Itinéraire de trois semaines de Mumbai à Madras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonsoir a tous

Nous partons 3 semaines en Inde du sud en juillet. Je suis entrain de faire notre itineraire mais je pense que notre voyage sera au galop , j'aimerai votre avis, quels endroits puis je enlever pour profiter au maximun et voir des choses differentes: Départ Mumbai , Hampi , Goa , Mysore, Cochin, Allepey, Varkala, kovalam, Tanjore, Pondichery, chennai vol retour Monbay. Peut etre de mumbai a Mysore avec un chauffeur et ensuite train et bus . Merci pour toutes vos informations.

Benher
ST Stalingrad Globetrotter ·
Goa si c'est pour visiter la Old Goa et Panajim OK, si c'est pour la plage ce n'est pas la peine pendant la mousson. Mumbai --> Goa --> Hampi tu as des trains faciles et plus agréables que la voiture sur de telles distances. Hampi (Hospet) --> Mysore en train c'est facile et moins fatigant qu'en voiture mais il faut changer à Bangalore. Idem de Mysore à Cochin en passant par Bangalore (je l'ai fait en mars dernier, rien de plus facile, départ en début d'après midi de Mysore, train de nuit Bangalore --> Cochin et parfois même Alleppey). Varkala et Kovalam, pendant la mousson la mer n'est pas baignable, essaye Varkala qui est un joli coin (même si on ne s'y baigne pas) et évite Kovalam qui ne casse rien. Par contre entre Alleppey ou Varkala et le Tamil Nadu passe par les montagnes (Thekkady et/ou Munnar) puis Madurai puis Thanjavur, Pondy et si tu as le temsp Mahabalipuram. De Pondy ou de Mahabalipuram va directement à l'aéroport de Chennai (ça tombe bien il est du bon côté), Madras n'est pas intéressante et très fatigante. J'oubliais : comme ce sera la mousson, réserve une journée de sécurité au retour (on ne sait jamais avec les transports à cette saison), et profites-en pour avoir un aperçu (un aperçu seulement) de Bombay. A l'aller, si possible ne passe pas une minute dans Bombay (tu économiseras du temps et de l'argent), parts directement à Goa en train ou en avion. Climat : attends-toi à un temps chaud mais sans trop sur la côte ouest mais très humide et très pluvieux. Au Tamil Nadu au contraire canicule et sècheresse. La voiture ne sera intéressante que sur la portion backwaters (Alleppey voire Varkala) à Maduraï en passant par les montagnes (pas de train évidemment dans les montagnes 😉)
BE Benher ·
merci merci pour tous ces renseignements. je reprends donc mon itineraire. a bientot

Benher
AN Anatag ·
Est-ce que c'est nécessaire de faire des réservations de logement à l'avance sur tous les étapes ? Ou bien, c'est possible (en mois de juillet) de voyager sans réservations ? C'est facile de trouver sur place pour pas cher ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Sauf pour Bombay où il est toujours bon d'avoir réservé à l'avance, en juillet pour les autres endroits ce n'est pas vraiment nécessaire de réserver. Les prix ? ça dépend de ton budget mais comme ce n'est pas la haute saison tu dois trouver à te loger à des prix compétitifs.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir anatag,

comme Stalingrad je vous conseille de faire halte à Mamallipuram, plutôt qu'à Chennai... Ce sera une plus jolie fin de voyage et bien plus agréable !

Concernant les hébergements, il n'est pas utile du tout de faire des réservations à l'avance et j'aurais même tendance à vous déconseiller de le faire ! D'une, ce serait vous priver de la liberté totale qu'offre l'Inde : votre itinéraire sera peut-être serré mais il est tellement appréciable de se dire qu'on peut aller là où bon nous semble, sans plans (trop) préétablis... De goûter un jour à un lieu en se disant que finalement on en reprendrait bien un peu... le lendemain !

