Itinéraire Varanasi-Khajuraho-Orchha-Gwalior en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous,

j' aimerais votre avis sur mon parcours

J' ai l intention après un périple de 3 semaine dans le Sud de l Inde, faire le parcours suivant :

Samedi : Depart de Delhi en train de nuit vers Varanasi Dimanche : Arrivée sur Varanasi puis promenade la journée sur les ghats Lundi : Varanasi visite du temple de Vishwanath et le fort Ramnagar din de journée sur les ghats Mardi : Varanasi promenade dans les ruelles de la ville puis départ en train de nuit pour Khajuharo Mercredi : Khajuraho visite des temples du groupe sud Jeudi : Khajuraho visite des temples du groupe ouest Vendredi : Khajuraho visite des temples du groupe Est Samedi : depart pour Orchha tot le matin en taxi et visite du temple Ram Raja et les cenotaphes Dimanche : Orchha et visite du Jehangir Mahal puis départ en train dans l' après midi pour Gwalior ( promenade dans la --vieille ville. Lundi : Gwalior visite du fort. Mardi : Retour sur Delhi .

alors mes questions c est :

Est ce que je dois rajouter des jours sur certaines villes ou est ce que cela suffit pour avoir un apperçu plus que correcte. toutes vos propositions pour affiner mon parcours seront les bienvenues..et si vous avez également des endroits propres et correcte pour loger je suis a votre écoute..

Merci a tous
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
PH Philg01 Regular ·
bjr je suis allé 2 fois a benares varanasi pour les GH j aime bien scindhia guesthouse c est sur les ghats avec vue sur le gange et les buchers de cremation ambiance garantie ensuite cela depend de ton budget et de la periode en tout cas les chambres sont sympa demander vue sur le gange avec ou sans balcon clim ou non perso je ne prend pas de clim j aime pas trop mais avec balcon 700R a negocier en periode creuse? c est assez cher (enfin tout est relatif) il y a moyen de trouver moins cher a benares mais j aime bien cette GH vraiment au coeur des ghats http://scindhiaguesthouse.com/index.html ci joint le lien vers scindhia gh il y a les tarifs et photos BYE
PE Petiote93 Regular ·
Salut Philgo1

Merci pour ta réponse.

J' avais effectivement pris note de cette guesthouse sur Bénarès et si tu me confirme que c' est bien....je vais rester sur ce choix de base, mon budget c' est pas plus de 12 euros la nuit...tant que c' est propre et que j' ai de l eau chaude, cela me convient. Et pour toi , 3 jours sur bènarès te semble correcte pour une premiere approche..

Car j' aimerais bien si cela est possible partir vers Haridwar et Riskikesh les 5 jours qu' il me reste en Inde

Amicalement
PH Philg01 Regular ·
bsr oui 3 jours a benares c est bien ca laisse le temps de s impregner de l ambiance particuliere du lieu c est un endroit magique il faut pouvoir le decouvrir a differents moments de la journee prendre le temps d un chai dans une echoppe etc pour ce qui est de scindhia GH pas de problemes de propreté ni d eau chaude hormis qq coupure d electricité dans la journée comme souvent en inde juste faire attention au singes qui adorent se promener sur les balcons ils sont un peu voleurs et ramassent tout ce qui traine!!! c est assez fun de les voir partir avec ton roman preferé dont tu ne sauras pas la fin ( c est arrivé a mes voisines!!!) a bientot
MH Mhh Regular ·
a mon avis, 3 j à khajuraho c'est trop, la ville n'est pas très sympa et il ne faut pas 1 journée par groupe

pensez à vous arrêter à datia entre gwalior et orchaa
m-h
BR Breakwaters Regular ·
Oui, je pense aussi que 3 jours à Khajuraho c'est trop. Un petit tour par Datia et Sonagiri serait plus sympa.
PE Petiote93 Regular ·
Merci pour ta réponse,

quand j' ai mis trois jour a Khajuharo, pour moi c étais mon étape de détente total et de laisser aller LOL j'aurais déjà passer plus de 3 semaines a faire l' inde du Sud. Mais au vue de ta réponse, je pense que je vais faire un saut a Datia.. Si tu as des informations a me fournir pour la manière de s y rendre..je serais ravis de prendre note.

Amicalement Petiote

Similar discussions

You might also like