Location autour de Goa ou dans le Kerala pour novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, une de mes amies partira en novembre pour l'inde (région goa ou le kerala) avec ses 3 petites filles. elle cherche une location à prix TRES abordables pour avoir un pied à terre dés son arrivée. si vous avez donc des bons plans, merci de nous en informer à trés bientôt
BA Baleine ·
Pour Goa, pas de probleme, il y a des chambres et apparts a tous les prix(a partir de 5 euros pour 2 avec petite salle de bains et(surtout!) un ventilateur, mais c'est un peu plus cher sur la plage.Pour le Kerala, si tu vas a Varkala, tu logeras sur la falaise pour des prix équivalents.
FL Fleur2404 Regular ·
ok merci j'en parle à mon amie dés qu'elle passe à la maison mais elle aimerait pouvoir réserver d'ici pour arriver et avoir directement un logement; elle à 3 enfants de 1 an et 1/2 à 9 ans merci
BA Baleine ·
Il ne faut pas oublier que du 3 au 3 novembre il y a la fête de Diwali, un peu l'équivalent des fêtes de nöel chez nous et c'est bourré.Dis a ton amie de chercher du côté d'Arambol (nord de Goa)car on a pied plus longtemps(pour les enfants)et la mer est encore dangereuse début novembre du côté de Baga-Calangute.L'endroit est tres baba et il y a beaucoup de jeunes familles.Pour le Kérala n'oublies pas que la mousson n'est pas terminée. ps:pour les apparts elle aura plus de choix a baga-Calangute mais c'est plus bruyant.
FL Fleur2404 Regular ·
coucou mais en fait tu ne pourrais pas nous donner des sites où reserver ou des tel de personnes à contacter ou des adresses mail de personnes sures à qui louer; qu'on puisse les contacter d'ici ma copine Milla veut partir début mi-novembre environ tu vois ça serait plus facile de contacter des gens que tu connais, des indiens ou pas mais qui aient une connexion avec toi on ne connait personnes en inde mais c toujours plus faciles les contacts si tu tel ou viens de la part de.... merci à bientot ps: je connais du monde au mali et quand on me demande à loger ou un guide ou autre, j'envoie sur des personnes que je connais c plus sure, tu comprends en fait c plutot ça que je cherche, que ma copine évite les plans qui pourrait être foireux si tu ne connais pas j'aimerais pas qu'elle loue une piaule d'ici et qu'elle arrive et que la piaule soit pleine de cafards; avec ses 3 minettes ça le ferait pas!!! donc je pense que si tu nous envoie sur des personnes c mieux surtout qu'elle n'a pas de gros moyens donc peut etre elle peut tomber plus facilement sur des plans pas trés clean, tu comprends mais je pense aussi qu'en inde comme ailleurs meme si t'as pas trop de sous tu peux trouver des plans corrects
BA Baleine ·
Salut! Erratum, c'était du trois au neuf novembre qu'il fallait lire. Il faudrait demander a ton amie dans quel coin elle veut crêcher car l'état de Goa mesure quand même un centaine de kms du nord au sud. On va simplifier: A l'extrême sud(palolem, Agonda) c'est routard donc peu d'apparts, surtout des chambres. Au sud(Colva etc...)c'est très touristique "quinze jours"donc beaucoup de grands hôtels et peu d'apparts.Au centre (Panadji) c'est surtout une clientèle d'indiens fortunés donc surtout des résidences secondaires. Au nord (Candolim, Calangute, Baga) clientèle très mélangée qui va des charters d'anglais tatoués et avinés aux retraités qui viennent y passer l'hiver en passant par les vieux babas qui y vivent a l'année. Le tableau parait peu idyllique mais c'est très sympa, bruyant, annimé et, surtout, on y a tous les les services a portée de main et c'est là qu'elle aura le plus de choix d'apparts. Pus au nord( Anjuna, vagator..)c'est de nouveau très routard, sympa et assez jeune.Ici l'herbe(bon marché) remplace la biere et les nuits sont souvent bercées par les full moon partys qui durent presque la moitié du mois.Les locations sont bon marché mais le rapport qualité-prix n'est pas extraordinaire.L'extrême nord(Ashem, mandrem, Arambol) très routard, belles plages mais de moins en moins désertes, eau peu profonde, très sympa et très calme mais peu d'offres pour des maisons bon marché et si ton amie veux apprendre l'hébreu c'est l'endroit rêvé. PS: A Baga il y a un français qui est directeur de l'alliance françaiseet qui loue des petits apparts tout équipés pour environ deux cents euros par mois a la saison mais j'ai perdu son email mais voilà son nom:GUY BERNAY CALANGUTE BARDEZ GOA. Salut!

Similar discussions

You might also like