Ladakh: choisir entre trois possibilités de trekking?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'ai pris contact avec l'agence de Tundup à Leh. J'arrive le 12 juil et je pars le 19 juil. Il propose 3 choix: 1: Markha valley trek, 2: lamayuru vers chilin, 3: Rumtsey vers tsomoriri Prix 60euros si je suis seul (je ne sais pas encore) et 40 chacun si on est deux. Compris: nourriture, guide, tente, chevaux, taxi pour aeroport. Guesthouse à Leh pour 500 roupies.

Quel trek choisir? Que pensez-vous du prix?

Merci pour vos réponses
TO Toth Veteran ·
Bonjour, personnellemnt j'ai fait le treks n°2, vraiment superbe ! Et j'ai fait un bout du n°3 trés beau aussi.

De toute façon au Ladakh tout est beau est grandiose, 😉 Ton choix sera forcement bon.

Si tu veux un ordre d'idée des paysages sur le trek n°2 voici mes photos du trek (en bas de chaque photo y a écrit si c'est le trek lamayuru-chiling : http://www.flickr.com/...s/72157607020664872/

quelques exemples du lien précédent :

Ma Galerie Photos
VI Victorv ·
Salut,

D'abord merci pour ta réponse. Où as-tu pris ces extraordinaires photos? http://www.flickr.com/photos/romimages/2810312851/in/set-72157607020664872/ http://www.flickr.com/photos/romimages/2811160628/in/set-72157607020664872/ http://www.flickr.com/photos/romimages/2810315117/in/set-72157607020664872/

Qu'est-ce que tu utilises comme appareil photo? Est-ce que tu me recommandes de réserver par internet ou sur place pour le trek? Merci
TO Toth Veteran ·
De rien.

La 1r a été prise durant le trek Lamayuru-Chiling La 2ème a été faite à la Nubra valley La 3ème depuis l'avion Leh-Delhi

A l'époque pour ces photos j'avais un Pentax K10 + sigma 10-20mm et Pentax K100 + 50-200mm

Les treks tu peux réserver sur place sans problème, y a plein d'agence dans les rues de Leh.
Ma Galerie Photos
DJ Djullé84 Veteran ·
Avec une agence, autant faire Rumtse-Tsomoriri. C'est le plus difficile à cause de l'altitude, mais le guide te les porteurs se justifient pleinement. La Markha valley peut se faire seul sans guide, sans tente, sans duvet :il y a le gite et le couvert à chaque étape. Lamayuru-Chiling sera plus tranquille avec une agence. MAIS, je note, un peut tard !, entre le 12 et le 19 : dans ce cas, il faut oublier Rumtse-Tsomoriri. Tout se passe entre 4500 m et 5500 m, et il faut prévoir un temps d'acclimatation. En arrivant le 12, le trek ne peut pas commencer le 12. En partant le 19, le trek doit se terminer le 18. Il reste donc 6 jours. Ce sera la course, mais Lamayuru-Chiling est possible, ou la Markha Valley en partant de Chiling pour gagner deux jours.

Pour le prix, je crois que 40 € à deux, c'est correct (c'est à dire pas excessif) par rapport aux prix qui se pratiquent maintenant. Et faire un trek seul est un luxe qui de paie !
VI Victorv ·
Merci bcp pour tous vos éclaircissements, ça m'aide à faire mes choix. A bientôt. PS:Si vous avez besoin d'infos sur l'Ouest US, Islande ou Capadoce, j'y suis allé, n'hésitez pas.
MC McClarisse ·
bonjour,

Nous aussi on hésite entre ses trois possibilités de trekking.

Peut on faire Markha trek sans avoir beaucoup d'expérience dans la montagne?

Peut on louer juste cheveux et quelqu'un qui s'en occupe sur place sans guide?

Avez vous une agence a nous conseiller?

merci beaucoup

Nadya
DJ Djullé84 Veteran ·
Je viens de répondre sur un autre post au sujet de Lamayuru-Chiling et de la vallée de la Markha. Il reste Rumtse-Tsomoriri : Pour ce trek une agence est indispensable car il faut un cuisinier, un horseman et un responsable de l'ensemble : le guide. Le guide marchera avec vous, et c'est très bien, car sur ce trek on peut facilement se tromper de vallée en cours de route. Le départ ne pourra pas se faire le lendemain de la demande car il faut laisser le temps au horseman d'amener les chevaux à Rumtse. Tout le trek se passe en haute altitude, aussi l'acclimatation doit être parfaite. Il n'y a aucun village sur le parcours sauf au départ et à l'arrivée. C'est le plus difficile des trois.
AU Audele ·
Bonjour les photos sont tout simplement .. magnifiques ! mais moi qui adore rencontrer des gens, et la photo "humaine" dans des lieux isolés du monde, je me demande si on rencontre des locaux pendant les treks ou s'il faut oublier tout espoir de rencontre pendant les treks ?? merci d'avance !
TO Toth Veteran ·
On rencontre sans problème des être humain en trek, mais le contact est malgré tout pas évident, à part si tu parles ladakhi où si ton guide est sympa et veux bien faire l'intermédiaire. Si tu va voir ma galerie flickr (en signature) tu verras des gens croisé sur le trek que j'ai pris en photo avec leur consentement.
Ma Galerie Photos
FR Fred56400 ·
c'est si difficile de choisir un treck ! mais suis intéressé par votre expérience = en famille ( 6 de 52 à 20 ans ) nous pensons faire Lamayuru - Chiling puis festival de Daktok et là où j'aimerai avoir votre impression = " une partie de Rumtse-lac Tsomoriri" = on ferait en fait = Rumtse-las TsoKar soit 3 jours ( hors transfert ) Qu'en pensez-vous ? beauté du trek ? difficulté ? ( sommes avec agence et portage/repas ), intérêt ? etc

Mais suis d'accord avec vous et suis sûr que tout sera beau au Ladakh

Merci pour votre aide et conseils

Frédéric
Frederic 56400
TO Toth Veteran ·
Bonjour, pour l'enfant de 6 ans ça risque d'être un peu fatiguant un trek sur plusieurs jours. L'altitude ça fatigue vite, la fatigue s'accumulant je ne suis pas certain que pour un enfant de 6 ans cumuler 3 jours de marche soit une bonne idée. Ce n'est que mon avis personnel.

J'ai fait des randos un peu partout (Pyrénées, Alpes, Indonésie, Ecosse, canada, UK), les pistes himalayennes au Ladakh (je dis bien rando, pas gravir un sommet) sont assez faciles, mais c'est l'altitude qui fait drastiquement monter la difficulté physique et la fatigue.
Ma Galerie Photos
KE Kedor Globetrotter ·
Chouette galerie de photos !

Vous aimez le polarisant, pas vrai ? 😉
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TO Toth Veteran ·
Chouette galerie de photos !

Vous aimez le polarisant, pas vrai ? 😉

oui jusqu'a que je le casse, dans l'Himalaya justement.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like