Inde de mai à juillet: parcours idéal malgré la saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et à tous,

Nous planifions un tour du monde en famille de 12 mois de septembre 2011 à septembre 2012. Je viens de trouver des billets qui collent pas mal à nos envies : dans l'ordre, USA/Cooks Islands/NZ/Australie/Borneo/Asie du SE/Nepal/Inde. Ces destinations sont top pour trouver des bons climats sur les destinations choisies sauf une : l'Inde. Nous pourrions y arriver en mai jusqu'en juillet; ma question s'adresse donc aux connaisseurs de l'Inde et de son climat : quel serait le meilleur parcours sur 4 mois pour surfer sur les climats les plus propices sur ces trois mois, mai-juin-juillet. Bien conscient qu'il commence sur tous le continent à faire très chaud dès avril et la mousson débarque au sud en juin pour recouvrir Mother India par la suite, je me dis qu'il y a peut être moyen de faire quelque chose. Merci pour vos conseils et vos idées. ps : on est prêt à aller du sud au nord, j'adore Indian Railways 🙂🙂🙂 à une exception : le ladhack, inadapté pour un enfant de 2 ans qui ne pourrait faire un trek.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles.
AY Ayis Veteran ·
Si la chaleur ne t'incommode pas trop (enfant ??!!), tu pourras circuler librement dans le pays, mais la vallée du gange, rajhastan, plateau du deccan seront une fournaise.

Au début fait un saut en inde du sud vers le kerala qui aura à peine vu la mousson commencer et puis dirige toi vers le nord pour voir les principaux sites de la vallée du gange et dy rajhastan avant de finir par une bouffée d'oxygene au cachemire en espérant que la situation securitaire se sera ameliorée d'ici la, ou alors finir par les hauteurs du sikkim

bon voyage
RI Rickshow ·
Merci Ayis pour ta réponse : connais tu la côte Chennai - Pondicherry - Mahabalipuram : ça a l'air assez protégé de la mousson en juillet? Je me disais qu'en effet en mai, nous pourrions descendre sur Goa + Kerala, remonter en Juin quand la mousson arrive au SO vers le Rajasthan + Himachal Pradesh et redescendre sur la cote Pondicherry Chennai en juillet (première quinzaine) si le climat est préservé. Pourquoi pas finir sur le Sikkim(deuxième quinzaine)? Est il posible de voir les sommets himalayens en juillet dans cette partie de l'Inde avec la mousson? Ca fait de la route mais les trains indiens sont des raisons en soi d'un voyage dans ce pays...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles.

Similar discussions

You might also like