Une manifestation Tecktonik à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je voudrais savoir si y a des personnes TCK (Tecktonik) donc qui savent dancer et qui seraient en inde, plus particulierement à Delhi.

Si c'est votre cas, ca vous dirait de faire une demo de tecktonik ?

Je me dis que c'est une manifestation "francaise" qui permettait à nos amis indiens de voir un aspect de la France actuelle.

Voila, je doute que ce post va interesser, mais bon j'aurais essayer.

Je continue à m'entrainer pour faire une deco en solo s'il n y a personne.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu vas te choper la honte si tu fais cela.

Question danse les Indiens n'ont de lessons a recevoir de personne mais ont tres certainement beaucoup a t'aprendre dans le domaine.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YO Yokatai Veteran ·
je ne veux pas faire de concours de "qui est le meilleure danceur"

c juste pour montrer un coté Francais dans le lieu où j'habite en ce moment.

Et non, je ne crains pas la honte, je ne fais rien de mal. Par contre, Je ne rentre pas dans un autre sujet, mais certains devraient avoir honte de faire certaines chose dans ce pays qui s'appelle l'inde....

Celui qui veut partager sa culture et la faire découvrir aux autres n'est pas un idiot.
SE Sensor Regular ·
La tecktonik c'est récent est pratiqué souvent par les jeunes ados. Franchement ce n'est pas ancré dans la bonne vieille culture française. Si j'étais j'attendrais un peu.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YO Yokatai Veteran ·
faut il attendre que la tecktonik soit dans les livres d'histoire ou de socio de nos petits enfants pour considerer que c'est quelque chose de francais?
SE Sensor Regular ·
surement pas . Ce que je veux dire c'est que d'ici à un an, la jeunesse indienne sera plus en mesure de te compredre. C'est tout. Sino tu peux très bien faire ta démo maintenant, dans n'importe quelle boite branchée d'une grande ville (Delhi, Mumbai, Bangalore, Chennai (chai pas si ils accepteront dans le TN)). C'est comme ça que la mode avait commencé non?
YO Yokatai Veteran ·
re tu veux dire que durant les 12 prochains mois, les indiens vont etre plus ouvert. tu dis cela en général avec le "progrés" ou il va se passer un truc important dans le changement des mentalités? Sarko par sa visite à signé un contrat avec delhi pour ouvrir des ecoles de tecktonik? Allez mets nous dans la confidence? 😉
ZA ZacInde Regular ·
Je donne le prix du post le plus original .😉

Je trouve ton idée très original, tu as raison de vouloir partager ta passion au autres. Surout qu'en Inde la danse tient une grande place dans la vie de ses habitants. Meme si je n'appréssie pas trop l'engouement pour cette mode, je te souhaite bon courage. 😉
YO Yokatai Veteran ·
salut je suis pas fan de TCK mais je trouve la dance tres sympa moi c'est que je bosse comme dirlo de centre de loisirs et de colo. Les ados je les voient avec leurs look TCK c'est rigolo et ca ne fait pas de mal.

Donc, me suis dit, et pkoi pas marquer quelques esprits indiens par cette vague francaise du moment.
SE Sensor Regular ·
Ce que je voulais dire que la tekto, si tu la balances telle kel comme ça ça va pas toucher un grand public. Ils apprécient toujours une adaptation indienne. Mais sinon je n'ai pas de secret à réveler. ça se trouve j'ai complètement tort. Essayes, ça ne coute rien et dis moi si ça a enthousiasmé la foule. @+ et bon courage
ZA ZacInde Regular ·
tu c, les indiens sont vremant très sensiblent à toutes expressions corporelles et adorent les spectacles gratuit et improvisés. (magiciens, charmeurs de serpents, contorsionnistes, dompteurs de singes...) je suis persuadé qu'il seront fans, j'en ai déjà vu une bonne cinquantaine s'éxtasier devant un danseur de disco habiller de vinyle couleur allu . 😛 Encore une fois Yokatai je soutient ton projet d'échange culturel.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu as la garantie d'avoir une foule de badauds extrèmement compacte si tu fais ça dans la rue. La réaction de la police est peut-être à redouter. Quant à celle du public... soit les Indiens adoreront, et la terre tremblera jusqu'à Bollywood, soit ils penseront qu'il s'agit encore d'une folie de ferangi (étranger) à l'identité sexuelle mal définie cherchant à dépraver leur pays, et tu n'auras plus qu'à prendre tes jambes à ton cou.

