Népal ou Ladakh pour trois semaines de vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
coommençons à penser à nos 3 semaines de vacances pour l'année prochaine entre Népal et LAdack mon coeur balance sachant que ma femme fait de la montagne mais moi pas !! mais j'ai trés envie de découvrir les monasteres les gens et les paysages si pariculiers de ces contrées himalayennes... quel est le pays pour lequel les ballades ou les treks sont les plus abordables ? au niveau confort des guest houses pendant les treks le confort est il correct ou vraiment rudimentaire ? derniere question : quelle est la meilleure période pour ne pas avoir trop froid et bénéficier d'un beau ciel bleu ? avez vous des "circuits" ou des endroits incontournables ? merci d'avance Bernard et Josiane
CE Cendrynne ·
J'ai fait le Ladakh (2 fois) et le Nepal (3 fois mais pas ds l'Himalaya). Je pense que le Ladakh est une bonne approche sit tu n'es pas trekkeur. Je ne suis pas sportive et j'ai quand meme pu trekker 5 jours jsuqu'a 4600m..mais ca peut aller au dela de 7000, cela depend de ce que tu veux faire. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le Ladakh, pour 3 semaines, tu auras le temps de faire des choses differentes : 1 trek au Zanskar (21 jours) ou un trek plus petit (le Sham trek par exemple 5 jours), tu peux faire la route des monasteres entre Leh et Kargil, la Nubra Valley(je l'ai faite en moto), la Vallée des hommes fleurs, les lacs... bref, il y a plein plein de choses à faire. Les gens sont adorables et on retrouve vraiment une ambiance boudhiste athentique (sauf à Leh tres touristique..). Les guest house à Leh sont tres bien, apres si tu dors chez l'habitant dans les villages, c'est rudimentaire mais c'est vraiment une belle experience! J'y suis allée 2 fois l'été : temps magnifique, grand ciel bleu, tres chaud (+30°c!). Jullay!
Cendrynne H
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

La réponse se situe dans le choix de la date, le Népal est intéressant d'octobre à avril et le Ladakh de juin à août) pour éviter les "excès climatiques".

Le Ladakh est très authentique avec des superbes monastères (très animés en été) et des paysages étonnants (mais tr��s minéraux). Il faut y aller début juin pour obtenir les meilleurs prix (après le 15 juin les prix doublent avec l'ouverture de la route de Manali). Toujours faire attention à l'altitude (on se situe entre 3500m et 5600m): interdiction de faire un effort physique comme monter au fort de Leh le 1er jour si on arrive en avion... Les fêtes des monastères, comme à Hémis, se déroulent début juillet. En 3 semaines vous pouvez visiter les monastères lointains comme Lamayuru (vallée de la lune), Alchi (superbes peintures) ou Hemis, aller/retour à la vallée de la Nubra à 4200 m avec ses dunes et ses chameaux sauvages (passage du col à 5600m - ne pas s'arrêter trop longtemps à l'aller, on est mieux acclimaté au retour !), faire des mini-treks ou aller au lac Tsomoriri, ... Le retour peut se faire via Manali et Shimla (ou pour les plus 'speed' boucle Manali-Dharamsala-Amritsar et train de nuit pour Delhi !).

Pour le Népal, il y a l'embarras du choix : vallée de Kathmandou (1-2 semaines), trek au Langtang (2 semaines), séjour à Pokhara et trek des Annapurnas (1 semaine à 1 mois), safari à Chitwan (5 jours minimum)... Pour les treks, il y a des lodges de bonne qualité sur les 3 "boucles" : Khumbu (Everest), Annapurnas et Langtang.

Bon choix

Similar discussions

You might also like