Avis sur itinéraire de vingt-deux jours au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour tout le monde,

je me permets de poser quelques questions à l'aide de ce topic aux personnes ayant déjà eu le plaisir de voyager en Inde Nord afin de bénéficier de vos expériences :

Je pars avec trois amis durant le mois de juillet pour 22 jours.

Voici les villes dans lesquelles nous voudrions nous rendre avec un itinéraire encore brouillon :

Delhi Agra Jaipur Pushkar Jodpur Udaipur + Ranakpur Bundi ou Jaisalmer (?) Khajuraho Varanasi Delhi

Nous sommes limités par le temps et de plus nous comptons séjourner à Pushkar durant 5 jours afin d'aider dans un orphelinat.

- que pensez vous de cette itinéraire ? quelles sont les villes que ne seront pas facile à rallier ? - A la base nous ne comptions pas aller à jaisalmer mais à force de me renseigner sur cette ville je me dis que c est qqch à ne pas rater... qu'en pensez-vous ? serait-il mieux de supprimer Bundi pour Jaisalmer (si oui à partir de quelle ville est-il plus facile de rejoindre Jasailmer ? ) - Varanasi me semble plus difficile à atteindre (à cause de la distance) donc quelle serait la ville la plus adéquate pour rejoindre facilement varanasi ? - connaissez vous une bonne GH pas cher à Delhi qui pourrait nous avoir un taxi pour venir nous chercher à l'aéroport ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide !
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Waco, Trop ambitieux comme programme en 22 jours. Tu y as oublié les déplacements. Concentrez-vous sur le Rajasthan et biffez Varanasi et Khajuraho. Garde-les pour une autre fois.

D'autre part, ça part certaiment d'un bon sentiment, mais que comptez-vous faire dans un orphelinat en cinq jours ? ce n'est pas une attraction touristique ! Si vous voulez vous investir dans l'humanitaire, partez avec une ONG pour trois ou six mois et là, vous pourrez être utile à quelque chose. Mais à moins d'avoir une formation (para-)médicale et/ou des compétences spécifiques demandées par cet orphelinat, mieux vaut renoncer, vous n'aller que les gêner.

Tous les hôtels de Delhi peuvent t'envoyer un taxi à l'aéroport. No problem.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
WA Waco26 ·
Merci shiva pour cette répons rapide, et en effet en tombant sur d autres posts je constate que notre itinéraire est bcp trop ambitieux mais je pense que nous pouvons de toute facon oublier Jaisalmer. Mais Varanasi nous y tenons beaucoup...

Et oui au départ pour les trajets on pensait tout faire en train et souvent la nuit, pour ne pas perdre de temps. mais il est clair que nous aimerions aussi prendre notre temps une fois dans une ville.

Pour ce qui est de l'orphelinat, nous nous rendrons là principalement pour donner des affaires que nous aurons collecté avant notre départ (livres, vêtements, crayons, ...) et aussi pour organiser différents jeux et activités plus créatives.

j'ai oublié de mettre les jours : delhi : 1J Agra : 1J jaipur : 2j Pushkar : 5jour Jodpur : 2j udaipur + ranakpur : 3j Bundi 2j Varanasi 2j Delhi 1j

Je pense que nous avons été trop ambitieux car nous nous sommes basés sur l'itinéraire de deux amies qui ont fait ce meme parcours en 14 jours mais elles ont eu un chauffeur jusqu'à Jaipur donc peut-être serait ce intéressant de prendre un chauffeur jusque jaipur ? qu'en pensez vous ?
SH Shiva108 Veteran ·
Perso, je pense que ce sera plus intéressant et plus enrichissant de passer plus de temps par ville que d'essayer d'accélérer les déplacements. En comparaison, Udaipur - Varanasi correspond à Paris - Prague (à vol d'oiseau). A 50 km/h par les petites routes... Les voitures avec chauffeur ne roulent pas la nuit, ce qui te bouffe des jours de visite dans les villes et leur vitesse moyenne n'est pas supérieure à celle des trains: les routes sont pourries et encombrées de tout ce qui est possible et imaginable. Le concept de "ne pas perdre de temps" (très occidental) est à bannir en Inde, pays très lent, où il faut justement "prendre son temps" si tu ne veux pas vivre de mauvaises expériences. A vouloir aller trop vite vous allez aussi vous épuiser (= risques de tomber malade et de se faire arnaquer +++).