J'espère que tu survivras pour nous raconter comment ça s'est passé. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ZA ZacInde Regular ·
Nalesnik, je connaissais ta facilité à pondre des commentaires souvents très instructifs et détaillés mais tu excelle aussi dans le domaine humoristique😄 . A l'instant, je suis sinserement plié de rire et sa change un peu sur ce forum. (désolé pour la critique).😛

Plus serieusement (pour Yokatai) je ne pense pas que la police y trouvera à redire et pour se qui est des questions d'indentités sexuelles il est vrais qu'on risque de te prendre pour un hijra... J'éspere aussi que si ton entreprise trouve son but tu trouvera le temps de nous raconter le dénoument. Encore une fois bravo pour l'originalité de ton projet.

"à l'identité sexuelle mal définie cherchant à dépraver leur pays" 😏😏😏😏😏😏
YO Yokatai Veteran ·
😎😎😎 je suis coiffé "normalement" je mets pas des t shirt en V avec des motifs Or ou argent. Je suis en inde, je ne m'habile deja pas comme cela en france, alors encore moins en Inde 😎

le jour J, je mettrais juste une crete avec du gel, un pantalon, une veste et des chaussures. Je n'irais pas dans l'extravageance parisienne.

J'ai posté une annonce sur un site d'annonce indien pour recruter des indiens. Mais en tout cas j'ai reussit à engrener un ami indien à s'entrainer pour le jour J.
SE Sensor Regular ·
C'est déjà ça. Je te donne un conseille. D'abord tu peux essayer d'adapter ta tectonik à la bollywood. (genre tu danses sur une musique bolly techno) Maintenant que j'y pense, demande à Pascal of Bollywood. Après si ça plait à la foule, tu la fais à la française.
MA Marcomarco Veteran ·
tiens, on parle ici de la danse...C'est peut etre hors sujet, mais, vous avez remarqué les reactions de vos amis quand on leur montre des clips "bolly" et "kollywood"...Souvent ils disent : "on dirai du michael jackson"...(la choreo - synchro). Et, il se trouve, j'appris ça qqs parts, que le prof de danse de michael jackson etait d'origine ...indienne ! D'ailleurs, il etait, il n'y a pas longtemps tres veneré (populaire) en Inde... Question techno, comme j'en suis fan depuis des longues années, j'ai eu l'occassion a plusieurs reprises et dans des endroits differents de ecouter avec des amis indiens de la Goa - Trans, parmi toute la musique "western", c'etait la seule qu'ils aimaient, et a fond ! Normal, ça vient de "chez eux" ;-) Et, vous avez deja vu des jeunes (pas seulement) dechainés au rythme de tavil et nadaswaram dans les rues du tamil nadu pendant le marriage ? Eh, oui, la pectonique ta m..., pourquoi pas, mais, on y fait deja mieux !! Sinon, le jour de Diwali, quand la rue est rempli de vapeurs de whisky...ça pourra passer peut etre... bon courage quand meme !

Thriller version bollywood, lol !!! : http://www.youtube.com/watch?v=LbvP7dT3Dx0

😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cette version télougoue de Thriller est extra.

