Inde, Népal ou les deux destinations en trois semaines mi-décembre et début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..................... BESOIN DAIDE !!!! je fais donc appel à la communauté des voyageurs...... et oui après toute l'aide que javais trouvé ici pour organiser mes trips en América del Sur c'est tout naturellement que je recherche du réconfort et des conseils pour aborder ce nouveau continent: l'ASIE...... Surtt que je pars avec un nouveau coéquipier pour qui ce sera le 1er voyage en sac à dos....(ça aussi ça m'inquiète....ce type de voyage est connu pour ses imprévus, ses galères et ses fous rires....jespere que ds ces situations mon ami aura l'ame d'un backpacker!!!) bref..... alors pourquoi ai je besoin de vous?????C 'est très simple..je suis complètement perdue 🤪 et je nai pas beaucoup de temps pour organiser ce trip..... alors plusieurs questions..... On part en gros le 15 decembre pour revenir le 6 janvier.... j'etais tenté à la base de retourner en america del sur pour visiter ushuaia..mais le prix des billets ma arrêté.... mon autre souhait était d'aller en Inde ou au Népal.....mon ami étant d'accord c'est parti je lance l'organisation.... PROBLEME NUMERO 1: est ce que c'est une bonne période pour visiter le népal???? ny fait il pas trop froid???? Il est possible de faire un trek a cette époque???? BON AUTRE PROBLEME: en fait je voulais nous faire atterrir a delhi pour ensuite soit visiter le nord de l'INDE qq jours, essayer de passer qq jours au nepal et reprise de lavion a delhi....soit directement aller de delhi au nepal et + nous concentrer sur ce pays, faire un trek pourquoi pas, et ensuite revenir par delhi...... apres jai entendu dire que les conditions politiques n'etaient pas tres sure en ce moment ....dc jme dis pourquoi ne pas faire que le nord de l'INDE pendant les 3 semaines????et faire une croix sur le nepal qui risque de ne pas être safe....

bon comme vous le voyiez je suis complètement perdue....je n'arrive pas a savoir ce qui est possible de faire en 3 semaines.....comment circule les bus entre les 2 pays??? quel serait le meilleur itinéraire...est ce que nous allons perdre tout notre temps ds les bus et les trains???? je sais il y a deja de nombreuses conversations sur ces qq sujets....mais ça ne repond pas vraiment à mes questions....et jai comme limpression que personne ne part entre mi decembre et debut janvier....y a til une raison????

je nai pas envie de faire du train du train du bus du bus pour faire des kilometres et ne pas profiter de mon voyage la bas....je veux en profiter un max et ne pas être trop utopiste sur ce que nous aurons le tps de faire...

MERCI d'avance à ceux qui essaieront de m'aider à aborder l'inde ou le nepal de la meilleure manière.... Bon voyage à tous😉....

PS: si vous avez des questions sur le Pérou, la Bolivie, l'Argentine......je peux peut etre vous aider!
dans la vie rien n'est impossible...l'impossible prend juste plus de temps !!!
10 100drin ·
Désolée je peux pas vraiment t'aider mais juste te rassurer ;-) Je pars aussi en decembre au Nepal et en Inde... mais dans l'autre sens bien qu'on m'aie conseillé de faire comme toi, commencer par l'Inde et de terminer par le Népal, mais envie de terminer par le sud et de ne pas trop cailler au Népal aussi... En gros on (ausi avec un copain!) arrivera à Katmandou le 11/12, une semaine de trek depuis Pokhara et une semaine visites autour de Kat. Puis vers le 23/12, une semaine ds le nord de l'Inde (Jaipur, Agra, etc) et on termine par 1 semaine ds le sud.. On se croisera peut-être ?! 🙂 Sandrine
MO Moicestelle ·
A mon avis si vous décidez de faire les 2 en 3 semaines c'est simple vous ne verrez ni l'un ni l'autre. Cet été j'ai passé 3 semaines dans le nord (Delhi - Pushkar - Jaipur - Agra - Rishikesh - Delhi) Vous veriez mieux de vous concentrer sur une petite zone, l'Inde ça se visite shanti shanti (doucement) sinon tu passes à côté de tout. Sinon, oui les trains et les bus mettent des plombes !!!
FR Franca Veteran ·
Namasté je rejoins un fmiste c'est un peu court pour faire tout ce que tu veux. Je suis une inconditionnelle du Népal, et bien sur mon coeur va a ce pays; si j'ai un petit conseil a te donner, fait d'abord un pays et ensuite l'autre une autre fois. Ou bien une grande partie au Népal et quelques jours dans Delhi... ou le tour classique, Delhi, Agra bénarès et encore c'est court, et pas le Népal. Les transports au Népal sont très longs, sauf si tu prends un taxi, mais si tu veux t'emprégner rien de mieux que de voyager en bus local, une merveille... a mon gout bien sur.

