Location de véhicule avec chauffeur au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Jeune couple retraité souhaite combiner train, bus et véhicule de loc pendant ce voyage de 3 mois en Inde. Au Rajasthan, nous pensons faire en véhicule Jaipur - Bikaner puis Udaipur - Bundi - Sawai Madopur et peut être Agra. Qu'en pensez vous ? des adresse e-mail ? des prix ? des conseils ? A&F
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez lire mon récit de voyage au Rajasthan et aurez sûrement quelques bonnes infos à en tirer (dans entre deux voyages) Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. cordialement marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
NI Nimoisbis ·
Merci mais où pouvons nous lire ce récit ??????????
KA Kailash35 Globetrotter ·
ICI
Sur le VOYAGE FORUM DANS ENTRE DEUX VOYAGES PUIS REFLEXION DU VOYAGEUR LE TITRE EST : "un mois seule en inde par amour du pays"

http://voyageforum.com/voyage/un_mois_seule_en_inde_par_amour_pays_D3872411/
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je ne saurais trop aussi vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour (2200 roupies) absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture, ...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"; Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Pour d'autres infos, itiniraire, ... n'hésitez pas à me contacter. Bien à vous 🙂 JM
waah, t'es une pro.... Comment fais-tu ça... En un mot, tu as tout dit... Il faut dire que je suis nul en informatique. Mon fils n'arrête pas de me rappeler. Je viens encore de faire une bêtise avec un dossier PHOTOS; salut Marie
NI Nimoisbis ·
Bonjour et merci pour ces informations. Nous débutons notre tour du Rajasthan à Jaipur et nous sommes particulièrement intéressés par entrer en contact avec ce chauffeur - guide. Merci pour la réponse. A&F
Je confirme que le choix du chauffeur est très important. Ce qui n'a pas été le cas avec le mien. Bien qu'il y avait un problème de langue, il aurait pu s'arrêter et faire un effort. Mais, il était toujours pressé de me conduire à l'hôtel... évidemment avec moi, il était mal barré! mais heureusement que je me documente beaucoup au départ sinon je n'aurais rien vu... Donc si tu as une bonne adresse, n'hésite pas... réserve le! car effectivement, le Rajasthan est trop difficile à faire autrement, surtout si on veut tourner un peu...N'oublies pas d'aller voir les petits coins insolites dans mon récit!!! avec obligation d'avoir une voiture car parfois pas de bus. En tout cas, je vous souhaite un bon voyage et du courage car il y en a des choses à voir et à faire!!! et monter... et descendre et remonter..... Bon amusement. J'ai déjà hâte de repartir. marie
KA Kailash35 Globetrotter ·
c'est un lien hypertexte

photo 3 : tu tapes l'adresse que tu veux communiquer
JO Joecovilha ·
cHèRE AMIE

SI VOUS CHERCHEZ UN DRIVER POUR UN TOUR DU RAJASTHAN JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER asifdriver@hotmail.com OU SON ASSISTANT VINOD. CE SONT DES GENS MERVEILLEUX ET SERIEUX. ILS SONT BASéS à JAIPUR MAIS ILS VONT VOUS CHERCHER A DEHLI OU AUTRE VILLE A LA PORTE DE VOTRE HOTEL.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je vous réponds et vous donne les renseignements par message privé. JM
LO Loic09 ·
Bonjour Nous venons d'arriver d'Inde (Rajasthan+Vanarasi...)pendant un peu plus d'un mois, et nous avions choisi la formule chauffeur/voiture(ce n'est pas la 1ere fois...)et nous ne pouvons que nous en feliciter.Cela rend le voyage extremement facile et detendu, car plus de problemes (lorsque cela est necessaire...le chauffeur qui lui est dans son pays se charge de trouver... ce qui pour nous est +compliqué...). Pas de pertes de temps en transports(et cela represente beaucoup :le voyage lui meme, l'attente dans les gares ou stations de bus, atteindre les dites gares...avec armes et bagages...)et un confort tres agreable:le chauffeur attend votre bon vouloir, et la voiture vous debarasse des bagages... Le cout de cette prestation est de l'ordre de 30 a 35 eu par jour, tt compris.... Nous avons voyage avec asifdriver@hotmail.com qui est une tte petite sructure(2 chauffeurs et le patron ) et avons ete tres satisfait ... Il est necessaire de bien preciser ce que l'on veut, ou que l'on ne veut pas, pour qu'ensuite il ny ai pas de surprises, tant d'un coté que de l'autre... Je suis a votre ecoute pour d'autres precisions et vous propose conversation tel si cela vous tente(tel par reponse directe privee) De toute façons, BON VOYAGE
NI Nimoisbis ·
Merci bien. Ce chauffeur nous a déjà été recommandé et nous l'avons contacté. Nous partons dans quelques jours mais en débutant par le Sud. Bonne reprise, bien cordialement Francois
PR Problem ·
Je me mêle dans cette discussion au sujet d'un chauffeur pour l'Inde du Nord. Pourquoi ?? parce que j'ai eu un chauffeur très très agréable, compétent, discret, il y a 2 ans il travaillait pour une petite agence ( 3 Drivers ) il est à son compte depuis 1 mois, voiture neuve, il prend exactement 2000 roupies/jour tout compris. son adresse mail " mahendersingh.sing7@gmail.com " Son prénom Moal, Sing c son nom de famille. Comme expérience je suis resté 3 mois dans le nord jusqu'à Dharamsala, j'ai eu 3 chauffeurs et j'ai pu voir le travail de Moal par rapport aux deux autres et par les confidences d'autres équipages. Bien à vous. J.Cl. et Pascale. Vous pouvez vous recommander de nous.
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de notre voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.

Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur très sympa et qui est très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévu au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l'Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle . Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.

Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél (inde) 09868600659

bon voyage Joëlle
Bonjour,

Je viens d'envoyer un email à ton chauffeur pour voir s'il fait le GUJARAT. Je lui demande s'il connait ce coin de l'INDE ou s'il fait uniquement le RAJASTHAN. Car vu mon expérience antérieure, il me faut un chauffeur qui me conduire bien partout où il y a quelque chose à voir. merci du renseignement marie
oups, erreur sur l'adresse; elle m'est revenue....
JE VIENS DE LUI FAIRE UN MESSAGE AUSSI POUR LE GUJARAT. ON VA VOIR. merci marie
LO Loic09 ·
Bonjour Marie Tu trouvera plus haut ce que j'avais ecrit.... Le mail chauffeur : asifdriver@hotmail.com Bonne chance
ST Sttrx99 ·
J'ai visité le Rajasthan, il a été vraiment incroyable voyage, j'ai loué une voiture et un chauffeur d'une agence basée dans le Rajasthan, ils m'ont donné un service très agréable et bon chauffeur parlant anglais, je voudrais recommander à cet organisme, si vous voulez prendre contact avec lui vous le contacter par e-mail, voici l'adresse mail: rajasthantripe@hotmail.com 😏 bon voyage
LO Loic09 ·
Bonjour sttrx99 C'est curieux, mais j'ai tendance a penser que tu n'es pas plus Belge que moi... Peut etre que je me trompe, mais c'est facile a verifier....si tu me donne ton n de tel, j'ai l'indicatif du pays...et je t'appelle ...pour m'assurer que c'est bien toi Pour ceux qui sont interesses par rajasthantripe @ hotmail.com
GI Gilou53 ·
Bonjour,

Je part en INDE au mois d'Avril 2001

Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide SVP

Merci d'avance

Gilles
JM Jmmute Regular ·
Salut, Je t'envoie les infos par message privé. JM
Il est peut-être flamand, ce qui explique le "texte"...
PH Phelixthecat ·
Bonjour

Tu peux me répondre a tg.liebert@orange.fr Merci d'avance Thierry
LA Lacdarey ·
cHèRE AMIE

SI VOUS CHERCHEZ UN DRIVER POUR UN TOUR DU RAJASTHAN JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER asifdriver@hotmail.com OU SON ASSISTANT VINOD. CE SONT DES GENS MERVEILLEUX ET SERIEUX. ILS SONT BASéS à JAIPUR MAIS ILS VONT VOUS CHERCHER A DEHLI OU AUTRE VILLE A LA PORTE DE VOTRE HOTEL.