Regarde à présent ce western tamoul... 😏 http://www.youtube.com/watch?v=ImoC-ib1Jhc&feature=related
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Marcomarco Veteran ·
Prabu Deva, l'homme en caoutchouc....excellent ! desolé pour thriller, evidement c'est pas bolly...😎 mais, il faut que je poste un jour un autre clip, alors, là, c'est la pure folie !!
RO RoadtoZion ·
Je pense que donner cette image de la France, c'est affirmer la faiblesse d'une culture comme la notre devant un peuple qui me semble beaucoup plus évolué (selon mon interprétation du principe d'évolution) au moins dans le domaine de la danse et de l'expression corporelle! Etant donné que la "Tecktonik" est une pâle (pour ne pas dire hilarante) copie ou un mélange de mouvements déjà tous inventés durant les années passées (des 60's aux 90's). Ce serait donc dommage de mimer notre incapacité à inventer et non à répéter des gestes mécaniques de manière presque militaire. Ceci dit il est vrai que n'importe quel mouvement "artistique" capable de libérer l'envie de danser d'une grande majorité de jeunes peut s'avérer plutôt positif (quelque soit le niveau, l'imagination ou le style et sans compter que j'ai bien souvent remarquer une certaine hiérarchie s'installer chez les adeptes). Donc, merci de bien vouloir épargner l'image de la culture française qui est déjà bien assez la risée des autres cultures! Mais sinon l'inde c'est de la balle! donc si t'as des infos intéressantes à me communiquer c'est volontiers! 😉
Yesaï, paix et amour dans ce beau monde! OHM NAMAH SHIVAYA !!!
RO RoadtoZion ·
Franchement (c'est le cas de le dire !) merci! il faut les résonner ces gens la! C'est même pas une question de honte c'est une question d'insertion! Le pauvre! Sinon toi qui habite en Inde serait cool de m'envoyer des infos sur comment vivre un ou deux mois en Inde, sans trop de sous évidement mais avec une bonne volonté, une envie de bénévolat ou autre "échanges" intéressant et un besoin de découvrir beaucoup de gens de cultures et de valeurs différentes. Je compte sur toi, merci.
YO Yokatai Veteran ·
salut dis moi ce que tu cherches comme info sur l'inde?

Je ne rentre pas dans les détails, mais les indiens font bcp mais vraiment bcp de choses que je ne considere pas comme "évolué". Rien que klaxonner à chaque croisement de rue pour dire "attention je passe et je n'utiliserais surement pas le frein, donc vous qui venez de l'autre coté, vous avez interessé à vous arreter car j'ai une plus grosse voiture que vous..."... enfin y a pas que les indiens qui font cela.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi j'aime bien klaxonner quand je conduis en Inde, d'ailleurs c'est absolument indispensable de le faire, même aux flics qui font la circulation il faut klaxonner pour leur signaler qu'on est là, et les camions + bus qui affichent tous à l'arrière "Horn please" pour les dépasser, c'est plutôt vivant 😎 et efficace puisqu'ils se rangent sur le côté (pas au premier coup mais tout de même ils se rangent) - en Inde contrairement à la France, klaxonner n'est pas du tout perçu comme une agression, au contraire ne pas klaxonner pour signaler que l'on arrive serait une faute !!! D'ailleurs ça me manque quand je reviens en France, de klaxonner la maréchaussée, il faut que je me retienne car je ne sais pas si les pandores apprécieraient ce genre d'humour 🤪. Qu'est-ce qui est plus "civilisé" comme tu dis, le klaxon indien ou le neurasthénique clignotant français ? Pour ma part je pencherais plutôt pour le premier. Quant à la fameuse Tektonik (ne pas confondre avec la tectonique évidemment 😉 - c'est une bougeotte aussi, certes plus lente, mais qui a quand même créé l'Himalaya - est-ce que Tektonik vient de tectonique ? peut-être après tout), une chose m'intrigue : pourquoi veux-tu que ce soit une exemple de la culture de notre beau pays (la France évidemment), à part la valse musette et la java nous n'avons jamais inventé aucune danse (j'oublais la bourrée auvergnate - tiens tu devrais l'essayer sur Connaugh place je suis sûr que ça en intriguerait plus d'un 😉😉). La Tektonik me paraît être une façon de se trémousser réjouissante, une danse tout ce qu'il y a de plus urbaine et internationale - digne de Bollywood comme de Hollywood ou de Hong-Kong. En revanche, comme les indiens sont bon public, si tu danses la Tektonik comme dans les clips que j'ai vus sur dailymotion ou youtube, tu te tailleras un beau succès --> ne te prives surtout pas de ce plaisir. 😏😏😏
ZA ZacInde Regular ·
un très sympas petit film sur le sujet : http://www.dailymotion.com/relevance/search/horn+please/video/xlzgb_horn-ok-please_creation

ps: moi aussi j'm Klaxonner . BIIIIP BIIIIP😛
YO Yokatai Veteran ·
salut ca a beau etre rigolo de klaxonner, mais dans certains quartiers, il y a des panneau "ne pas klaxonner", certe ce n'est pas respecter, mais il y a des personnes qui ne veulent pas du klaxon.

