Meilleure période pour le Rajasthan entre décembre et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous,

Je me prépares à partir en Inde (du sud essentiellement) pour une période entre fin novembre et fin février. mais je souhaite me rendre au Rajasthan aussi.

Ma 1ere question est la suivante : quel est le meilleur moment (climat/fréquentation) pour se rendre au rajasthan, sachant que j'ai 3 mois devant moi et pas de contrainte de temps donc...

je n'arrive pas à trouver des réponses claires sur ce site et sur le net

2ème question : quelle est la durée de trajet en train entre munbai/jodhpur

merci d'avance

Virginie
EL Elconcombre Veteran ·
Ma 1ere question est la suivante : quel est le meilleur moment (climat/fréquentation) pour se rendre au rajasthan, sachant que j'ai 3 mois devant moi et pas de contrainte de temps donc...

L'hiver au Rajasthan, c'est des températures agréables en journée, mais fraîches la nuit (et la nuit tombe vite, à partir de 18h). Il faudra réclamer des couvertures dans les guest-houses et prendre peut-être un pull ou deux dans le sac 😛! Février, le thermomètre grimpe un peu, mais ça reste franchement raisonnable. Très peu ou pas de pluie.Tu pourras te faire une idée sur CE SITE , bien que seule Jodhpur et Jaipur soient référencés.

2ème question : quelle est la durée de trajet en train entre munbai/jodhpur

Il faut compter entre 17 et 21 heures de temps de voyage théoriques. Les trains partent de Bandra, Panvel ou Dadar. Deux trains quotidiens : le 14708 Ranakpur Express, et le 12480 Suryanagari Express, depuis Bandra. Ce serait tout de même dommage d'aller de Bombay à Jodhpur sans s'arrêter à Udaipur, selon moi la plus belle ville du Rajasthan. (Il n'y a qu'un train direct de Bombay à Udaipur, puisque tu as le temps, tu peux faire une halte d'au moins une journée à Ahmedabad. En lisant mon profil, tu comprendras mieux le pourquoi de ce conseil 😊.)
LU Lutina ·
merci pour tes réponses !!!

je crois que je vais opter pour la fin de mon voyage en février donc...pour le trajet je demandais pour le plus loin pour moi, mais evidement que je vais faire des stops, j'ai tout mon temps !!

j'ai hâte de partir..

si jamais sur place j'aurais d'autres conseils je peux faire appelle à toi vu que tu connais pas mal apparemment ?!!!😛

au plaisir

virginie
RA Ramramindia Regular ·
Je rejoins elconcombre pour confirmer que decembre-janvier au Rajasthan c'est parfois un peu frisquet, d'autant plus que le chauffage n'existe pas dans les hotels, alors c'est plutot desagreable. Sans compter qu'a 18 heures il fait nuit ! Et ne pas oublier le brouillard qui sevit a Agra, au Shekawati et a Delhi... Dans le sud il fait nuit aussi tot, mais au moins il fait bon et sec.

Je rajoute cependant que la periode entre noel et nouvel an est BLINDEE de monde partout, les prix doublent voire triplent, alors mieux vaut se trouver un coin tranquille quelque part et attendre que ca se passe (surtout quand on a le temps)

Et derniere petite remarque, Goa n'est pas un coin ni tranquille, ni bon marche a cette periode !

Excellent voyage 🙂
ramramindia

Similar discussions

You might also like