Deux autres bonnes raisons de ne pas réserver : il est préférable de voir la chambre qui vous est proposée avant de l'accepter. Quand je dis la voir, il faut aussi vérifier tout ce qui peut être important (courant, état de la sdb et de la literie, fonctionnement de la douche et surtout du ventilo !). Et en basse saison, il vous sera sans doute possible de négocier les prix.

Et puis, l'offre est vraiment importante et il y en a pour tous les budgets ! A titre d'exemple, j'ai dormi dans des chambres allant de 150 rs à 400 rs en juillet / août 2010 dans le Tamil Nadu puis le Kerala, sans avoir jamais réservé. Bien sûr, avec une chambre à 150 rs, il faut s'attendre à un confort "basique" mais la plupart du temps, à partir de 250 rs c'est tout à fait convenable pour le prix.

Pour être serein dans vos recherches, préférez une arrivée en journée. Si VRAIMENT vous n'arrivez pas à trouver de logement (mais je n'y crois pas trop), demandez à un chauffeur de rickshaw de vous en trouver un. Certes, vous paierez sans doute une commission à ce monsieur (officieusement puisque comprise dans le prix de la chambre) mais au moins vous serez logés. Parce qu'eux, ils savent quoi trouver, où et dans la bonne fourchette de prix !

La descente du bus sera peut-être riche en opportunités : on vous proposera sans doute d'innombrables hébergements. Là, c'est au feeling... Vous pouvez préférer faire vos recherches seuls ou bien suivre quelqu'un qui vous amènera tout droit dans un hôtel. J'ai eu de bonnes surprises personnellement en le faisant !

Je précise que je ne suis pas allée dans toutes les villes dans lesquelles vous envisagez de séjourner, je ne connais pas par exemple la situation au Karnakata, à Goa et Bombay. Pour les autres, Thanjavur fut celle qui m'a demandé le plus de recherches...

Voilà, en espérant que ce petit topo vous aide 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AN Anatag ·
Merci, cockatoo, pour vos conseils :) Je préfère justement voyager "au feeling" et etre libre ! Mais comme je ne connais pas du tout ce pays, des bons conseils c'est toujours utile :) Comment avez vous voyage en Inde du Sud ? Bus, train ?
CO Cockatoo Veteran ·
Si vous aimez voyager au feeling, je pense que vous serez servis ! 😉

J'ai voyagé uniquement en bus... Par facilité surtout, puisque ça m'évitait de pénibles réservations pour le train.

Le confort n'est pas forcément au rendez-vous mais j'ai gardé de bons souvenirs de ces trajets en bus ! S'attendre par contre à être parfois le(s) seul(s) touriste(s) occidentaux...

A voir en fonction de la durée de vos propres trajets ; pour ma part je n'ai jamais excédé les 8 ou 9h de bus.

Toujours concernant le bus, vous le lirez sans doute dans les guides, il est conseillé de ne pas en prendre la nuit. Question de dangerosité...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BE Benher ·
🙂 merci beaucoup pur les infos. auriez vous de bonnes adresses de logement sur goa a benaulim ? merci
IK Ikbalb ·
Entre Mysore et Cochin, tu peux passer par Ooty dans le nilgiri. Sur le chemin, le parc national du mudumalai et la possibilite de voir de nombreux elephants sauvages et d'autres animaux. A ne pas manquer, le petit train vapeur qui relie Ooty a Coimbatore, est classe au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite tu continues ton chemin avec un train direct entre Coimbatore et Cochin.
Le blog du personnel navigant: http://pnhebdo.blogspot.com http://pnchebdo.blogspot.com
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

malheureusement je ne suis pas allée à Goa donc je n'ai pas d'adresse à recommander... Je suis sûre qu'en faisant une recherche toute simple vous devriez pouvoir trouver quelques idées !

J'aurai peut-être des adresses sympathiques à vous proposer en fonction de votre itinéraire définitif !

Similar discussions

You might also like