Je doute que les habitants d'une rue apprécient bcp les klaxons d'un gros con qui roule à fond sur une rue residentiel et klaxonne à 11 heures du soir et reveillé tout le monde, alors que la rue est vide.

bcp d'indiens n'aiment pas le bruits, mais ils ne peuvent pas faire autrement car ils naissent avec le bruit. Mais ils apprécient les moments de silence aussi.

Ce n'est pas qu'en France que l'on n'aiment pas le klaxon.

Une chose est sur, un jour, les Indiens finiront par arreter de klaxonner. Il faudrait juste que les flics fassent leurs boulot, pour cela, il faudrait que leurs salaires augmentent et qu'ils apprennent à appliquer la loi et pas accepter les dessous de table.

Klaxonner est indispensable pour conduire en inde, car la maniere chaotique de conduire à rendu la klaxon indispensable. Bcp de voitures n'ont pas de feu, leurs clignotants ne fonctionnent pas. Moi je suis obligé de klaxonner quand je roule en inde, je suis obligé, car le systeme m'oblige à le faire. Ca rappelle les moments quand on été gamins, où on avait une petite voiture qu'on fesait rouler par terre en faisant le klaxons avec sa bouche.

Donc, si t'aime klaxonner dans les rues, c'est que t'a pas eu assez ou trop de voitures quand tu étais petit. 😉

Oui le mot tecktonik signifie la rencontre de pleins de style de dance qui s'entre choque.
MA Marcomarco Veteran ·
et pourquoi pas...KLAXONNIK ? 😎
MA Maitairoa Globetrotter ·
... déjà dépassé, tout cela ! 🙁

... l'avenir, c'est le KELCKOMIK ! 😎
YO Yokatai Veteran ·
là faut des moyens pour la Klaxonnite

Des Cars, des bus, des motos, des voitures, des velos, des auto rickshaw en forme de cercle avec moi en chef d'orchestre au milieu.

J'appelle le Taj Mahal pour leur demander de me reserver le Taj mahal pour dans 2 semaines.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quand les indiens se comporteront de façon aussi "polic��e" et "raisonnable" que les français, je n'irai plus en Inde 😛 car elle aura perdu tout son charme.
YO Yokatai Veteran ·
je suis bien d'accord si chaque habitant de cette terre fesait la meme chose que son voison, on ne voyagerais plus ou que pour les paysages
SU Sullifun6 ·
Salut Yokatai,

bien que je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses à ta demande, je voulais juste t'adresser mon soutien... pourquoi pas le techtonik en inde ? Pour etre une fervente participante des parties "trance" à Goa je peux témoigner que les indiens adorent la techno.. Après, il est vrai que cela peut soulever pas mal de questions. D'abord, celle de l'image de la techno souvent reliée à celle de la drogue... Ensuite, les indiens évoluent et la jeunesse est comme partout et apprecie s'amuser....Effectivement, la techtonik n'a rien a inventé sauf qu'elle apporte un souffle nouveau, entrainant et dynamique et malgré tout ce qu'on peut penser, c'est une bonne chose... si je me peux me permettre, renseignes toi comment la "trance" est arrivé en inde et ce qu'elle représente aujourd'hui. Des centaines de Djs du monde entier mixent en inde, j'ai moi même des amis qui mixent lors de grands festivals.. Même si ton projet peut paraitre ambitieux, ne lache pas l'affaire...

