Inde: meilleure formule de Bombay à Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Quelle est la meilleure formule pour faire un Bombay - Goa ?? et le mieux c'est quoi le train le bus le taxi (sauf l'avion)et sur ce parcours est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir?

Merci pour les infos Vanouk
EL Elissondo Regular ·
Namasté,

vous avez bien de la chance car j'étais à Goa en Février dernier et je devais remonter sur Bombay pour l'avion du retour

oubliez les trains, ils sont réservés environ 3 mois à l'avance donc impossible si vous en trouvez 1, il faut compter 13 bonnes heures de voyages avec un express.....

par contre, il y a des Compagnie aériennes locales qui proposent des vols réguliers jusqu'à Margoa pour environ 60 € par personne vous pouvez réserver auprès d'une Agence de voyage locale ce qui est plus interessant ou de France via Agence de voyages mais le tarif est le double (je parle en connaissance de cause : aller simple bombay-goa 110 € en février réservation en France et retour sur place goa-bombay 56€)

une petite précision qui a son importance, si vous avez une correspondance directe à l'arrivée à Bombay, il faut changer d'aéroport vous allez à l'aéroport domestic (prenez un rickshaw qui vous coutera 200 roupies ou une navette qui fait le transfert mais uniquement la journée pas le soir) arrivée à Margoa, prenez un taxi "pré paid" qui vous dépose dans la ville que vous souhaitez et même devant l'hotel ou maison, ils sont formidables pour ça à titre indicatif, j'ai payé 480 roupies pour faire Margoa (aéroport) Panjim

si vous le souhaitez j'ai des bonnes info sur Goa, cela fait 3 fois que j'y séjourne

bon voyage et bon week end
CH Chinois Globetrotter ·
oubliez les trains, ils sont réservés environ 3 mois à l'avance donc impossible

Me semble très exagéré........

(Par ailleurs ) Le bus "de luxe" (et de nuit ) est aussi une bonne solution. Voir Gare routière "Central", au Nord de la gare ferroviaire Victoria. Compagnie Paulo.
LI Litchi ·
Bonjour,

Il existe aussi des trains de nuit. Départ de Mumbai (Victoria Terminus)vers 22h, arrivée à Goa ( Margao )vers 11h.(horaire octobre 2005) Prix +-1500r/personne si tu réserves sur place au 1er étage guichet 52.

Bon voyage
VA Vanouk Regular ·
Je peu envisager de faire ce parcours en deux étapes si on traverse une ville ou une région intéressante, qu'es que vous en pensez?? Vanouk
JO Joeindia Regular ·
En réponse a ellissondo… il y a des erreurs. Il n’y a pas d’aéroport a Margao…mais plutôt a Dabolim. Le train c’est tjs possible de le prendre et pas forcer de s’y prendre 3 mois a l’avance…faut juste savoir a qui s’adresser C’est vrai qu’il y a chgt d’aéroport du domestic a l’internationale…mais il y a une navette gratuite qui circule matin et soir. Le prb c’est que la correspondance est longue …mini 6h avant le depart pour l'internationale!! L Pour info, je suis originaire de Goa…alors je connais très bien !
Believe in India
DA Danielbtz Regular ·
Bonjour. La liaison bombay goa en ferry n'existe plus?
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
VA Vanouk Regular ·
Bonjour joeindia, merci pour tes précisions tu peux me dire si je fais Bombay Goa en deux jours ou plus je pourrais peut-être visiter un coin intéressant si ces coins se trouvent sur le trajet....

Merci A+ Vanouk
EL Elissondo Regular ·
Namasté,

et non, cette liaison est bien terminé depuis quelques années

pas trop le choix actuellement

bon courage
EL Elissondo Regular ·
Namasté,

si tu prends le train Goa Bombay en principa c'est un express qui met environ 12 heures pour les haltes en chemin je ne peux pas te renseigner j'ai toujours fait le direct sans m'arrêter

bon séjour
DA Danielbtz Regular ·
Salut.Merci pour ta réponse
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
JO Joeindia Regular ·
Salut.

La liaison a bien exister un temps je pense....c'etait en bateau de type hovercraft qui prenait 8h. Depuis la concurrence, je pense que la liaison a ferme(mais il doit exister des bateaux qui y vont mais qui prennent plus de temps)...je le sais car a chaque fois que je passe devant le port de Goa ou arrive les bateaux de Bombay, il y a foule....
Believe in India

Similar discussions

You might also like