Trajet de Katmandou à Darjeeling par moyens de transports locaux début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et tous ,

Je prépare pour l'hiver prochain , Décembre /Janvier , un voyage Népal / Inde du nord , je recherche plus precisement tous renseignements sur le trajet Katmandou à Darjeeling par la route avec les moyens de transports locaux, mes inquietudes sont plutot d'ordre climatique pour cette saison , à quoi dois-je m'attendre ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils ...

Merci Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
NP Npasia Regular ·
Bonjour

il y a deux possibilite soit prendre l'avions de Kathmandu a Bhadrapur et puis bus local ou taxi jusqu'a la frontier du Kakarvitta et darjeeling via Shilgudi - Bagdugra soit prendre le bus local de Kathmandu a Kakarvitta qui part vert 15h de l'apres midi de Kathmandu, ca sera long, fatigant mais mois cher

personnalement, je vous conseille d'y aller au mois mars ou avril au lieu de decembre / Janvier car a cette saison, il fait froid, brouillard, les mongtan sera couvert.

bonne journee

cordilement
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour j'ai fait ce trajet il y a 15 jours départ ktm l'aprés midi en bus local arrivée le matin a kakarvitta aprés passage de la frontiére puis bus pour siliguri 2 h et jeep pour darjeeling 5h (jeep local a 2 euros) si tu veut des infos demande il y a déja des photos du népal (site en contruction) le darjeeling dans 15 jours environ également dispo le sikkim

attention a darjeeling il fait trés froid en décembre

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bob74 Regular ·
Bonjour JP et NPASIA

Merci pour vos renseignements, qui recoupés avec d'autres , me prouve malheureusement que Darjeeling en Janvier n'est pas une bonne idée à cause des températures vraiment fraiches. J'avais tellement envie de faire le trajet de Katmandou à Darjeeling avant de redescendre dans le nord de l'Inde vers Calcutta et apres prendre la direction de Vanarasi. Malheureusement mes dates de voyages ne peuvent etre changées. L'idée de base était de faire plus ou moins ces 4 villes dans un sens ou dans un autre avec les moyens locaux de transport avec en option vol interieur en cas de trop grande distance ou perte de temps . Par contre je suis Preneur si vous pouvez me donner une idée de circuit pour l'Inde du nord et népal en Janvier environ 30 jours.

Grand merci d'Annecy BOB74
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
BO Bob74 Regular ·
Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour JP et NPASIA

Merci pour vos renseignements, qui recoupés avec d'autres , me prouve malheureusement que Darjeeling en Janvier n'est pas une bonne idée à cause des températures vraiment fraiches. J'avais tellement envie de faire le trajet de Katmandou à Darjeeling avant de redescendre dans le nord de l'Inde vers Calcutta et apres prendre la direction de Vanarasi. Malheureusement mes dates de voyages ne peuvent etre changées. L'idée de base était de faire plus ou moins ces 4 villes dans un sens ou dans un autre avec les moyens locaux de transport avec en option vol interieur en cas de trop grande distance ou perte de temps . Par contre je suis Preneur si vous pouvez me donner une idée de circuit pour l'Inde du nord et népal en Janvier environ 30 jours.

Grand merci d'Annecy BOB74

Similar discussions

You might also like