Mumbay-Goa en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous,

Nous préparons notre voyage pour l'inde en Janvier 2008 et j'aurais voulu savoir quelle était le moyens le plus rapide ou le moins cher pour se rendre a Goa en partant de mumbay!!???? Sinon est ce que le train est vraiment un bon rapport qlt/prix pour ce trajet.

Merci d'avance et a bientôt amis voyageurs!
Audrey

Quand on a aucune culture général, voyager est la meilleure facon d'apprendre....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bien sûr, le train est un voire le meilleur moyen de voyager sur de longues distances en Inde. Consultes le site http://www.indianrail.gov.in/, sélectionnes "Trains between important stations", de Mumbaï à Madgaon. La difficulté, surtout quand on découvre les indian railways, consiste à acheter un billet de train. Nombreux messages à ce sujet sur ce blog.
CH Charaxes Regular ·
Bonjour, je suis actuellement en inde et un petit conseil ne pas hesiter a prendre l avion c est pas chere du tout tres rapide a l heure ect...
à Paris
IN Inatatata ·
salut

J`ai fait mumbay-goa en bus (sleeper) avec AC: 2000 rs Puis goa mumbay en train (cabine privee, AC):2000rs

Ca a ete un peu plus long en train: 24h pour faire dans les 800km et en bus 16h....

J`ai fait pas mal de train ensuite, juste les wagons normaux avec AC, le standing est tres bien et c`est bien moins chere! Le bus aussi sans AC, mais sleepers, pour faiure 800km compte envions 400rs en bus/train... Il y a beaucoup de compagnies de bus, mefie toi!

voilou...
CA Caton ·
merci beaucoup je vais me renseigner quand meme pour l'avion, sait on jamais??????? A bientot😉
Audrey

Quand on a aucune culture général, voyager est la meilleure facon d'apprendre....
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'avion c'est encore plus facile (même procédure qu'en Europe pour acheter un billet) et évidemment plus rapide. Un peu plus cher que le train, mais avec la concurrence entre compagnies on arrive à avoir des billets très abordables. Par contre, il manque la couleur locale : un trajet en train est une plongée dans la foule, les familles, la "vraie" population indienne (un trajet en train est un voyage en soi, il faut le faire au moins une fois si l'on veut connaître l'Inde); un trajet en avion est banal et impersonnel.
GI Giuliana ·
bonjour, pourriez-vous me préciser "pas cher" : par exemple entre mumbay et goa, ou goa/chennay, etc... par ailleurs, pensez-vous qu'il est plus intéressant (plus prudent ?) d'acheter les billets d'avion en france (et est-il possible de modifier les dates) ou bien les acheter au fur et à mesure sur place ? je pars 3 semaines, avec un "R-V" avec une amie qui pars avant moi, et je voudrais garder de la souplesse dans mes déplacements (ou alors ce sera le train, mais bon, c'est un peu long...) merci

Bonjour, je suis actuellement en inde et un petit conseil ne pas hesiter a prendre l avion c est pas chere du tout tres rapide a l heure ect...

Similar discussions

You might also like