L'Inde lance sa première mission vers la Lune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JC Jcender Veteran ·
Perso j'aimerais pas etre dans la fusee.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pourquoi ? ... c'est aussi Tata le constructeur de la fusée ? 🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ma réponse est un peu provoc et pourrait s'appliquer à pas mal de pays, mais voilà, j'ai pas pu m'empêcher.

Pendant ce temps, dans le même pays....
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CY CyrilleG Globetrotter ·
oui, pour rassurer tous : il y aura derriere la fusée "HORN PLEASE"

😄

Jusqu'ici, c'était le silence total sur la lune... ça ne va pas durer !
Cyrille
JC Jcender Veteran ·
Je me demande si cette info n'est pas de l'intox pour repondre a la sortie des chinois dans l'espace.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je me demande si cette info n'est pas de l'intox pour repondre a la sortie des chinois dans l'espace.

pourquoi vouloir toujours etre negatif car soi-disant que ce pays a des bidons ville!

pourtant c'est une realité!

la prochaine fois que les etats-unis lanceront une fusee ou leur navette on va mettre en photo des vues de certaines banlieus pas tres enviable
AR Arrawak Globetrotter ·
😉j'ai entendu cela aux infos, ce qui explique pourquoi les visas pour l'Inde sont de 111 euros, je pensais que c'était pour aider les pauvres...........; suis bien naïf, non, c'est pour copier sur les super puissances. Je me demande bien à quoi çà sert d'aller sur la lune, quand les villes grouillent d'enfants, esclaves, que l'on fait travailler dans des ateliers, comme en chine, qui ne vont pas à l'école, et qui ne mangent pas à leur faim. Si la fusée rencontre soeur Emmanuelle en cours de route, elle va se prendre un coup de pied au derrière!!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TE Teamten Globetrotter ·
Je me demande bien à quoi çà sert d'aller sur la lune, quand les villes grouillent d'enfants, esclaves, que l'on fait travailler dans des ateliers, comme en chine, qui ne vont pas à l'école, et qui ne mangent pas à leur faim.

On peux dire ça pour tous les pays qui dépensent des fortunes pour aller dans l'espace : Etats Unis, Europe, Russie . Car meme si la pauvreté n'est pas comparable, les inégalités sont quand meme présente. Cet argent pourrait servir à autre chose de plus "terre à terre "... Ton argument ne tiens pas .
tu crois que les frais de visa prelevés par les consulats francais vont aux pauvres de france?

que dire encore de kourou et des spatianautes entrainés en russie et les vols payés par le contribuable francais 😏

il faut regarder balayer devant sa porte avant de critiquer les autres 😛
WI Williama Globetrotter ·
Le plus important dans l'histoire c'est qu'au même moment l'Inde et la Chine se lancent dans l'aventure lunaire. Belle rivalité toute symbolique d'un avenir radieux sur fond de leadership asiatique et de délires nationalistes...
🙁Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour que cela continue.................... donc, en parler n'est déjà pas si mal. Là, il s'agissait de l'Inde, quand il s'agira de la France ou autres pays, je remettrai mon grain de sel.

Bonjour à tous ARRAWAK
🙁Oui, il s'agit d'un énorme gaspillage d'argent. En plus pour aller sur la lune, pour y faire quoi!!!!! Après, on va sur Mars, Neptune, on fait un tour de ciel faute d'un TDM

Bonjour à tous ARRAWAK
JC Jcender Veteran ·
"pourquoi vouloir toujours etre negatif car soi-disant que ce pays a des bidons ville!

pourtant c'est une realité!

la prochaine fois que les etats-unis lanceront une fusee ou leur navette on va mettre en photo des vues de certaines banlieus pas tres enviable"

Rien de negatif je pense que c'est du realisme, j'aime beaucoup l'inde mais industrielement et technologiquement y'a du boulot pour envoyer quelqu'un sur la lune. L'inde se devellope mais sans penser a tout, c'est bien de vouloir avoir 500 millions de voiture une jour, sauf que faut des routes potables et anticiper.
L'inde se devellope mais sans penser a tout, c'est bien de vouloir avoir 500 millions de voiture une jour, sauf que faut des routes potables et anticiper.

Et tu crois que la france s'est developpée en pensant a tout dans une france qui avait du mal a manger on a bien developper l'industrie automobile en france non!

si je ne me trompe pas, il n'y avait encore pas si lointaine que cela qu'il y avait des bidons villes autour de paris

En tout cas je ne connais aucun pays au monde qui s'est developpé et se developpe de facon "equilibré"
SA Salsa3 Globetrotter ·
L'automobile est un moyen de production également, on l'utilise pour transporter des biens et des personnes, utile donc pour la croissance. Rien à voir avec une fusée qui part dans l'espace où il n'y a rien à faire si ce n'est que de gaspiller de l'argent inutilement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
L'automobile est un moyen de production également, on l'utilise pour transporter des biens et des personnes, utile donc pour la croissance. Rien à voir avec une fusée qui part dans l'espace où il n'y a rien à faire si ce n'est que de gaspiller de l'argent inutilement.

ah bon!

tu crois quand on construit des fusées cela ne sert pas a la croissance? 😏

si reellement cela ne servait a rien pkoi la france depense tant d'argent pour envoyer des personnes dans l'espace. Et pourquoi la russie qui etait en quasi faillite, a continuer a envoyer des fusees? De meme pour les etats-unis d'ailleurs....

