 roupies / nuit...
GO Gobo69 Regular ·
Ci dessous une carte, ça peut toujours servir en 5 jours : delhi --> jaipur jaipur jaipur-->puskar puskar-->fatehpur-->agra agra-->Delhi
Arnaud
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement il ne faut pas compter en Km, mais en temps !!!!!!!!!!!!! Un conseil d'ancien !!! dommage de faire 30h de vol aller et retour pour ne rester que 7 jours et voir peu de chose en fin de compte. Nous avons fait le RAJASTHAN en circuit organisé en 15 jours et sans chomer, debout de très bonne heure et arrivée à l'hôtel quelquefois à 23h pour le dîner !!!!! Quelques images des merveilles de ce pays. http://michel.talon.free.fr Bon voyage quand même, mais je reporterai pour avoir quelques jours de plus.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chris70 Regular ·
Super la carte ! Une création maison ? Je sens qu'elle va me servir souvent ... Merci

Pour l'itinéraire du 4 au 10 novembre, oui, oui, il faut réduire au maximum et pourquoi Jodphur plutôt que Jaipur ... D'ailleurs, pourquoi beaucoup de monde semble détester Jaipur sur ce forum ? Bon d'accord il y a pas mal de bruit mais quand même pas mal d'endroit tranquille où se poser (Galta, Gaitor, Jaigahr ...) et les ballades dans les bazars sont bien ...
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour, savez vous quand a lieu la camel faire en 2009 ?

je suis en train de regarder l'itinéraire que nous pouvons faire dans le rajasthan. les circuits des TO me semblent vraiment denses et d'après ce que vous dites correspondent à mes craintes (une course dont on revient crevés avec l'impression d'avoir survolé les visites !) aussi que me conseilleriez vous d'aprés vos expériences : nous voulons voyager en individuel avec voiture et chauffeur mais je dois donc établir un itinéraire pour monter tout cela , nous aurons 15 jours fin novembre y compris les jours de voyage. quelles sont les étapes à ne pas louper (Agra), quelles sont celles à oublier ?

d'avance, merci beaucoup de votre aide
EL Elconcombre Veteran ·
savez vous quand a lieu la camel faire en 2009 ?

La prochaine Camel Fair de Pushkar a lieu du 30 octobre au 2 novembre 2009. Tu trouveras des infos sur ce site (parmi beaucoup d'autres !)

http://www.t2india.com/pushkar-camel-fair.php

Similar discussions

You might also like