Pouvez-vous me dire si Vinod est le cousin de Asifdriver et s'il parle francais? Lacdarey
LI Lionheart087 ·
Bonsoir à tous! Voila je prévois de partir en couple (première expérience en Inde) et ceci pour 1 mois (Juin/Juillet). J'ai lu plusieurs discussions sur ce forum et il semble qu'un tour du Rajasthan soit un bon moyen de découvrir ce pays. Est-ce un bon premier contact avec l'Inde. Je suis également plutôt du genre a louer une voiture par moi-même et me balader un peu partout, en suivant mon itinéraire global bien sur, mais en hésitant pas a tourner a droite au lieu d'aller a gauche =) Mais en lisant vos post, il semble plus adapté de louer une voiture avec chauffeur. A ce propos, j'ai plusieurs questions: - Si nous décidons de changer de trajet en cours de route, ou de faire des arrêts imprévus, cela est-il possible? Et surtout, cela est-il plus cher? - Le chauffeur nous accompagne-t'il partout pendant nos visites ou nous attend-t'il dans la voiture? - Pour 1 mois, quel serait, en gros, le prix a payer pour 2? Voila j'aurais surement beaucoup d'autres questions^^ En vous remerciant!
Bonjour,

Pour faire le Rajasthan, une voiture avec chauffeur est certes le meilleur moyen. Le prix pour un ou pour deux est le même; c'est la location de la voiture (pour deux une tata indigo est bien). Le prix en discutant bien peut être de 400 euros pour deux semaines (tout compris au niveau taxe, essence, nourriture et logement du chauffeur, parking, etc). Bien signalé au départ que tu choisis toi même tes restos, tes hôtels (sauf si tu lui fais vraiment confiance) ou que tu ne désires pas t'arrêter dans les magasins. Personnellement, le Rajasthan n'aurait pas été la région que j'aurais choisie en premier mais cela chacun son choix... Attention surtout que juin-juillet, il va faire très chaud... Cordialement marie
LI Lionheart087 ·
Bonjour et merci pour votre réponse! En fait en parcourant le forum j'ai vu que le Rajasthan revenait très souvent. Quelle première approche me conseillerez-vous? L'Inde du Sud? Et quoi voir en priorité? Merci bien ;)
Bonjour, En fait, cela dépend de ce que vous attendez du voyage. Le Rajasthan est très beau mais très fatiguant si on veut le faire à fond. C'est très touristique. L'Inde du Sud est moins fatiguante, plus luxuriante (exemple, le Kérala). Mais que vous dire sans connaître vos désirs... Je pourrais vous dire que Calcuta est bien mais êtes vous prêt à cela? Je pourrais aussi vous conseiller (surtout pour un premier voyage) les villes à ne pas manquer qui sont: Bénares (très profond et spirituel), Khajuraho (les temples abandonnés), Agra (le Taj Mahal), Delhi, Vrindavam (berceau de Kriskna), etc... Cordialement Marie
EV Evelyne27 ·
bonjour Moi, je projette de partir en novembre et je veux bien aussi les coordonnées du chauffeur.Merci
evelyne27
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Si c'est pour le Rajasthan, je peux te donner les coordonnées d'un bon chaufffeur. JM
EV Evelyne27 ·
oui, pour le Rajasthan..
evelyne27
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais. chamundamaa@rediffmail.com Tarif journalier de l'ordre de 35-36 euros absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde. Pour max. 3 personnes, c'est OK. Il possède aussi une Toyota plus grande, mais c'est sans doute plus cher (intéressant pour un petit groupe à partir de 4 personnes), mais sans doute on gagne aussi en confort, ça dépend de tes exigences et de ton budget. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
EV Evelyne27 ·
merci beaucoup, je vais le contacter. Nous ne serons que 2, peut être 3 donc c'est bon pour sa voiture. Evelyne
evelyne27
JO Joecovilha ·
Cher ami

Je vois maintenant votre question..

Vinod est un employé de Asif mais il ne parle que l'anglais.

Il est un gentil monsieur père de 7 filles..

Calme, ponderé et courtois un vrai gentleman Rajasthani.
UL Ulysse13 Regular ·
Bonsoir, Nous comptons voyager entre le Rajasthan, l'Himachal Pradesh et le Laddak - circuit encore à établir- en voiture avec chauffeur. De préférence hors agence et de façon simple aller à la découverte des gens, en évitant les hôtels et les endroits trop touristiques. Ce serait sympa si nous pouvions profiter du même type de transport que le vôtre.

Willy
Heureux qui comme ...
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, J'ai communiqué les coordonnées de Rajendra dans un message plus haut. Si tu as d'autres questions, ne pas hésiter. Jean-Martial
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour, J'ai répondu plus haut (page 1) mais voici les coordonnées d'un excellent chauffeur.

asif_ali001@hotmail.com tél (inde) 09868600659

Bon voyage😉 Joëlle
MA Mat22 ·
Salut,

je pars en Inde en août et h'aurai bien aimé avoir les coordonnées de ton chaiffeur, car nous aurions souhaité en louer un pour faire le rajhastan. Quels étaient ses tarifs moyens?? D'avance merci!

