Meilleure façon en autobus de passer de Kathmandu vers Vârânasî?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous aimerions savoir qu'elle est la meilleure façon en autobus de passer de Kathmandu , népal à Varanasi, Inde. Pour ensuite commencer notre trajet indien.

Nous serons avec 4 enfants...

Ainsi que les coûts et des trucs à prévoir ....

Merci
BA Batbatheni Regular ·
Avec quatre enfants ? Avez-vous déjà voyagé en bus dans ces pays là ?

Outre l'inconfort (euphémisme !), nous avons vent d'au moins un accident (avec morts) de bus ou minibus par jour en ce moment, malgré le peu de routes existant au Népal...
VO Voyageman Regular ·
Salut, J'ai fais le trajet il y a 4 ans de Katmandou à la frontière et je peux te dire que la route était vraiment pourrie et poussiéreuse comme il faut sur un bon tronçon. J'ai mis deux jours pour parvenir à la frontière et cela en bus local. Maintenant, je pense que la route doit être ok et il doit certainement exister des cars version "luxe" genre cars de voyages et non pas le vieux TATA qui va bien :-) Sinon tu peux toujours essayer la location de minibus ? je sais pas si c'est faisable mais ça ne manque pas au Népal, par contre le prix sera plus élevé... Pour en revenir aux cars de voyages, ils doit exister des agences de voyages en ville qui peuvent arranger tout ça. Après faut voir si ils s'arrêtent à la frontière. Si c'est le cas c'est pas les bus qui manquent une fois en Inde. C'est comme au Népal. Fait gaffe quand même, je me suis fais avoir en achetant un billet de car côté népalais et bien entendu le papelard ne valait plus rien de l'autre côté de la frontière...
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
MA Maxbeajujucr ·
Merci beaucoup,

Nous continuons de nous informer.

De plus, lors de notre voyage au Népal, nous y séjournerons 6 semaines.

Nous arriverons du Tibet, par la route. Nous aimerions Passer la frontière et faire la route jusqu'à Kathmandu.

Resterons 1 semaine à Kathmandu afin de réorganiser le séjour.

Nous aimerions faire un trek dans le Langtang.... et ses environs.

Par la suite retour à Kathmandu et départ vers l'Inde.

Qu'elles sont vos suggestions de trekking avec 4 enfants. (11, 8,7 et 5 ans) Ils sont habitués au plein air et au trekking.. Mais l'altitude nous inquiète un peu.

Nous allons être au Tibet 2 semaines donc déjà en altitude.

Merci de tous vos commentaires. Nous y serons en août-septembre

Logement pas cher .... trucs.... Tous est bienvenue
TW Twinette ·
Je pense que le trek du Langtang est réalisable avec des enfants habitués aux treks : en chemin, j'ai été étonnée de croiser de "jeunes" enfants (7/10 ans) qui semblaient suivre le rythme. Si on se contente du trajet du Langtang depuis Syabrubesi, on peut s'arrêter à tout moment en cas de mal d'altitude et rebrousser chemin puisque ce n'est pas une boucle. Bon trek !
PépéM ·
Mauvaise expérience avec l'agence Magic Expedition pour le trajet KTM-Benares, que j'aimerais partager avec la communauté: notre mauvaise expérience peut profiter à d'autres.

Nous avons été victimes d'une arnaque apparemment courante dans les agences de Katmandou. Nous avons acheté par le biais de l'agence Magic Expedition un billet de bus Katmandou-Varanasi (avec correspondance à la frontière). Ils nous avaient promis des bus Deluxe, avec AC etc. Nous avons en fait voyagé dans un bus local normal. Nous avons donc payé 2000 roupies un service qui en valait environ 1000.

Magic Expedition s'était montrée fiable pour faire nos visas indiens, c'est pourquoi nous avons décidé de lui acheté ces billets. Après cette mauvaise expérience nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas trop leur faire confiance... Le jeune de l'équipe en particulier ment comme il respire.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like