Juste une petite précision, je ne compare pas la trance et la techtonick mais si tu as l'occasion regarde des images, lis les commentaires sur Trance-goa ou sur le Boom festival, tu verras à quoi on arrive avec de petits projets souvent mal vus.... Bon courage à toi, BOOM SHIVA
kat
SA Sarangui ·
bonjour cette discussion ou plutot " la querelle autour de la tecktonic à introduire ou pas en Inde"est totalement délirante et parfois drôle elle en dit dix fois plus sur les rapports des occidentaux avec le vieux monde que pleins d'autres discussions sur le forum, les chocs de culture (je crois pas que la tecktonic en soit un pour les indiens) peuvent faire avancer les mentalités. c'est la façon de faire passer les choses qui me semblent importante, que ce soit une danse, "une mode", un mode de vie ect, il n'y a pas pour moi d'un côté le noble barata natyam des Indiens et d'un autre la tecno, ect polluante des occidentaux (et je n'aime pas la tecno et adore le BN) mais un métissage culturel indispensable plus ou moins heureux mais créatif et révélateur d'un monde en mouvementPS: comme certains je demande si la manifestation a lieu pourrait-on avoir un retour sur le forum.?
corinne
RO RoadtoZion ·
Yes c'est cool de répondre! ça fait plaisir, merci! Mon trip est de partir quelques mois à la découverte de l'Inde avec un pote. On compte y aller plutôt cet automne et vu que c'est la première fois qu'on pars vraiment loin j'aimerais partir informé un minimum. Je recherche des infos sur : Le mode de vie, les façons de vivre (+ les erreurs de conduite sociale à éviter!), de se déplacer, de se loger, le contact avec les gens. Histoire d'être suffisamment instruit pour ne surtout pas déranger et d'avoir une affinité un peu plus facile avec ses 1 095 351 995 habitantS !!! Le budget, c-à-d qu'il faut compter à partir de 0 euros, c'est pas que j'suis prés de mes sous (au contraire) mais j'suis complètement à sec et je passe mon bac donc revenu 0 pour l'instant! Du coup on a prévu un été de jobs saisonniers pour mettre au max 1500 chacun(mais c'est très approximatif !), et je n'ai aucune idée de ce que ça peut nous couter, de ce qu'il est préférable d'emmener de laisser, sachant que l'on est plutôt parti sur un trip "sac à dos". Je sais juste que l'aller retour en avion n'a pas l'air (c'est le cas de le dire!) de "décoller" au dessus des 700 (si tu sais où trouver des prix intéressants je te supplie presque de m'en faire part) L'implication personnelle que ça demande, le choc social (genre bouleversement des codes, les lois etc...), les biens-faits d'un tel voyage... Les contrées que tu nous conseil, les plus chaleureuses et/ou les plus belles, les plus naturels bien surs mais aussi les itinéraires les plus cool, les villes (ou villages) à "visiter" (pas dans le sens purement touristique bien sur même si j'ai conscience que j'en serait un quand même et que j'ai peur de déranger), et si il y a : les endroits à éviter. La région du Kérala, je ne sais pas peut-être que tu connais Amma, son ashram est à Amritapuri et elle est originaire du Kérala.

Encore une fois merci à toi pour la réponse et pour m'avoir proposer de me filer des infos!
MA Marcomarco Veteran ·
je suis amoureux a fond de la musique carnatique...mais, celle - la est vivante. Depuis qqs années les plus grands musiciens et chanteurs su sud de l'Inde participent a des sessions et concerts qui "revivent" cette musique, ça donne un "style" qu'on ici peut qualifié de fusion, meme jazz-rock. Ces memes "stars" chantent (Nithyasree Mahadevan, Bombay Jayasree, Dr M Balamuralikrishna) et jouent (Rajhesh Vaydhia, E.Gayathri, etc) aussi tres souvent pour des nombreux films. Et c'est pas dans le but commercial, pour se faire de la pub, etre encore plus connu, etc. On utilise souvent des instruments "moderns" comme synthe, batterie electr, guitare electr., violon electrique a sept cordes ( S.Harikumar ). Cette musique souvent prend des allures de la vraie "techno" de chez nous...C'est pas la techno qui est debarquée en Inde ! Bien sur, y a "techno" et "techno", Pour moi personnelement, c'est pas pour me defouler dans le troupeau...

