Louer une voiture avec chauffeur au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Est-il possible de prendre une voiture avec chauffeur pour faire DELHI-MANDAWA et le garder le lendemain pour faire les villes avoisinantes puis le laisser car je continuerais en train? Connaissez-vous un chauffeur qui parle français et éventuellement les prix pour ces deux jours? Je pense aussi, par facilité, prendre aussi (si c'est possible de faire ce genre de chose) une voiture de Jodhpur à Mont Abu qui tombera le jour de la Diwali et le récupérer le matin pour faire mes visites puis me conduire à Udaipur? Idem que la question précédente, connaissez-vous quelqu'un et le prix? Pour le reste, je fais mes trajets en train mais j'essaie d'éviter ce qui doit se faire en bus... Maintenant, est-ce plus intéressant de prendre un taxi différent pour chaque étape? Petite précision: je voyage seule donc les frais pour moi toute seule!!!! Mais, un peu de confort ne fait pas de mal non plus car j'ai déjà beaucoup de trajet en train entre tout ça. Merci d'avance pour vos conseils et j'ai hâte de partir... Encore trois mois.... marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AT Atila Globetrotter ·
Une voiture avc chauffeur coûte de 25 à 30€ par jour tout compris.(250km par jour en moyenne) Si vous ne faites pas une boucle, vous paierez une journée supplémentaire (ou plus si vous la laissez à plus de 250km de votre point de départ)

Pour le taxi, si la distance parcourrue (aller plus retour à vide du taxi) peut être effectuée en 1 journée vous paierez minimum 5 r du kilomètre (il faut aussi compter les kilomètres pour le retour).

Si votre budget est limité, gardez le taxi pour les étapes où il y a des endroits à visiter sur le chemin.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour votre réponse; je pensais justement ne prendre les taxis que pour ce qui est le plus ennuyeux à faire en bus. Notamment le Shekhawati.... Maintenant, les distances sont petites entre les villes de cette région; je pourrais peut-être prendre le taxi coup par coup sans garder le même! Pour le mont abu , je suis un peu inquiète car j'arrive le jour de la Diwali à 25 km de là par le train de Jodhpur; j'espère trouver un moyen de locomotion pour me monter là.... Cordialement marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Je te conseiile un chauffeur indépendant (moins cher qu'une agence et meilleur service souvent). Je peux-te donner si tu le souhaites les coordonnées du chauffeur (sur ta messagerie privée) qui connait parfaitement le Rajasthan (et pas seulement les lieux touristiques), mais aussi des villages, temples, ... Nous l'avons utilisé pour 2 semaines en novembre 2009, puis à nouveau en avril 2010 et avons été ravis. Le prix est max 30 euros par jour tout compris. A toi de voir si ton budget te permet de le garder tout ton séjour ou bien de l'utiliser pour une partie de ton trajet. Si tu tombes sur un bon chauffeur, l'avantage c'est qu'il peut aussi pour le même prix te servir de guide. C'est un vantage et un sacré gain de temps.

Jean-Martial
PO Polies Regular ·
bonjour marie, je te conseil vivement la location pour tout ton séjour, mais bien négocier sur place : faire plusieurs agences faire jouer la concurrence marchander ferme car il vont te dire que les prix de ton guide (lonlyplanet) par exemple sont dépasser c'est faut demande a voir le véhicule, demande pour avoir une assurance en cas de dégâts sur le véhicule, demande le kilométrage illimité(sans supplément de location bien sur ) et de choisir ou tu vas loger car si tu ne le fait pas le chauffeur te conduira ou il connais (parfois cela peut être un bon plan aussi) MAIS ! c'est toi qui décide et pas lui et attention au familiarité car j'ein ai rencontré qui se permetait d'aller dans les affaires des gens qui avait louer ces services de ce mettre à table avec eux sans rien leurs demander de commander son repas sur leurs compte etc... dont cela peut être super si tout est bien défini avant le départ . bon voyage bisou pol
Bonjour, Merci pour tes conseils. J'ai fait plusieurs demandes par email, les prix sont très élevés pour moi car je suis seule à payer vu que je voyage seule!!! j'ai des propositions entre 400 et même 500 voir 530 euros (sans surprise me dit-on) tout compris. J'hésite mais d'un autre côté, j'ai beaucoup de déplacements en bus et en train, je ne parle pas anglais, et en plus, je tombe que je dois aller à Mont Abu le jour de la DIWALI, et qu'il me faudra un taxi pour monter (25km de la gare) et que je crois bien qu'il vont en profiter!!!! J'ai aussi le tour du Shekhawati où je devrais louer une voiture pour la journée et j'ai aussi Ranakpur où je devrais louer une voiture la journée aussi.... Donc voilà, je ne sais pas trop bien; j'aurais aimé trouver pour le circuit de DELHI à PUSHKAR (je me débrouille après seule car je reste quelques jours puis je vais à Amritsar) une proposition entre 25O ET 3OO EUROS.

Cordialement cher compatriote! marie
KA Kailash35 Globetrotter ·
A ta place, j'attendrais d'être sur place pour te préoccuper de tes locations de voiture. Il est possible que tu rencontres d'autres voyageurs avec qui tu pourrais partager tes taxis - ça pourrait être une bonne solution pour le Shekhawati - sauf si bien sûr tu veux être seule.
Bonjour Comme je crois que tu le sais, c'est une agence qui réserve mes billets de train donc je dois me décider avant qu'il ne le fasse. Merci pour tes conseils. MARIE
Oui je sais mais je parlais de tes déplacements route pas du train.
Oui, c'est une bonne idée de ne faire que les déplacements route avec voiture. A ton avis, combien coûte une voiture avec chauffeur pour une journée complète dans le rajasthan? Et quand il me dépose à un endroit et qu'il doit retourner: ex: Delhi-Mandawa mais lui retourne seul? Je dois payer le retour ou c'est considérer comme la journée? Merci Cordialement
Aucune idée! Désolée. je suis plutôt 'bus' et pas Rajasthan. En cherchant sur VF tu devrais trouver des infos fraîches quant aux prix pratiqués .
PO Polies Regular ·
bonjour, oui je te l'avait pas dit mais il faut marchander sur place car tu est en face d'eux donc beaucoup plus sure que tu réserve mais comme dit dans mon premier message fait jouer la concurrence et n'hésite pas à retourner plusieurs fois au différentes agences et remarchande encore et en plus tu trouvera peut-être quelque pour partager avec toi

Similar discussions

You might also like