Voyage de cinq à six semaines en Inde et au Népal entre soeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Chers voyageurs, voyageuses. j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences, j'aimerai partir cet été en Inde et au Népal, (environ 5-6 semaines) seule avec ma petite soeur de 16 ans, j'en ai 22, pensez vous que l'on peu se faire un trip bagpacker safe, on entend vraiment tous et n'importe quoi, me conseillez vous le nord ou le sud, avez vous des précautions à nous donner? En un mot est ce dangeureux? Je vous remercie tous et toutes. GroChang
SH Sherpavoyage Regular ·
En ce qui concerne le Népal, je peux te dire, pas de risque. Bien sur, si vous êtes que 2 filles, ne rester pas tard le soir, surtout à kathmandou.

Bon voyage
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Suis tombé par hasard sur ton message. Je connais très bien le Népal (depuis 1978), j'y travaille et en ce moment j'y vais deux fois par an, en Janvier et en Aout.

Pour la sécurité, il n'y a pas de soucis à se faire, surtout pour les touristes, même pendant les heures les "plus chaudes" du pays, les touristes étaient "ignorés" par les maoistes. J'ai vécu des jours d'émeutes sur KTM avec barrages, incendies, pillages etc...mais jamais un touriste n'a été pris à partie. Seule la population a souffert de la guerre civile. Les seuls problèmes peuvent provenir des étrangers à Thamel, des touristes en "goguette" et aussi de jeunes Népalais un peu dragueurs mais toujours sans insister et tout fini avec un sourire.

D'autres problèmes économiques sont plus embêtants, coupures de courant tous les jours, pénurie de carburant quelquefois.

Le conseil pour vous deux est d'avoir une tenue vestimentaire "respectable", passe partout. Pour un trek, pas de problème pour trouver des agences parlant français sur Thamel, le pays est sûr sur ce point, le trekking est en quelque sorte le fonds de commerce du pays...

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. Agence de trek ou contacts sur KTM ou alentours. Je n'ai pas d'intérêt dans aucune agence à KTM ! mais seulement des amis Népalais qui y travaillent.

Amitiés

Jacky
PA Pascman Veteran ·
en ce qui concerne le népal, je peux rien dire, je viens de partir en Inde 3 semaines

namastepascalnov08.blogspot.com

En Inde, c'est assez chaud, mais idem, ne pas sortir le soir, avoir une tenue correcte, -, pas provocante. Ne pas oublier qu'en Inde on ne couche pas avec une femme tant qu'on n'est pas marié et la bas le mariage est organisé. On a rencontré des femmes seules. Tout se passait très bien mais faisait attention. Certaines ont eu des propositions tres direct en montrant les livres de kamasutra et en leur disant, je veux faire ca avec toi. Il suffit d'etre très clair sans faille et tout va bien. tu sais je suis un mec et j'ai eu aussi des propositions tres direct :)

Similar discussions

You might also like