Dans ton planning, tu oublies les déplacements. Tu devrais compter un jour entre chaque ville et ne pas être trop serré. En Inde, les imprévus (nombreux) sont fréquents. Par exemple, lors de mon dernier séjour, j'ai perdu une semaine sur mon planning car les trains étaient complets et j'ai dû changer d'itinéraire; de plus, pour revenir sur Delhi, le train est arrivé avec 17h de retard.

Je comprends (Ô combien !) ton envie de passer par Varanasi, mais franchement, vous devriez y renoncer, c'est trop décentré par rapport à votre trip. Un itinéraire plus réaliste serait le suivant (sans Agra et Varanasi + 2j au lieu de 3 à Udaipur):

delhi : 1J Delhi - Jaipur : 1J jaipur : 2j Jaipur-Pushkar: 1j Pushkar : 5jour Pushkar - Jodhpur: 1j Jodpur : 2j Jodhpur - Udaipur: 1j udaipur + ranakpur : 2j Udaipur - Bundi: 1j Bundi 2j Bundi - Delhi: 1j Delhi 1j

Et si vous voyez que vous avez un peu de mou à la fin, vous pouvez faire un crochet par Agra au retour sur Delhi. Mais prévois d'être à Delhi au moins 24h avant votre vol de retour.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TC Tcvoyageur Veteran ·
100% d'accord avec Shiva108

1) prévoyez à peu près autant de temps passés en trajets qu'en visites. Et oui, c'est ça l'Inde. 2) choisissez entre Rajasthan et Varanasi/Khajuraho, mais ne tentez pas de visiter les 2 (en si peu de temps) 3) Bundi plus compatible avec votre périple (et le temps dont vous disposez) que Jaisalmer

Le découpage de Shiva108 me paraît donc très bien et je pense que vous devriez trouver le moyen d'y placer un détour par Agra (en revenant à Delhi)

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
WA Waco26 ·
Merci beaucoup shiva et Tcvoyageur pour tous ces renseignements, je pense effectivement qu'on va revoir notre itinéraire te l'alléger comme vous l'avez dit...

Cependant une dernière question subsiste ; n est il pas possible de voyager la nuit et dormir alors dans des trains couchettes ?
SH Shiva108 Veteran ·
C'est possible, mais les horaires sont pas faits en fonction. Parfois il n'y a pas de train de nuit, certains trains partent au milieu de la nuit, d'autres arrivent avec 12h de retard. Tu ne sais jamais. De plus, le sommeil dans les trains indiens n'est pas toujours réparateur, c'est difficile de bien dormir dans les trains, vous allez vous épuiser et ça c'est pas bon en Inde: énervement + irritabilité (à éviter +++), vulnérabilité aux maladies et aux arnaques, etc. (les arnaqueurs ont l’œil exercé !). d'autre part, en ne voyageant que de nuit, vous allez rater le plus beau: les paysages et les campagnes !
WA Waco26 ·
Merci shiva je vais tenir compte de tout cela :)
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je reviens de 3mois en Inde du Nord et je confirme toutes les réponses qui vous ont été faites.Le trajet qui vous est proposé me semble tout à fait intéressant et riche pour appréhender ce qu'est l'inde Pour répondre à votre dernière question, il faut que vous ayez retenu un hôtel à Dehli qui vous assure de venir vous chercher à l'aéroport (attention moyennant finance) sinon faire la queue au guichet des taxis prépayés, vérifier que votre taxi a bien compris ou il devait vous emmener (ce qui vous oblige de toute façon à avoir réservé préalablement)et ne lui donner son coupon de prise en charge que lorsqu'il vous dépose à votre hôtel Main bazar regorge d'hôtels à des prix corrects ......pour Dehli! Bon voyage blog:http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like