Itinéraire Calcutta - Varanasi - Agra - Dehli, transports, logements, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je m'excuse d'ores et déjà si ma question se répète... J'ai pas tout lu les postes... Mais dans ceux que j'ai lus, j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions...🤪

Voilà..

Nous sommes trois amies et nous partons en INDE du 1.01 au 23.04. C'est notre premier voyage en INDE. L'itinéraire plus ou moins prévu est le suivant : - Arrivée à Calcutta - Véranasi - Agra - Dheli et départ

On n'a pas dit : on reste 3 jours ici, 2 là... car on veut se laisser porter la motivation du moment. On part sac à dos. 😎 On sait qu'on a trois semaines pour le faire.

Mes questions sont les suivantes :

1. L'itinéraire vous paraît-il pertinent ? Faudrait-il rajouter une escale ? 2. Comment voyager d'une ville à l'autre ? Combien de temps entre chaque ville ? Est-il prudent de voyager de nuit ? 3. Trouve t'on facilement des logements, auberge ou autre sans réservation au préalable ? 4. Avez-vous des conseils : nourriture, logement, habillement, hygiène, petits trucs à ne pas oublier dans le sac ? 5. Coût de la vie : argent à prévoir pour 3 semaines ? si on compte qu'on ne veut pas dormir dans le luxe... ? 6. Y a t'il des risques à voyager 3 filles ? 7. Nous parlons anglais.. mais.. sommairement. est-il indispensable de manier cette langue ?

Bon ca fait déjà pas mal de questions.. Merci si vous vous donnez la peine d'y répondre ! 😉

MERCI BEAUCOUP !!

Flo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... nous partons en INDE du 1.01 au 23.04 (...) on a trois semaines pour le faire.

3 semaines ? Moi je compte pas loin de 4 mois !

Allez toujours voir la partie entre Calcutta et Varanasi de mon itinéraires : Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VA Vajefl ·
Oui c'est une erreur de frappe ! On part du 01.04 au 23.04... :-) Merci !
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Pourquoi pas:

Calcutta-Varanasi-Rishikesh-Manali-Delhi-Agra? (ma solution prefere)

ou Calcutta-Varanasi-Kajuraho-Agra-Jaipur-Delhi?

Regarde le trajet et dis moi ce que tu en pense 😉
VA Vajefl ·
Merci !

Ca veut dire qu'il faut quand même rajouter une escale...Je vais regarder tout ca !

Et pour les autres questions ?

Vous avez des conseils ou autres réponses... ? Désolée si vous devez vous répéter mais c'est vrai que c'est la 1ère fois que nous partons Inde et ces questions nous paniquent un peu... 🤪 MERCI

Flo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On n'a pas dit : on reste 3 jours ici, 2 là... car on veut se laisser porter la motivation du moment. On part sac à dos. 😎 On sait qu'on a trois semaines pour le faire.

... se laisser porter (par) la motivation ... à trois cela risque d'être un peu complexe d'être sur la même longueur d'onde; surtout en Inde où y'a rien que des gens et des situations qui vont vous les brouiller ... les ondes 🤪

Personnellement j'éviterais l'improvisation et je confectionnerais un itinéraires bien structuré en ce qui concerne les étapes. Cela laisse des journées où l'improvisation est permise et même souhaitée, chacune étant libre d'aller ici ou là. Mais en ce qui concerne les étapes il vaut mieux être au diapason les unes avec les autres.

1. L'itinéraire vous paraît-il pertinent ? Faudrait-il rajouter une escale ?

C'est un itinéraire "classique" que beaucoup emprunte dans l'autre sens car on garde pour la fin ce qu'il y a de meilleur.

Cet itinéraire est relativement long en temps pour franchir vos différentes étapes.

Calcutta mérite au minimum 3 jours pleins. De même que Varanasi.

L'idéal est de se confectionner un calendrier, tel que par exemple :

Jour 1 : départ de Suisse Jour 2 : arrivée à Calcutta Jour 3 : visite de Calcutta () Jour 4 : visite de Calcutta () Jour 5 : visite de Calcutta () Jour 6 : visite de Calcutta () et train de nuit pour Varanasi. Attention à ne pas prendre un train qui irait à Mughalsarai (17Km de Varanasi) et non pas à Varanasi même. Jour 7 : arrivée à Varanasi Jour 8 : séjour à Varanasi Jour 9 : séjour à Varanasi Jour 10 : séjour à Varanasi Jour 11 : séjour à Varanasi et train de nuit pour Agra Jour 12 : séjour à Agra Jour 13 : bus pour Jaipur Jour 14 : séjour à Jaipur Jour 15 : bus pour Ajmer/Pushkar Jour 16 : séjour à Pushkar Jour 17 : bus pour Bundi Jour 18 : séjour à Bundi Jour 19 : bus pour Udaipur Jour 20 : séjour à Udaipur Jour 21 : séjour à Udaipur et train de nuit pour Delhi Jour 22 : départ de Delhi pour ... Jour 23 : retour en Suisse

2. Comment voyager d'une ville à l'autre ?

Le bus pour les distances n'excédant pas 250Km car il n'est pas nécessaire de réserver sinon le train pour les trajet de nuit mais avec réservation indispensable et donc moins de flexibilité pour l'arrangement du voyage. Réservez vos billets de train par internet dès maintenant

Combien de temps entre chaque ville ?

Pour les bus voir mes messages De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques et Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde Pour les trains vous avez les horaires sur le site www.indianrail.gov.in

Est-il prudent de voyager de nuit ?

Oui mais prenez les wagons AC Sleeper 3 Tier mais les Sleeper Class sont moins cher mais moins confortable et plus sympa

3. Trouve t'on facilement des logements, auberge ou autre sans réservation au préalable ?

Oui

4. Avez-vous des conseils : nourriture, logement, habillement, hygiène, petits trucs à ne pas oublier dans le sac ?

manger végétarien et prenez des bouchons pour les oreilles

5. Coût de la vie : argent à prévoir pour 3 semaines ? si on compte qu'on ne veut pas dormir dans le luxe... ?

à partir de 10 Euro par jour. 15 Euro c'est pas mal.

6. Y a t'il des risques à voyager 3 filles ?

non. Vous ne serez pas les premières. Mon conseil (en fait celui d'un médecin de Madras) : Never trust an Indian

7. Nous parlons anglais.. mais.. sommairement. est-il indispensable de manier cette langue ?

L'anglais est un plus. Profitez-en pour l'améliorer d'ici là

Attention : Avril peut être très très très chaud, l'année dernière il faisait plus de 40° (44,6° à Ahmedabad le 18 avril !!! 47° à Alwar au nord de Jaipur)

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lilaanne ·
vu la chaleur qu'il fait en Avril en Inde tous ces déplacements qu'on vous conseille dans le nord me font très peur... Ce que je recommande c'est de lire le Lonely planet puis de poser vos questions. Stéphane Roussel
Anne

Similar discussions

You might also like