Route à vélo de Katmandou à Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bon apres quelques heures a passé sur les precedentes discussion a ce sujets je n arrive pas a avoir un avis clair.

Nous projetons de faire la route entre le nepal et le sud-centre de l inde.

Nos dates sont du 15 aout au 15 novembre,

Evidemment se pose de la question du sens dans lequel on doit le faire.

Nous sommes en velo donc on avait penser commencer a katmandhu puis "descendre" gentiment vers le bangladesh et puis traverser direction delhi et rajasthan pour finir peut etre a bombay si on a les jambes !

Apres lecture sur la mousson, on nous dit que c est horrible le Nepal en aout , les sangsues, on voit pas les sommets etc etc....

Donc il faudrait mieux que nous commencions a partir de bombay ? ( ds ce sens ca nous motive moi, on saurait pas dire pkoi ! )

Mais au mois de novembre les cols pour acceder au nepal sont ils ouverts ?? on sera quand meme au prémise de l hiver et ca m inquiete un peu ? Nous avons tout l equipement pr le froid ce n est pas le souci, ce sont les routes ouvertes ou non. Quels routes prendre pour voir le max de chose interresante? le detour par le bangladesh vaut il vraiment le coup ? etc etc

bref nous sommes plein d interrogation ! toute aide sera la bienvenue !!

Merci bcp a tous !

Fred
LO Loic285 Regular ·
Salut Je prépare avec un amis un voyage de 13 mois, et on va passer en Inde et au Népal, De Bombay à Katmandou. On s'est un peu renseigner sur la question.

Niveau climat, je pense que dans tes dates de voyages, quelque que ça soit dans un sens ou dans l'autre, tu tombes en plein dans la mauvaise période. http://www.routard.com/guide/inde/903/geographie_et_climat.htm http://www.routard.com/guide/nepal/1039/geographie_et_climat.htm

Niveau relief, ce serait peu être plus facile de faire Katmandou>Bombay

Je suppose que tu as déja regarder un peu a tous ça, sur le papier c'est pas la bonne période, mais il y aura peut être des retour d'expériences plus positifs
http://loicvelomonde.blogspot.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Indiquer les pages climat du routard 🤪

Jette plutôt un oeil sur celles-ci 😎

4 Climat

3.1 Climate

Tu y verras un peu plus clair 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Fredbracassé Regular ·
J avais deja jeter un coup d oeil sur ces graphiques, pas tres encourageant il est vrai ! Mais bon visiter l inde en mousson ca fait partie aussi de la vie indienne !

C est surtout la question de l etat des routes pr monter au Nepal qui me préeoccupe vraiment ! des infos ??

Apres etude des graphiques, des avis etc on en arrive a= en partant plus au sud genre

15 aout- 15 septembre Madras - bombay 1500km 15 sept - 15 octobre bombay-delhi 1500km 15 octobre - 15 novembre delhi - katmandhu 1200km

En faisant comme ca, on arrive a quelque chose de tres correcte non ? Un peu de mousson au debut, mais on devrait etre ds une periode "seche" pr le nord de l inde et le rajasthan, pr finir ensuite sur du beau au nepal et katmandhu....

Merci d avance !
RE Renemayenne ·
bonjour.la mousson c est chouette aussi.mai de bombai a mi chemin de new delhy, ca devient galere.a cause de l eau qui est partout.il faut emprenter la "grande" nationnale, comme tous ce qui roulent.emboutellages monstres de camions, pont qui s effondres, pieds dans , boue ex .c est a voir!le vent tres fort souffle du sud de Bombay, vraiement fort!au nepal e boulement qui peuvent emporter les routes.por moi ce n estpas le bon moment choisit.apres . mai peut etre que vous n avez pas d autes dattes.sinon le velo las bas, il n ya pas mieu!!a plus

Similar discussions

You might also like