L'une de plus grandes artistes E.Gayathri (veena - d'ailleurs, elle est sur mon avatar 😛) sur son site parle de "vibes" : " Human being is inseparable from his surroundings. At times it happens that the day, the night, the morning, the evening, the season, the nature, the cloud, the thunder, the lightening, the twilight, the moon and the like exercise an influence on the consciousness of the man and take him into a mood. This mood gives rise to a rasa. Every possible kind of rasa in relation to these circumstantial surroundings has been found to be conveyed through a raga. So, the world of ragas has all the variety of life and experience. This is most true about Indian Music. n the Hindu astronomy, Thula Rasi (in Western Zodiac System - 'LIBRA') contains the star Swathi. This constellation is also described as 'ALPHA CYGNUS' indicating 'hamsa' (swan) which is the seat of Saraswathi. The constellation's name Swathi forms the major part of the Goddess's name 'SaraSW ATHI'. 'Swathi' means white swan. 'Swathi' also indicates 'Swetha' (white colour), and according to our ancient scriptures the Goddess is always adorned in white garments. Venus, the Lord of Libra or Thula Rasi, is again astrologically indicated through the colour 'white'. Also, this constellation, Swathi presents the picture of a 'LYRE' or Veena. Many decades ago the scientists and philosophers discovered a cosmic hiss emanating from this constellation. This is the 'nada', the musical resonance that pervades the Universe. It pervades the human body also only to be discovered by one-self within himself. This nada is the mother of all ragas which are expressions of emotions. 'Nada' in all ragas therefore is like gold in all ornaments." http://www.veenagayathri.com/DivienREVELATION.html

et, pour finir cette digression, un petit article sur la Trans :

" L'effet de la musique "TRANCE" sur le psyché:

Souvent critiqué par beaucoup, ce type de musique a en fait pour effet de programmer le cerveau à des vibrations très élevées. La raison pour laquelle il y un tel déchaînement pour essayer de faire en sorte que les jeunes ne l'écoutent pas et ne puissent pas faire de Rave Party est en fait bien plus qu'un simple problème de prévention contre la drogue.

D'abord, il faut dire que, contrairement à tous les autres types de musique, celui-ci unit tous ceux qui l'écoutent, tout en laissant chacun "être dans son trip" comme on dit. Donc celui qui l'écoute peut se trouver dans un contexte où il y a d'autres gens comme lui, mais en fait il expérimente un état de conscience altéré propre à lui-même.

En vérité, c'est de ça que certains ont peur et donc essayent d'empêcher cela par la répression et la désinformation quant à ce type de musique.

Le fait d'écouter cette musique développe l'AMOUR UNIVERSEL, ouvre les portes de l'univers intérieur et extérieur et finalement apporte les clefs de la réalisation personnelle.

L'écoute de cette musique Accélère L'ouverture du chakra du coeur (Bahkti Yoga), tout en ouvrant les chakras inférieurs (Karma Yoga) également. Ajna (Jnana Yoga) et le coronal (Raja Yoga) sont activés très puissamment également. Tout dépend du type de trance que l'on écoute.

Le choix de la musique "trance" doit être un choix intuitif personnel.

Les conditions extérieures d'écoute peuvent varier, mais contrairement à l'"ambient", la trance demande une implication active dans le travail d'écoute, car le trip vécu est comme une planche de surf sur laquel on se tient. Il faut rester sur la planche pour surfer la vague.

Plus on écoute de la trance, plus on équilibre la kundalini, donc l'ouverture progressive de tous les chakras en même temps. Beaucoup trouvent également que c'est une musique Réparatrice. En effet, les douleurs et les souffrances se transforment en une légère mélancolie qui les élèvent haut dans d'autres dimensions pour les traduire en compréhension intérieure.

Mon expérience après de longues années d'écoute est que c'est une bénédiction pour le corps, le coeur, l'esprit et l'âme. Certains sons plongent directement au coeur de l'âme et avec un peu de pratique on peut les suivre, je veux dire "surfer la vague du son" et s'introduire au centre de son propre être. C'est une expérience incroyable.

Les clefs de la réalisation ne se trouvent pas seulement dans des bouquins de bouddhisme, hindouisme ou autre. On peut les trouver partout et notamment dans la trance. C'est à chacun d'expérimenter son SON. Celui qui le fera bouger, mais pas que bouger physiquement, fera plutôt bouger son coeur, son esprit, et fera vibrer son âme.

