Cout avion Delhi->Ktm /Camping et Tekking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour à tous Comme bcp de monde, je compte partir au Nepal à la mi-octobre, mais comme je me suis decidé un peut tard, les billets restant sont les plus $$$. Par contre, j'ai trouvé des billets a destination de Delhi pour 680€ (partance de Munich, puisque je serai en Allemagne à la mi octobre) et je voulais avoir une idée des prix pour rejoindre Ktm à partir de Delhi. Pour l'avion, des recherches sur le net m'ont donné environ 250€ aller-retour, plus visas divers ... quand un billet Munich-> Ktm donne 1100€. Est ce que ça vaut la peine de s'embeter? Et par la route ça donne quoi, tout en sachant que c'est l'occasion de trainer en Inde du Nord un petit peu. Je compte partir environ 40 jours (20 octobre->mi-decembre).

La seconde question, c'est par rapport à un post lu plus bas, à savoir que sur les treks moins touristiques, on trouvait moins de lodges, et que le camping etait la solution de secours. Est ce que ça veut dire amener sa propre tente/louer, rechaud, où est on autorisé à camper, ... J'ai essayé de trouver des plus post anciens traitant du sujet, mais point n'en ai trouvé😐. Merci d'avance à tous
MA Marsu Veteran ·
Salut Ivo,

Je viens de voir ton post. Pour ma part j'ai pris un billet Geneve-Delhi en passant par Frankfurt-Koweit (je fais un peu le tour de la terre mais bon...😉) Dans mon cas il était plus avantageux de prendre mon billet directement a Delhi pour KTM. Coté argent et niveau temps... parce qu'en partant de Geneve au date que je voulais je faisais je ne sais combien d'escale.... Donc..🙁

Si je me souviens bien j'ai du payer 150 US ou un peu moins l'aller simple l'an dernier (y'a mon grand age qui rentre en ligne de compte....🙁)

Ensuite c'est un choix personnel j'aime bien repasser par l'Inde au retour alors je prend la route pour revenir.Le billet d'avion est moins cher sur Varanassi si jamais....😉

Sinon je ne sais pas pour les cie qui vont en Asie mais pour le réchaud mon ami a pas pu passer le sien en venant me voir du Canada.

Ensuite, savoir si tu prend tes propres trucs ou non reste a savoir si tu compte faire le trek seul ou avec une agence. Si tu passe par une agence y s'occuperons de tout pour toi.. 🙂Si tu fais seul ben ca vaut peut etre le coup de prendre tes propres trucs... Je vais acheter mon billet jeudi matin a Delhi je te redirai pour le prix.

Bonne route et a bientot peut etre a KTM...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
IV Ivo Regular ·
Salut Marsu J'avais oublié ce message, caché depuis un certain temps qlque part. En fait, j'ai finalement trouvé un billet Paris -> Ktm pas trop cher, donc j'ai choisi la facilité. POur le trek, je suis toujours pas decidé, je crois que je vais me rabattre sur une agence, pour une premiere fois c'est le plus simple. Je suis au Nepal du 25 octobre au 6 decembre, sans programme particulier encore (je sais, ça urge!!!). Pas de probleme pour se croiser sur Ktm, dis à quel moment tu y seras, ça changera des post sur Internet 😛 A+
XI Xiongmao Regular ·
Pour partir de Munich pour l'Inde, quelle compagnie aérienne prends tu ? Est ce la Luft? Je cherche un vol pas trop "teuer" à partir de ..... Montpellier pour Madras!!! Si tu as de bons plans, je suis preneuse. J'envisage de partir en janvier.

Je privilégie le Sud à cette époque de l'année!!

Merci d'avance.
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir, effectivement la lufthansa est bien placée pour les prix, pré-acheminements gratuits (cela compte aussi) et en plus vol direct sur Chennai au départ de Frankfurt. En tout cas pour moi, l'idéal ! Et janvier dans le sud de l'Inde, parfait également, car pas encore trop chaud ! si tu veux des infos sur le sud de l'Inde, n'hésites pas

Amicalement Sandrine
XI Xiongmao Regular ·
Merci Sandrine

Je crois qu'effectivement Frankfurt est la meilleure solution.

J'aurais une question à te poser car tu connais tellement bien l'Inde : que conseilles-tu pour aller de Pondichery à Colombo - Sri Lanka? Le meilleur plan est-il de penser bateau (?), train (?) ou avion (?). En fait, j'accomplis avec ces deux séjours une visite auprès d'enfants que je parraine pour assurer leur scolarité (Pondi) et une petite Sri lankaise (traitement médical), et que je souhaite vivement rencontrer mais j'ai un budget limité.

Merci encore à toi et te félicite pour toutes tes interventions d'excellence sur le forum.

SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir, il me faudra plusieurs vies pour connaître l'Inde😉

Le seul plan possible à envisager est l'avion pour rejoindre le Sri Lanka. Tu as la sri lanka airlines (www.srilankan.lk ) ou indian airlines (www.indian-airlines.nic.in ). Tu y trouveras les horaires et les prix annoncés par les cies. Le mieux est de Pondi. retourner sur Chennai pour ton vol sur Colombo.

Maintenant, je te conseille d'aller à ton agence étudier les prix des vols internationaux. Si tu équilibres ton temps sur place entre les deux pays, peut-être serait-il plus intéressant, financièrement, de passer par Colombo. Etudier également la possibilité d'un vol panaché France-Inde par exemple à l'aller, retour Colombo-France. Bref, bien étudier toutes les possibilités avec ton agence de voyages.

Une fois sur place, la vie n'est pas chère, le budget nourriture est dérisoire., guest house corrects à tous les prix. Je suis allée au Sri lanka, (mais il y a pas mal d'années, le budget n'étais pas conséquent non plus), contacter Nancy pour la partie sri lanka .

En tout cas, le but de ton voyage est tout simplement superbe! Amicalement Sandrine

Similar discussions

You might also like