La liaison par train Khajurâho-Varanasi fonctionne-t-elle déjà?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai lu dans le lonely planet de cette année qu'une liaison par train devait être mise en fonctionnement cette année pour se rendre à Khajurako à partir de Dehli et de Varanasi. Ils donnent même le n° du train et son nom : 2447 Khajuraho-Nizamuddin Express et n°2448 dans l'autre sens. Mais impossible de les trouver sur les sites de réservation de train. Alors en savez-vous plus ? C'est vrai que ce serait super. Moi je dois m'y rendre en mars Merci pour vos réponses
LA Laisla Regular ·
Elle fonctionne, oui. Tu peux aller voir sur : http://indiarailinfo.com/search/6710/334?kkk=1282769249132
LA Laisla Regular ·
Mais tu n'as pas eu les bonnes informations, le Nizzamudin express part de Delhi (gare de Nizzamudin) et ne va pas plus loin que Khajuraho. je crains qu'il n'y ait qu'un seul train qui relie les deux villes, mais par contre je sais que pour atteindre Varanasi beaucoup passent par une autre ville pas trop loin de Khajuraho. Je crois que c'est la gare de Mahoba. A vérifier.
KA Kailash35 Globetrotter ·
3 trains par sens deservent Khajurao

2448 - circule les mardi, vendredi et dimanche - départ Nizamuddin 20.15 - arrivée Khajuraha 06.50 classes disponibles 1a -2a- 3a et SL

pour le trouver départ Nizamuddin comme départ et non delhi

2447 dans l'autre sens

- --

train direct Khajuraho et Varanasi : 1108A dans le sens Varanasi - Khajuraho et 1107A dans l'autre sens circule aussi seulement 3 jours semaine

edit : départ Khajuraho les mardi, vendredi et dimanche départ 23.00, arrivée varanasi jn 10.50 classes disponibles 1a -2a- 3a et SL

plus les autres jours, prendre le train à mahoba

- --

+ 1 passenger train dans chaque sens entre mahoba et Khajuraho
LA Laisla Regular ·
Oui, c'est exactement ce que je disais plus haut... Sans tous les détails 😉

J'ai pris le passenger train entre Orchha et Khajuraho, pas de problème entre Khajuraho et Mahoba, car les 2 gares sont très proches. Sinon, c'est une belle aventure mais c'est aussi TRES long ! D'autre part il n'y a qu'un passenger par jour. Il est envisageable de rejoindre Mahoba en taxi ou rickshaw.

Le Khajuraho Jhansi passenger 230A part à 12:15 et arrive à Mahoba à 13:40
LA Lalie22 ·
Bonjour,

Oui, la ligne fonctionne, je l'ai prise il y a trois semaines!
MI Mikabu Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces précisions et quelle classe vous me conseillez ? en fait je dois faire 3 voyages : Agra -Varanasi; V -Khajuraho et K- Dehli, je ne sais pas dans quel sens encore avec Agra et Khajuraho à l'aller ou au retour mais avec un retour sur Dehli car j'ai abandonné l'idée de rejoindre Kathmandu directement de Varanasi pour éviter de me balader en Inde partout avec toutes mes affaires (sac de couchage, chaussures de montagne, affaires chaudes pour le trek), je pourrai ainsi voyager avec mon petit sac à dos. Cela me reviendra peut-être un peu plus cher mais c'est même pas sûr. Bon c'est à voir Si vous connaissez un petit hotel pas cher de confiance à Dehli qui pourrait me garder mes affaires, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute information car cette année j'ai 3 grands voyages à préparer avec 7 pays visités je vais pas me plaindre mais c'est du boulot quand même En tous le cas merci à tous
Si tu as un billet de train, tu peux laisser ton (tes) sac(s) à une consigne de gare (cloackroom). Il faut que le sac ferme.

voir ici sur Vf les différents messages à ce sujet.
MI Mikabu Regular ·
Oui j'y avais pensé mais toi tu crois que c'est plus sûr de laisser ses bagages dans une consigne de gare que dans un hôtel ? Car cela ne résout pas mon problème, il faudra quand même que je repasse par la gare de départ donc Dehli
Oui les consignes des gares sont sûres.

A vérifier, je pense que Stalingrad a écrit là-dessus : le bagage en gare peut être gardé un mois

Certaines consignes ont des 'casiers', lockers.

Certains hôtels garderont ton sac gratuitement, d'autres contre petite rémunération.

Similar discussions

You might also like