Les channels ne sont pas que des gens qui nous parlent d'amour, c'est aussi des gens qui à des moments donnés sentent le "vip". C'est l'intuition de l'artiste qui le connecte directement au divin.

Qu'importe qu'il utilise une palette, de la poésie, ou le SON. Chacun peut choisir le moyen qu'il désire pour se réaliser spirituellement.

Donc, il ne faut pas s'arrêter à des dogmes qui nous obligent à suivre tel ou tel chemin uniquement soi-disant religieux ou spirituel pour atteindre la conscience divine. Tout cela est moyen-âgeux. Prenons NOTRE raccourci et choisissons le chemin qui nous convient. Que les ignorants continuent à croire qu'il leur faut des milliers de vie pour devenir divin, en passant par les mille tourments de l'esprit. Moi, je pense qu'il y a des chemins simples, les clefs et l'opportunité sont ici à notre porte, celui qui sait reconnaître son opportunité de réalisation comprendra. S'il suit son opportunité, d'office ce qu'il fera sera totalement en harmonie avec l'esprit collectif. Si c'est le contraire et qu'il essaie de suivre l'opportunité de quelqu'un d'autre, il créera une friction dans l'espace-temps et se retrouvera en désaccord avec la place qu'il devrait avoir à un moment donné dans le plan de l'énergie universelle.

Le but est d'amener chacun à sentir SA propre place dans l'univers.

L'écoute de la trance est un outil incroyable, car il crée un état d'intense amour et de béatitude personnelle. Le rayonnement de cet état est comme une boule de billard qui répercute les atomes qui l'entourent dans tous les sens. Celui qui l'écoute SE retrouve face à lui même, dans SON propre "NON ESPACE-TEMPS". Ce qui a pour effet d'atténuer toute souffrance au maximum et de lui permettre de Transparaître l'AMOUR. Ainsi il commence à "se" méditer, donc à se réaliser. Les sons ouvrent des tunnels directs ou indirects, petits ou grands qui connectent son esprit à son centre et accélèrent la conscience de son opportunité de vie.

La vie est une opportunité, qu'il faut regarder avec le plus grand amour. Avoir envie de la vivre suivant SA propre opportunité demande de la clairvoyance intérieure. Cette clairvoyance se développe également petit à petit à l'écoute de certaines "harmoniques de sons équilibrés". Une fois la clarté éveillée, il suffit de suivre le SON, et il nous guide sur NOTRE opportunité de vie.

Le tout est de toujours rester stable sur sa planche (donc éveillé intérieurement) et de choisir SES chemins.

L'humain devient alors comme une molécule qui parcourt d'infinis couloirs à travers les espaces et les temps. Pendant tous ces espaces-temps elle se chargera et se déchargera de substance, un peu comme une abeille. Puis une fois terminé (SHIVA), elle recommencera (BRAHMA) et l'équilibre universel sera toujours maintenu (VISHNU).

Donc, comme vous voyez, la trance peut nous emmener très loin et très près, à nous de la discerner, ou plutôt de nous discerner." fin de citation
MA Marcomarco Veteran ·
je ne sais pas peut-être que tu connais Amma, son ashram est à Amritapuri et elle est originaire du Kérala.

Amma ?? Alors, regardez ce magnifique film sur Elle et son ashram :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-456913345087307610
SA Sarangui ·
puisque la c'est le métissage culturel dans le domaine de la musique qui est mis en avant avec un intêret pour le tecno et un témoignage à la clef, pour moi ça continue de parler des même choses si on trouve bien la rencontre trés médiatisée et reconnue d'un zakir hussain avec mac laughlin ou Jan Garbarek, ou le travail de trilok gurtu superbe ou la rencontre de Ry cooder et U.M Bhatt magnifique ..., toute expérience de communication créative est à prendre en compte et a droit de citer .Pour revenir à la musique dans le courant fusion il y des expériences moins connues, plus marginales, moins convenues qui valent le coup d'etre écouter elles aussi comme Ray Lema et les voix bulgares ou plus classique Bach et l'Afrique, par ex.
corinne

Similar discussions

You might also like