Mais il me semble que l'automobile a ses debuts etait bien destiné aux riches et donc cela n'a rien apporté aux personnes qui mourraient de faim. Mais la frabication a donné de l'emploi a ces personnes. Et de meme la fabrication de fusee donne du travail, non! 😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Non.

parce que comme je le disais, pour acheminer des marchandises et déplacer des personnes, d'un point à un autre sur Terre, les voitures sont utiles, plus rapides et plus efficaces. C'est clair, qu'à l'époque, une petite partie de la population de riches pouvait s'acheter ces engins, mais des entreprises aussi pouvaient s'acheter ces machines mobiles, de transport de biens, de transport de personnes. Puis, avec la croissance, la couche moyenne a pu s'en acheter, et avec l'économie d'échelle, les prix des voitures ont descendu, on voit ça avec les écrans LCD, les ordinateurs etc...

A l'avenir, je vois mal comment des fusées pourraient servir les peuples...peut être que dans 150 ans..., je te l'accorde, mais pour l'instant, c'est de l'argent qui part au ciel.

Même si les fusées indiennes donnent du travail à un petit groupe de privilégiés, cela est absolument inutile aux 99.99 % de la population.

Mais peut être je me trompe, et je compte sur toi pour que tu nous expliques en quoi les fusées indiennes apportent croissance et prospérité au peuple indien.

N.B. j'ai bien noté dans mon post précédent que je trouve aussi absolument inutile ce que les autres grandes puissances font dans l'espace sachant le nombre de nécessiteux dans leurs propres pays mais encore ailleurs (distribution des richesses), mais c'est encore plus flagrant dans un pays où l'on sait que la grande partie de la population n'atteint pas les minimum vitaux.
EL Elconcombre Veteran ·
je cite un extrait d'un édito récemment paru dans le "times of india", dont la traduction est dans le dernier numéro de "courrier international" (je n'ai pas vu le nom de l'auteur...)

"S'il s'agit de développer des technologies qui s'avèreront par la suite très utiles dans la vie quotidienne, eh bien, c'est fait : nous avons déjà du Velcro, des couches pour adultes et des fours à micro-ondes. Ah mais nous voulons trouver des choses hors du commun ! Nous partons chercher de l'hélium 3 et nous rencarder sur les possibilités de pique-niquer un jour sur la Lune. Pourquoi chercher de l'énergie de science-fiction au lieu d'apprendre à économiser celle que nous avons ? Pourquoi aller chercher des biosphères dans l'espace au lieu de dépolluer la Terre ? Quant aux cratères, nous en avons bien assez sur nos routes. Mais non, nous rêvons de la Terre, de la Lune, et - tenez-vous bien - de Mars, le tout en un seul voyage. Au secours !"

Horn please.......😛
merci le ptit prof pour ton cours tres marrante!!!

tu devrais postuler pour le nobel d'economie 😏
tres original comme edito!

ce qui est marrant dans le texte c'est de parler d'economie des ressources alors qu'une grande majorité des personnes en inde n'ont meme pas accès aux "basics". j'imagine que l'editorialiste fait partie de la classe privilegiée pour lancer de tel absurdité quand on connait la realité indienne.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pas besoin de vouloir me décerner le nobel d'économie, c'est tellement basique 😛
Pas besoin de vouloir me décerner le nobel d'économie, c'est tellement basique 😛

eh oui! avec tes nouvelles theories eco, tu merites le nobel d'eco...grosse tete

qui remet en cause toutes les theories en cours 😏

en fait, tu ne serais pas le nouveau einstein d'eco 😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne remets aucune théorie en question, c'est mon point de vue que tu n'acceptes pas en voulant user de la moquerie (l'arme du faible et de l'ignorant).

Je suis prêt à lire ta théorie, simplement, ça a l'air d'être vraiment très creux.

A voir.
Je ne remets aucune théorie en question, c'est mon point de vue que tu n'acceptes pas en voulant user de la moquerie (l'arme du faible et de l'ignorant).

eh bien si, ta theorie (ou ton opinion) est en contradiction totale des theories en cours

😛

et moi je n'ai aucune theorie, désolé je ne fais qu'utiliser les theories des autres
SA Salsa3 Globetrotter ·
et moi je n'ai aucune theorie, désolé je ne fais qu'utiliser les theories des autres

Ne sois pas désolé, c'est déjà pas mal de connaître ses limites.

Similar discussions

You might also like