En Inde les trains sont corrects, mais les distances sont énormes rien qu'entre Delhi et Bénarès il faut compter une nuit en train. Il te reste aussi l'avion, plus rapide.

voila si tu as besoin d'autre chose demandes.... Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend de ton budget aussi, car tu voyage à la "Backpacker". L'inde se visite "Shanti-Shanti" après c'est une optique, moi je pense que chacun vie son trip comme il le souhaite et surtt comme il l'aime 😉.

Si tu as la possibilite de faire une semaine et demi en Inde (Delhi-Agra-Varanasi) et de rejoindre le Népal (Kathmandou, Bakhtapur, Sarangkot) vas y fonce!

Bien sur que plus tard tu pourra le refaire et prendre ton temps, bien sur que tu va louper certaines choses...mais quel voyage, quel souvenir, imagine...

Après commencer par l'Inde et finir par le Népal, cela permet de rester sur une excellente note. Le népal est quand meme plus Zen que l'Inde, après les avis diverger sur la question mais je te laisse te faire ton propre avis sur la question.

Dans tous les cas, va au bout de tes rêves, tu ne sera pas si l'année prochaine tu pourra le refaire...

Amitié,

David
GE Gencenas Regular ·
bonjour, je suis rentre hier d'un court voyage en inde/nepal (12j), a nouveau completement enchante par la gentillesse du peuple nepalais. actuellement il n'y a absolument pas a craindre de voyager dans ce charmant pays.( une reserve sera mise a propos des prochaines elections, mais a ce jour personne n'en connais la date...) pour s'y rendre en un voyage de 20 jours, le moins cher est de trouver un vol a/r par delhi puis se rendre a kathmandou soit par bus ( il doit y en avoir des directs) soit par train ( train de nuit delhi/ varanassi-a visiter-puis varanassi sunoli, frontiere inde/nepal par la route 4x4 ou bus, et bus sunoli/kathmandou par exemple) soit par air. pour des infos sur le nepal, j'un un excellent ami: Raju, qui a une agence de voyage a kathmandou avec un site internet http://www.worldwidetravel.com.np en anglais, mais nous allons bientot lui en assurer la traduction francaise. visite son site et recommande toi de moi: René si tu as besoin d'infos ou de reservations. pour qui a deja voyage, l'inde et nepal ne posent aucun probleme. a ta disposition si tu as besoin d'aide. bien sincerement
IL Ilham36 Regular ·
bonjour, moi aussi je pars bientot en inde pour 6 semaines et j'aimerai rendre visite à des amis nepalais, j'ai pris un vol pour delhi depuis la france, et de labas je pensais prendre l'avion pour ktm, j'aimerai connaitre le prix d'un vol sec.merci.
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, J'ai payé 235€ pour l'aller/retour Delhi/Ktm. Bien sincerement
IL Ilham36 Regular ·
bonsoir. merci pour le renseignement.
ON Onthenet6464 Regular ·
meme question donc meme reponse que celle postée sur le site du lonely

euh le message est pas trop clair salut

ben ton message est un peu long ... si j'ai bien compris tu veux savoir pour le nepal en nov dec ????

ben j'y étais l'année derniere presque 3 semaines fin nov debut decembre ras coté soleil pas vu un nuage mais les nuits sont maxi fraiche et le pti dej le matin se prend a la fraiche ... c'été mon 1er trip o nepal FABULEUX les gens sont adorables et y a un max de truc a voir aucune hesitation ca repose de l'inde (hihihihihihi)

ensuite coté trek ???

