Kerala-Goa-Hampi en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
salut, 3 semaines de vacances en Inde du sud , j'aimerais faire le kerala puis remonter en avion jusqu'à Goa puis en train jusqu'à Hampi pour repartir de bombay ! j'aimerais aussi voir des éléphants et des plantations de thé ! Si possible pas trop de transport car je rattaque le boulot direct en rentrant et il faut que ça reste tout de même des vacances ! est-ce que mon plan est réalisable sans trop se presser ? merci d'avance pour vos conseils qui seront j'en suis sûre super appropriés mria
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir mria,

ça correspond à quoi exactement "faire le Kerala" ?

Dit comme ça, oui, c'est réalisable mais bon sans les étapes intermédiaires ça ne veut pas dire grand-chose...

L'idéal serait de nous faire connaitre ton itinéraire prévisionnel, même juste ébauché 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MR Mria ·
alors , "faire le kerala" voudrait dire : passer du temps dans cette région et découvrir quelques merveilles. donc je ne prévois pas d'itinéraire précis je me demande juste par rapport aux distances si en 3 semaines j'ai le temps de profiter un peu de ces 3 sites sans trop courir . C'est vrai que d'ici on se rend pas trop compte des distances ! est-ce que prendre l'avion ça vaut le coup ( tarifs et temps gagné ) ? j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Merci mria
MR Mria ·
en fait j'aimerais rester environ 10 jours à me ballader dans le kérala genre : backwaters, plantations de thé, éléphants, petite rando , baignade ... et autre si ya des conseils . remonter ensuite vers Goa 5 jours , et aller à Hampi 5 jours pour repartir vers bombay ( sans s'arêter à bombay) puis vers la france. voilà
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

d'où commencera ton voyage ? A quelle période de l'année pars-tu ?

Effectivement, pas facile de se rendre compte des distances "réelles" d'ici... Ceci dit, ton projet me semble parfaitement réalisable en 3 semaines, surtout si tu envisages de faire l'un des trajets en avion...

La ville d'Alleppey (agréable du reste) est entourée des backwaters les plus réputés mais il est possible de faire des balades sur les canaux au départ de Kochi ou bien de Kollam par exemple. A voir en fonction de tes envies, culturellement parlant il est sans doute plus intéressant d'aller à Kochi... Alleppey sera plus reposante, et la plage toute proche...

Les plantations de thé tu les trouveras du côté de Munnar, tu pourras y faire des randonnées agréables d'autant que la température sera moins élevée qu'ailleurs 😉.

Pour les éléphants, tout dépend de ce que tu recherches exactement... Si c'est simplement pour faire une balade sur leur dos, tu devrais avoir des opportunités du côté de Goa ou encore à Periyar. Essaie de visiter un jardin d'épices également, c'est assez instructif et parfois les deux sont couplés.

En ce qui concerne l'avion, je ne saurais te renseigner au-delà de ce que dit le LP... J'imagine que tu envisages de faire Kochi - Goa ? Dans ce cas, ce serait (au conditionnel hein) 75 $ environ pour 4h de vol. Effectivement, le gain de temps est suffisamment intéressant : en train il faudrait 15h pour le même trajet. Après tout dépend de l'itinéraire, 15h ce n'est pas non plus infaisable en train ou en bus quitte à faire une étape...

Bonne préparation !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MR Mria ·
bien vu ! 4 h d'avion cochin -goa ! wouah ! j'aurais pas pensé ! c'est vrai que les voyages en train peuvent être agréable parfois . j'ai fait 32 h : hanoi-ho chi minh ! j'ai même fait 22h de bus au pérou : cuzco-lima !je suis la reine des transports ! mais cette fois-ci j'ai pas envie. j'aime bien tes conseils sur le Kérala. Peut-être qu'en fait j'y resterai les 3 semaines .

j'ai le temps car je compte partir en janvier . merci beaucoup mria
CO Cockatoo Veteran ·
Disons que les transports peuvent être vite fatigants, d'autant qu'il fait chaud... 22h en bus, pfiou ! 🤪

Je ne sais pas trop si le train est si agréable que ça, je ne l'ai pris qu'une fois (enfin deux, en a/r) et ça ne m'a pas ravie...

Passer les 3 semaines dans le Kerala n'est pas une mauvaise idée... Il y a tellement à voir de toute façon ! Et puis, il y a toujours la possibilité de passer de l'autre côté des Ghats, dans le Tamil Nadu... Kanyakumari, Rasmeswaram, Thanjavur, Madurai sont des endroits qui restent parmi mes meilleurs souvenirs en Inde !

Mais d'ici janvier, c'est vrai que tu as le temps ! 😉

Similar discussions

You might also like