Inde: de Madras à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

je pars le 2 novembre pour 3 semaines en Inde(si l'ambassade se décide à me retourner le visa) et j'arrive à Madras pour repartir de Bombay. Avez-vous quelques "incontournables" ou même quelques "Guest House sympa" à me recommander sur le parcours. L'année passée, je suis partie au Cambodge et vos conseils m'ont bien aidé!

je lis régulièrement les forums et m'en inspire mais j'ai que chacun donne son avis et ainsi je me rapproche de certains commentaires qui me ressemblent. je vais me pencher sur le guide très vite merci infiniment
julie
FL Flammette Regular ·
Beau, beau programme !!!😉 mais 3 semaines, c'est assez court... Les incontournables (pour moi !) : 3 jours à Mahaballipuram pour tout ce qu'il y a à y voir et pour commencer à s'imprégner... Pondicherry (incontournable, assez vite, mais ne pas rester trop du côté "français", le temple y est magnifique !), Auroville (si on s'intéresse à cette expérience et pour le paysage), longer la côte jusqu'au Cap Comorin... Remonter par le Kerala, évidemment, pour les backwaters (ne pas rater, à Allepey)... Cochin, Goa pour son ambiance unique et ses plages... ou par l'intérieur du pays pour ses Ghats et ses plantations, ou Mysore avec son palais, ou Maduraï la très sainte... Le programme est énorme, il va falloir choisir en fonction de tes goûts et possibilités... Le train (pas partout) et les bus (surtout!) te permettront de faire ce périple... peut-être regarder les low-costs pour faire de grandes étapes lorsque tu auras identifié tes "hot spots" pour gagner du temps... Quant aux G H, fie toi au L P qui est très bien!!! Ce sera un premier voyage que tu pourras ensuite approfondir... tu seras loin d'avoir épuisé le sujet😎
Petite flamme
CL Claudito ·
bonjour Jchar, nous avons fait à peu pret ce périple cet été. Bienque le blogg ne soit pas super à jour, tu pourras te fair eune idée de ce qui nous a plu et déplu( ça n'existe pas...) . Comme le voyage est long et le temps court, tu devras faire des choix: nous ce fut maritime! Une adresse à Fort Cochin: Henri's anchorage (l'adresse est sur le blogg) adresse: http://pppicture.uniterre.com bon voyage
claudito
JC Jcharparis ·
Merci pour votre mot à tous les 2 Je me plonge dans le guide et je suis sûr que je vais avoir des questions encore et encore Julie
julie

Similar discussions

You might also like