Trajet Katmandou-Darjeeling en bus ou autre par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
De Katmandou rejoindre Darjeeling en bus ou autre par la route plutôt que reprendre l'avion c'est possible? Et sinon est ce obligé de repartir jusqu'à Delhi pour de KTM rejoindre l'inde du nord côté Darjeeling, Bodhgaya?

Merci de bien vouloir m'éclairer j'ai cru comprendre que c'était possible mais je trouve pas vraiment d'infos.
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
RO Routard14 Veteran ·
🙂de Katmandou tu retourne en inde en bus sans probléme tuva jusqua lucknow puis de la tu prend le train pour calcutta puis siliguri le tout en 400 photos sur l'inde

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Dans le sens KTM->Darjeeling, tu peux faire un voyage "agréable" en 2, 5 jours si tu n'es pas à l'arrière d'un bus sans amortisseurs : - KTM-Janakpur : 6-8h de bus - Janakpur-Siliguri : 8-10h de bus (en 2008, j"ai mis 12h car la route était "coupée" sur 30km au niveau de la Sapt River) Je ne sais pas s'il y a un service de bus direct pour Janakpur qui passe par la "nouvelle" route qui part de Dhulikel et suit la vallée de la Sun kosi. La visite de Janakpur se fait en 2h après il faut un vélo pour se balader dans la campagne environnante. Attention le 2 décembre, il y a le "marriage" de Rama et Sita à Janakpur et la ville est prise d'assaut par les hindous.

Dans l'autre sens, il y a un train de nuit le mercredi qui part de New jalpaiguri et arrive à Raxaul le matin. Tu traverses la frontière et tu peux arriver à KTM ou Chitwan dans l'après-midi. Attache bien ton baggage la nuit quand tu traverses le Bihar !

Plus de détail aux jours 43-44-45 de mon dernier voyage dans le coin : http://voyageforum.com/v.f?post=2385856#2385856

Bon bus
TE Tenzinsakado Regular ·
Merci les gars pour ces informations précieuses je part début décembre au Népal pour tour des annapurnas et autres selon feeling, pas en encore tout définis pour ensuite faire l'inde du nord le tout en 5 mois Voilà merci beaucoup😎
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
NO Nofie Regular ·
tashi delek je serai au népal dans quelques semaines pour rejoindre ensuite le sikkim, tes infos sur les bus me sont donc utiles, pourrais-tu me donner un ordre de prix pour les bus katmandou- janakpur et janakpur-siliguri?voire des horaires? d'avance merci🙂 je suis très impatiente à l'approche de mon départ🙂😄
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
MA Marji Veteran ·
Bien sûr que c'est possible. Etienne59 t'a donné une solution, en voici une autre :

Il y a des bus directs KTM > Kakarbittha (frontière indienne Est, proche du Sikkim et Darjeeling), le trajet dure 16 à 18h, départ en après-midi avec trajet de nuit et arrivée le lendemain à la frontière.

De la frontière bus local pour Siliguri (pas loin), et Darjeeling ou villages des environs.. Mirik c'est très sympa pour se reposer un peu ;)

Pour les billets il suffit de demander aux guesthouses ou agences sur place à Kathmandu.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
ET Etienne59 Regular ·
Namaste,

Tout a été dit par Marji ! Ta guest-house essayera d'organiser la réservation du bus et le transport pour la gare de bus à KTM. A Janakpur, il faut prendre un bus tôt le matin (vers 7h). Le vélo-rickshaw t'amènera au Ramanand chwok où les bus s'arrêtent pour charger les passagers : il y a une table sur la rue où on te vendra le ticket de bus...

Sur les moyens trajets comme KTM->Janakpur ou Janakpur->Kakarbitha, les prix des bus tournent autour de 300-400 roupies + la commission de 100 roupies pour l'agence . A la frontière, le prix de la jeep pour Siliguri et celle pour Darjeeling sont fait à la tête de client...

A Janakpur, outre le temple 'baroque' de Janakmandir, on peut découvrir la culture Mithila et ses peintures naïves. Pour trouver les broderies, qui se vendent maintenant des fortunes en Europe ou à Pokhara, il faut aller du côté indien au Bihar mais la traversée de la frontière est interdite !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like