Kerala ou Malaisie: grand dilemme!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Hello tlm,

Je suis actuellement à Calcutta et j'hésite entre passer 10 jours dans le kerala ou 10 jours en malaisie.

Je me dis : tant que je suis en Inde, autant faire l'Inde;..Mais la tentation pour la Malaisie est aussi là...

Que me conseillez vous ? (budget limité ;-)

Merci d'avance !
KO Koudou Veteran ·
Toujours le même dilemne de savoir qu'est-ce qu'il vaut mieux choisir : avoir des dents en bois ou des bras de deux mètres de long.

Personne avec un minimum d'objectivité ne pourra te dire que choisir. Donc, tu n'auras soit aucune réponse, soit une réponse qui sera très fortement teintée d'une subjectivité qui n'appartiendra qu'à celui ou celle qui te répondra.

De façon factuelle, ce que l'on peut dire c'est que : > le Kerala a plus de témoignages d'histoire> le Kerala est la capitale des épices (déjà au moins celle du poivre, puisque la bourse mondiale du poivre se trouve là)> La Malaisie offre la possiblité de visiter la jungle> Il y a les backwaters au Kerala> les golfs sont plus nombreux et bien plus beaux et accessibles qu'au Kerala> le shopping existe dans les deux, mais n'offre pas la même chose (moins cher en Inde, plus occidental en Malaisie)> Il est plus facile d'aller en Malaisie (et moins cher pour la péninsule malaisienne) de France qu'au Kerala. Dans ce cas particulier, parce qu'il y a plus de vols et qu'on risque beaucoup moins de ne pas avoir de place, et aussi parce que pour un Français, pas besoin de visa pour aller en Malaisie.> il y a des îles paradisiaques en malaisie (dont Langkawi et Perhantian)> la côte de Malabar est superbe> les plantantions palmier à huile sont magnifiques> les plantations de thé sont magnifiques

On peut y aller comme ça sur des pages.

La seule raison qui me ferait pencher plus pour le Kerala n'en est en fait pas complètement une : puisque c'est plus près de Calcutta et que ultérieurement de France, il sera plus facile d'aller en malaisie qu'au Kerala. Ce n'en est pas vraiment une, parce que de toute façon ce n'est extraordinairement difficile de se faire faire un visa et de réserver plus tôt l'avion.
JR JRG Regular ·
J'ai fait les deux, pour ma part je préfère le Kerala. Mais c'est tout à fait subjectif n'importe quelle région en vaut la peine. Dans la mesure où tu es à Calcutta, cela me paraît plus interressant de rester en Inde. As-tu été du côté du tamil nadu ? Si non, Mamallapuram vaut le détour ( en fermant un peu les yeux sur les touristes) le village est superbe, beaucoup de choses à voir point de vue sculpture et puis un peu plus loin il y a Pondéchery qui est aussi intéressante. une autre idée, c'est d'aller en Orissa et de se débrouiller pour aller voir les tribus aborigènes: mon meilleur trip avec une petite agence locale, tenue par des bramanes, qui sqwatte des lieux de résidence du gouvernement. Pour l'orissa tu prends le train de calcutta jusque Puri. Bon trip
GU Guiguill ·
salouti !! tu as l'air de bien connaitre l'inde. est-ce que je peux me premettre dc de teposer une question : je dois partir eninde su 15/12 au 22/01... et j'hésites : je voualis faire dehli (je veux travailler ds dispensaire 2 semaines) et ensuite visiter rajastan...mais il fait entre 10degrés et 20 !!! dc me suis dit que je pourrais plutot aller à bombay mais je ne sais si la région est sympa oupas ...t'as conseils ?? sinon, il ya amdra mais faut que je regarde prix billets avion peut etre un peu plus chers. merci !
JR JRG Regular ·
Bonjour à toi. Bombay (mumbai) est un univers en soi; c'est une ville fabuleuse où l'on peut vraiment passer du temps. Il ne faut pas avoir peur d'y utiliser les transports en commun, c'est génial. La région de Bombay, je ne l'ai pas visitée, exepté l'île en face, en prenant un petit bateau près de la porte des Indes. Pour le rajasthan, en décembre, je l'ai fait, c'est fantastique mais il fait froid. Je me souviens que je négociais les chambres avec la mise en place d'une chaufferette, sinon j'allais voir ailleurs. Mais les villes sont d'une beauté, particulièrement Jaisalmer, à couper le souffle. Bikaner, Udaipur, Jodpur, et les autres c'est super. T'as intérêt à te prendre une voiture avec chauffeur (de l'ordre de 1200 à 1500 RS/jour) tout compis et le chauffeur te trouve des hôtels dans la fourchette de pris que tu lui fixes, c'est toujours comme ça que j'ai sillonné l'Inde. Si tu veux de la chaleur, va à Goa, et j'essaye de te retrouver l'adresse d'un chauffeur hyper sympa et qui te conduira où tu veux.
GU Guiguill ·
cool merci !! bon alors donc il fait vraiment froid : quoi comme fringue ? gros pull et jean ?? besoin de vetement de pluie ? et mon sari et mes tongs ???? snif !! il fait froid comme aujourd'hui à paris???
JR JRG Regular ·
ici à Liège, il fait dégueulasse. je me souviens qu'au rajasthan le ciel était bleu la plupart du temps, on avait eu juste de la pluie à Bikaner et les autochtones étaient drapés dans des couvertures pour visiter le palais.À Jaipur, je lisais un bouquin dans le parc de l'hôtel (Kanchi) en écoutant les cris des aigles, j'étais simplement en pull. C'est surtout la nuit qui est froide. Mieux vaut quand même avoir des vêtements un peu chauds avec soi. Pour le sari et les tongs, , encore une fois, Goa s'y prête très bien; on y était il y a deux ans pour la nouvelle année; 😇
NA Napoléon Regular ·
Pour etre allée ds les deux, le KERALA sans hesiter. Il se deguage un certaine quietude de cette region...J'en suis tombée amoureuse! Les gens sont adorables et ont un niveau de vie superieur a tout le reste de l'inde. Il n'y a qu'a observé la grosseur des vaches pour s'en rendre compte!

Similar discussions

You might also like