pas de problem nan plus puisqu'on m 'en a proposé plein mais c'est pas mon truc ... meme si les montagnes du coté de pokara sont fabuleuses a voir (mais elles sont loin loin loin loin) sinon les guides sont desormais obligatoire d'apres ce que j'ai compris

coté climat politique ???

ben quand j y était ils fetaient partout la reconcialitaion nationnale (trop drole !!!) donc ca peut pas etre pire qu'en 2006 ou il ont frolé la guerre civile

coté bus train

ras en moins de 48h depuis delhi on peut etre a katmandou j'ai pris le train jusqu' a gorakpur en inde puis bus jusqu a la frontiere pour un passage pres de lumbini j'ai plus le nom en tete puis bus de nuit pour katmandou ras la frontiere se passe nikel et ils sont vraiement trop gentil "welcom in nepal" des douaniers !!! ras pour le change egalement

le program en 3 semaines ben les classik katmandou pokara mais moi j'ai adoré janakpur le temple et le village est genial et lumpini pour les maisons les moines qui se balade qui joue dans la seule rue pas eclairée c'est irreel !!!

bref c'est un pays FABULEUX et a l'oposé de l'inde pas d'hesitation "que meme que" comme je retourne en inde 6 semaine là a partir du 20 novembre je me demande si je ne vais pas refaire un saut o nepal hihihihihihi les indiens me fatiguent trop mais c'est trop l'halu ce pays

voili voilo des info vite fait a votre dispo si besoin onthenet
CE Celcouette ·
MERCI BEAUCOUP POUR LES REPONSES.....

bon depuis ma question jai eu le temps d'un peu + poser les choses et de commencer à organiser tout ça... mon rêve me parait un peu difficile à réaliser cette fois ci...mais bon.... qui vivra verra... On va atterrir la bas et puis on fera ce qu'on pourra !!!! on va prendre le temps et en profiter....

BON VOYAGE A TOUS
CE Celcouette ·
HEY.... MERCI MERCI MERCI pour ta réponse qui contrairement aux autres ne m'a pas miné le moral !!! je sais très bien que je n'aurais pas le temps de tout faire...évidement je rêverai d'avoir + de temps...mais bon là je profite de l'occasion que jai !!! parce qu'on sait pas ou on sera ni ce qu'on pourra faire lannée prochaine ou ne serait ce que demain donc là je fonce....et qui sait peut être que le Nepal et l'inde me feront l'effet de l'Amerique du sud, et je vais devenir une véritable "droguée" de ces pays!! bref...si je me permets de t'ennuyer encore un peu c'est que depuis mon message de 20km totalement initeressant jai avancé dans ma préparation...c'est donc par kathmandou que nous allons attaqué notre périple...d'apres tout ce que je lis à droite à gauche il vaut mieux loger en dehors de KTM histoire d'être un peu plus tranquillou...Bodnath me parait un choix plutot bon non????en relisant ta réponse jai vu que tu conseillais Sarangkot??? moi je pensais faire style KTM BODHNAT PASHUPATINATH BHAKTAPUR PATAN SWAYAMBUNATH NAGARKHOT (pour le lever de soleil!)... Le tout en logeant soit sur bodnath soit sur bhaktapur soit sur KTM... aurais tu un avis sur cet itinéraire???des hotels ou autre à conseiller??? En gros jaimerai faire ça en 1 bonne grosse semaine ...

d'avance merci !!!!!!
LA Laelie ·
bonjour à tous ! j'aimerais faire inde/nepal en fev/mars, plutot mars car je crois que là que les billets sont moins chers (quelqu'un peut-il me le confirmer ?)et je voulais savoir s'il est possible de reserver 1 an à l'avence . j'aimerais aussi savoir si c'est pas trop galere de trouver un billet de retour directement de KTM ou s'il vaut mieux le reserver de france avt depart . si l'un de vous a deja fait ce voyage, n'hesitez pas à me faire pare de vos experiences !!! merci d'avence, à bientot.

Similar discussions

You might also like