Inde et Népal entre mi-août et mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à Tous!!!

J'aurai besoin d aide... J aimerai partir en Inde et Népal... Alors voilà mes questions.. 1- Possible d y aller entre mi aout et mi septembre sans soucis d etre trempé jusqu au os?? 2- moyen de loccomotion en ville... montagne facille??? 3- quelqu un a t il une idée du prix en euro svp🙂 d un trek de 1 semaine au Népal??? bref si une personne à une idée de régions à me proposer je suis ouverte à toute suggestion MERCIIIIIII
JR JR36 Regular ·
Bonjour, Si vous n'allez pas au Kérala ou dans la vallée du Kulu vous aurez des averses et du soleil qui alterneront. On trouve sur place de grands et solides parapluies qui vous protègeront de l'eau et du soleil!!!La pluie quand il fait chaud c'est plus agréable que désagréable Se déplacer c'est une question de moyens. L'idéal c'est une voiture avec chauffeur. Pour votre portefeuille les autocars Delhi - Agra - Khajuraho - Bénarès - Katmandou(en avion) où vous trouverez facilement une agence qui vous organisera un treck comme vous le désirez comparez les prix et choisissez. Tout cela c'est très simple et vous trouverez tout le matériel sur place et d'autres voyageurs qui vous donneront des conseils. Bon voyage JR36
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous avons visité l'Inde du Nord (Madhya pradesh: Gwalior, Orccha, Khajuraho..) et le Népal en Septembre, pas de problème avec le temps, seulement quelques averses en fin de journée au Népal. Pour les transports: le train est très pratique en Inde, au Népal bus, mini-bus et taxis relient les principaux sîtes. Il n'y a pas de problème. Nous n'avons pas fait de véritable trek, mais de superbes randonnées (pas difficiles) autour de Pokhara et Bandipur où nous avons pu admirer les sommets enneigés. Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr Bonne préparation.
DJ Djul14 ·
Bonjour

Merci pour ces précieuses information... L'idée est la même que vous pas vraiment faire un trek mais plus de longue balade et apprécier la vue

je vais me rendre sur le site que vous m avez envoyé et si encore d autre question... Merci julie
CH Christellef ·
Salut, je suis allée au Népal de fin juillet à fin août. Le temps est couvert mais la pluie n'est pas toujours au rendez-vous (en septembre celui peut être un peu mieux, cela varie d'une année à l'autre). Ne vas surtout pas dans le Téraï à cette saison, reste dans les montagnes. Comme rando. facile, il y a l'Helambu ( au nord de Katmandou), très beau : à cette période aucun touriste, donc une relation privilégiée avec les gens qui t'hébergeront mais sangsues et quelque fois brouillard. Deuxième rando possible (<3000 m): en partant de Pokhara, les balcons des Annapurnas. très peu de touristes hormis à Gorépani... Très chouette. Vu sur les grandes montagnes quelquefois (si le ciel veut bien se découvrir).

Si à cette saison les montagnes sont souvent cachées, les touristes sont également absents sur ces parcours. Ces derniers peuvent être apparemment un véritable souci en octobre si tu souhaites aller à la rencontre des gens.

Si tu marches à l'abri des grosses montagnes, tu évites un peu la mousson (Dolpo : jusqu'à 5200 m , Mustang : jusqu'à 4800 m...)

Si tu le souhaites, tu peux écrire à Rajesh Khadgi, c'était notre guide en 2008 (nous allons très certainement repartir avec lui cette année), il parle bien le français et il est vraiment trsè bien : aussi_af@yahoo.fr

Bonnes recherches et bon voyage. Christelle
Christelle Fournel.

Similar discussions

You might also like