La mousson à Chennai et Pondichéry fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je serai fin octobre à chennai puis pondicheri

j'ai lu des avis assez contraires sur les désagréments provoqués par la mousson à cette période

en gros, pour ceux qui connaissent bien cette région, vous me conseillez de changer d'itinéraire (je peux encore le faire) en faisant l'impasse sur le tamil nadu ou bien pensez-vous que c 'est dommage de rater pondicheri et cet état???

merci!
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, faire l'impasse sur le tamil nadu serait une erreur, franchement c'est tres riche... a part bien sur si tu recherches uniquement la plage et le soleil... bon pondicherry, n'a rien d'exceptionnel, ca tu peux zapper, ici c'est le monaco indien... mais franchement ne pas aller a madurai, tanjore, rameswaram, kanyakumari... pour ne citer que les plus connus, pour leur temple + les villes d'altitude et leur the, cafe... : ooty, connor, kodaikanal... + ces forts et palais : vellore, gingee, chettinad... a toi de voir mais ici y'a de quoi visiter
CR Cristo447 ·
merci de ta reponse...

tu penses donc que la mousson n'est pas un probleme à cette période (du 25/10 au 15/11)?

sinon je suis surpris, pas mal de gens m'ont dit beaucoup de bien de pondicheri, c'est vrai que la comparaison avec monaco refroidit un peu🙂
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, pour les moussons, les dates ne sont jms fixes et la quantite d'eau aussi. tu vas peut etre avoir grd beau tps comme une semaine de pluie non stop. mais normalement, debut novemvre, c'est le debut des moussons, ca devrait etre cool mais comme le temps est deregle, on ne sais jms. pour pondy, pour le moment j'exagere avec monaco, mais dans 5 ou 10 ans, ca sera comme ca. ici tu viens pour faire du shopping, bien manger... et pondicherry ne reflete pas du tout la vraie image de l'inde, celle que les gens aiment voir. c'est pour cela que desque je le peux je pars de cette ville, decrouvrir l'inde, L'INDE QUE J'AIME.
MA Manothea ·
Salut, qu'est-ce qu'il y a à visiter à Pondi de vraiment intéressant (ou autour, village?)

On n'est pas plage/bord de mer touristique. On n'est pas shopping (mais pas du tout!!). On n'est pas forcément obligé de voir un truc extraordinaire!! On veut juste apprendre, comprendre, rencontrer, communiquer, regarder......L'Inde et ses habitants !! Tout simplement.

On est un peu hotel et bouffe correcte => 3 petites têtes blondes .. On vient de Chennai.

A+/@
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, oui, la campagne derriere pondy est tres belle, y'a rien de specifique a voir. on peut se ballader en moto, aller a la rencontre des petits villages isolees. les gens ont tous le sourire, c'est super. malheureusement la communication est difficile car peu parle anglais. sinon pour les hotels a pondy, y'a un choix enorme. vous vivez a chennai ? a bientot
MA Manothea ·
En moto à 5 !! Les indiens le font, c'est vrai mais ........

Oui, à Chennai depuis 1 mois et pour 2/3 ans. A+
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
VA Vanakkam123 Regular ·
ah vous etes 5... tu avais marque 3 sur ton dernier message. va falloir loue autre chose. vous etes a l'ecole sur chennai ? ca se passe bien ? a+
MA Manothea ·
Ah, ton message me rajeunit !! Les 3 têtes blondes sont mes enfants (3, 5 et 8 ans) d'ou bouffe/hotel correct, ils ne sont pas très amis avec les "hot & spicy meal". Eux sont à l'école. Moi non!

Par contre, je cherche à apprendre le tamoul. Si t'as un plan?..sur Chennai.
VA Vanakkam123 Regular ·
ok, je comprend mieux. ton mari travaille sur chennai et toi, tu t'embetes a la maison.😉 il travaille pour une boite francaise ? peut etre pour l'automobile ? y'a de plus en plus d'expat francais sur chennai grace a renault et ses filiales, partenaires... pour le tamoul, ici a pondy, on peut grace a l'alliance francaise et d'autres agences. c'est surement aussi possible a chennai, va leur demander. a bientot
BL Blacksun71 ·
Bonjour Manothea, Si tu veux apprendre le Tamoul à Chennai renseigne-toi auprès d'un office de tourisme ou à l'Alliance Française ou mieux à l'Ambassade de France. Sinon, tu peux aussi l'apprendre en restant chez toi sur le net voici un lien que j'ai trouvé en allant sur google et en tapant apprendre tamoul chennai : http://www.mylanguageexchange.com/Learn_fr/Tamil.asp Bonne chance en tout cas car c'est l'une des plus anciennes langues au monde quasiment inchangée depuis 2500 ans est bien plus complexe que le français 🙂 mais cela ne doit pas te décourager car il suffit d'apprendre quelques mots les plus couramment utilisés pour communiquer plus facilement. A bientôt.
SA Sangui ·
surtout ne fait pas l'impasse sur le fabuleux tamil nadu ma fille francaise est mariee avec un indien et vit a mamallapuram le temple du rivage est absolument a ne pas rater ainsi que celui de kanchipuram pondi a mois d'interet

Similar discussions

You might also like