Mousson dans la région de Delhi début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je souhaite me rendre en Inde (région delhi) debut septembre est ce encore la saison de la mousson ? dans ce cas vaut-il mieux reporter le voyage ? la météo est elle identique dans tout le pays ? merci de vos réponses Jean-Jacques
PE Peps667 Regular ·
A mon avis, il est possible qu'il y ait qques pluies mais meme en pleine mousson, il ne pleut pas tous les jours. En plus les temperatures risquent d'être plus agréables. J'y rentre et après plusieurs passages à Delhi le mois passé je n'ai pas eu une goutte de pluie.
JO Jogi ·
c est la periode de transition. pas de pluie mais peut etre un jour tu pourras te trouver dans la pluie pour une heure. mais septembre change. mais en voyant le changement de climat sur la planete partout on pas pas prediquer et l echec de service meteo. je suis tjrs a delhi si t as besoin de parapluie n hesite pas me demander
Quand j'étais riche, tu devenais jaloux. Quand je suis pauvre, tu me dénigre.
LA Laurentjj ·
merci pour tes infos je compte partir du 5 au 19 septembre avec mes 2 garçons ( 24 et 25 ans) en autonomie . premier voyage en Inde mais pas mal d'infos sur le routard Que faut-il voir absolument en sachant que nous souhaitons faire un trek de 3 à 4 jours . JJ
JO Jogi ·
bnjr,

t inkiet pas. il y a pleines des choses a voir en Inde. si un indien voyage il voyage d un perspective de pelerinage sur les montagnes. et personellement je te conseillerai aller voir Himalaya Kedarnath, Rishikesh, Badrnath. sa changera ta vie. si tu aime desert tu pourra y aller. mais en tout cas dans cette periode c est meiux d aller voir les montagnes. badrinath est spirituelle. pour tes potes il y en a assez a delhi. je les montrerai la vie a delhi. prends mon mail vranja1@gmail.com

t inkiet pas
Quand j'étais riche, tu devenais jaloux. Quand je suis pauvre, tu me dénigre.

Similar discussions

You might also like