Itinéraires pour le Rajasthan du 12 au 19 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut on part à 2 du 12 mai au 9 juin avec nos sac à dos...1ere expérience de ce genre. Arrivons à Delhi vers 23h, 1ere crainte pour se loger déjà à cette heure là, mais je pense qu'on va réserver depuis la France vu les commentaires déjà lus. On aimerais connaitre le rajasthan, agra, puis varanesi, est ce possible durant ces quelques semaines?..

Itineraire prévue : Delhi/ Bikaner/jaiselmer/jodhpur/udaipur/bundi/jaipur/agra/varanesi/delhi

je suis pas sur pour l'ordre de visite dans le rajasthan, n'hésitez pas à me conseiller...

je tiens vraiment à Varanesi, meme si je sais que ca s'éloigne beaucoup du rajasthan, mais à la limite pourquoi pas en avion?..Et dans ce cas dans quel ordre le parcours??? Est possible de rajouter quelques jours pour profiter de baignades?.

je tiens au Rajasthan pasque je pense que c'est primordial pour un 1er voyage en Inde, mais cela dis j'aimerais aussi m'éloigner des parcours typiques donc encore ouvert à d'autres propositions...sans avoir de regrets..choix difficile j'en conviens vu le nombre de choses fabuleuses qu'il semble avoir à decouvrir dans ce pays

Merci par avances de tous vos conseils...et namaste je crois...
joul
SA Sanghe ·
Namaste Jouliano,

Plus que deux mois et te voilà parti, tu as de la chance, nous on doit attendre novembre ...

J'ai peut-être quelques tuyaux pour toi, ils concernent Agra et Varanasi.

Moi j'irais d'abord dans le Rajasthan puis retour par Agra d'où il est facile de repartir pour Varanasi, mais c'est juste un avis.

Il y a un train de nuit qui part vers 21:30 de Agra et qui te dépose à Varanasi en fin de matinée, je n’ai plus les références exactes de ce train mais je possède toujours la souche indiquant le prix ; 1069 Rps/pers en couchette (2tiers) ; prix de novembre 2006.

Si tu décides de partir de Delhi pour Agra, je te conseille le train du matin depuis New Delhi station vers 06:15 qui te dépose 2 heures plus tard à agra. Prends un billet de 1°, ça vaut le coup, confort et petit déjeuner qui dure tout le trajet (850Rps).

A Agra, j’ai rencontré un sympathique chauffeur d’auto-rickshaw (tricycle genre Vespa) moins chaud et plus typique que les taxis – A moins de s’offrir la clim ! En voici à tout hasard les coordonnées AMEEN 9319299789 ameenullahaadil@hotmail.com Nous avions loué ses services pour la journée c’est plus intéressant.

A Delhi, nous avions opté pour l’hôtel Ajanta (Routard et Lonely Planet), prix raisonnables, chambres correctes et bien situé près du vieux Delhi et de New Delhi Station. On y mange pas trop mal pour pas cher.

En ce qui concerne les trains, tu peux facilement consulter le site des chemins de fer indiens (www.indianrail.gov.in/) tu peux facilement faire tes itinéraires en les grandes villes – Ce site n’a qu’une seule faiblesse, je n’ai pas trouvé le moyen de tracer des itinéraires entre des villes de moindre importance – Mais peut-être suis-je trop c… Côté réservations, nous les avions faites depuis la France en usant des services d’une agence située au vieux camp tibétain de Delhi SENGE TRAVELS & TOURS 124, Tibetan Old Camp DELHI Facile à trouver, se situe sur la Higway qui contourne Delhi, au camp Tibétain, juste en face d’un grande station service ; les taxis connaissent.

En ce qui nous concerne, mon épouse et moi partons pour l’Inde en novembre, au programme, le Rajasthan, le Penjab et l’Himachal Pradesh, déplacements par trains de nuits. J’èspère alors profiter de ton expérience au Rajasthan.

Bonnes vacances

MICHEL
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour jouliano, tout n'y est pas mais tu auras deja quelqus infos ici: Inde du Nord 😉.(en bas de page, tu as un blog avec des infos/adresses)

Attention, si ton trip est possible, il faut vraiment qu'il soit bien prepare parce que a moins de courir, tu vas avoir du mal a profiter de tous ces lieux.... les retards sont frequents, les reservations de train pas toujours possibles au dernier moment sur les axes les plus courrus (en particulier Vanarasi... je te conseille de planifier un peu a l'avance pour cette destination lorsque tu arrives a Delhi en montant tout de suite au guichet des resa a moijns que tu n'optes pour l'avion).

Une bonne "organisation" (c'est marrant de dire cela pour un voyage en Inde ou tout n'est qu'aventure et decouverte) avant de partir te permettra peut etre de bcoucler la boucle que tu t'es mise en tete et puis si c'est pas le cas, et bien, c'est pas grave, tu reviendras....😉

Bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JO Jouliano Regular ·
salut et merci pour ta réponse J'essaye de faire de mon mieux pour organiser mon parcours du mieux possible.j'ai eu écho des retards "réguliers" de trains et autres...donc voila mon parcours idéal, et je viens içi justement pour avoir des conseils...

Delhi/bikaner/jaiselmer/jodhpur/udaipur/bundi/jaipur/agra/ varanesi/ delhi.......... c'est surtout l'ordre de visite du rajasthan que j'aimerais préciser et/ou les autres villes de cette région a faire ou pas..

Merci d'avance 😉
joul
SI Sidartha Globetrotter ·
Ton ordre de parcours est bon a mon avis, et puis, si tu dois enelver une etape, pour une question de temps, j'enleverai Bikaner, pour le reste, tu dois t'en sortir😉

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like