Mathieu.
JM Jmmute Regular ·
Salut Mathieu, Je te recopie le message ci-dessous que j'ai déjà posté dans lequel tu trouveras des réponses à tes questions. Si tu veux le contacter par tél, dis-le moi je te le donnerai par MP. Pour d'autres questions, n'hésite pas. Cordialement Jean-Martial

Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais. chamundamaa@rediffmail.com Tarif journalier de l'ordre de 35-36 euros absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde. Pour max. 3 personnes, c'est OK. Il possède aussi une Toyota plus grande, mais c'est sans doute plus cher (intéressant pour un petit groupe à partir de 4 personnes), mais sans doute on gagne aussi en confort, ça dépend de tes exigences et de ton budget. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
AS Astridcs ·
Bonjour JM, nous partons a 4 en novembre pour 10 jours, et le contact de votre chauffeur m'interesse car l'experience avait l'air top, merci beaucoup!
JM Jmmute Regular ·
Salut, Tu as ses coordonnées dans le post précédent. Si tu veux son tél, je te le donne par MP. Je te souhaite une bonne préparation de voyage et n'hésite pas si questions. JM
FA Faty33 ·
bonjour,

je vois que vous avez eu une expérience en INDE POUVEZ VOUS ME DONNE DES ADRESSSE D'hotel et des idée pour le moyes de locomotion sur place Nous partons entre amies le 2 septembre 2011
FATY
DI Didiergg Regular ·
Je pars en juillet avec ma fille de 16 ans pour 4 semaines en Inde/Népal dont 8/10 jours dans le Rajashan. Peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur, email et tél. Merci d'avance.
didier
SE Senmout Veteran ·
Bonjour Nous sommes , je pense 'grands voyageurs' , nous aimerions aller en Inde mais trés bizarrement j'en ai peur... Avec un bon guide je sauterai peut être le pas , pouvez vous me donner les coordonnées de votre cahuffeur svp? merci 🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
YA Yapadproblem ·
Chauffeur indépendant très sérieux parle l'anglais et connait le Rajasthan impeccable.Moal.Adresse Mail " mahendersingh.sing@gmail.com " L'avons eu 1 mois dans tout le Rajasthan. Tél: 94.60.13.64.20 faut rajouter l'indicatif Inde.Notre Nom Jean-claude et Pascale.
yapadproblem
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup 🙂 ; alors on va se lancer !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
JM Jmmute Regular ·
Namasté, Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde en 2009 et 2010 (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-). Voici son mail: chamundamaa@rediffmail.com Voici aussi son tél en cas de besoin: 00919828615476 Lors de notre dernier voyage, nous avons payé comme tarif journalier de l'ordre de 36-37 euros, soit 2500 roupies (mais ça dépend du cours de l'euro qui fluctue pas mal en ce moment). Je dois vous préciser que le tarif que nous avions payé était absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise). C'était le tarif pour la voiture Ambassador-Car, qui est une voiture traditionnelle en Inde, qui convient bien pour deux passagers + bagages. Je sais qu'il possède aussi un autre véhicule de marque Toyota plus grand et plus confortable (sans doute plus chère), alors il faudrait lui demander quelle voiture il vous propose et à quel prix. Pour ton info, nous avons aussi eu recours à lui pour les réservations d'hôtels sur place, car nous voulions des hôtels propres et convenables et aussi parfois des guides locaux (formule très intéressante pour découvrir une ville). Nous n'avions ainsi rien réservé à l'avance (le prix moyen que nous avons payé pour les hôtels autour de 2000 roupies avec petit déj inclus pour une chambre double, ne pas oublier de négocier de toute façon- mais pour les hôtels il faut lui indiquer à l'avance quelle gamme de prix vous convient, car en Inde il y en a pour tous les budgets) et Rajendra a procédé aux réservations des hôtels chemin faisant, ce qui est la formule la plus flexible et vous permet ainsi d'aménager un peu votre parcours en cours de route. Pour info, pour les déplacements, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les conditions de circulation. Il est basé à Jaipur. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions dans ces grandes lignes en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Je dois ajouter qu'il est très prudent, ce qui est important à savoir quand on connait les conditions de circulation en inde. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, aussi sur l'itinéraire, mais ça dépend aussi du temps dont vous disposez. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial

Similar discussions

You might also like