Inde du Nord pour cinq personnes: itinéraire et chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous; Nous allons partir fin avril de cette anée debutante vers l'inde durant 2 semaines. Nous aterrirons a delhi le 20 avril. Voila le trajet proposé:

Dimanche : Delhi – Agra : 200 kms

Lundi : Taj/ Phatepur sikri : 40 kms

Mardi : Taj - Haridwar : 400 kms

Mercredi : Haridwar

Jeudi : Haridwar- Rishikesh : 20kms

Vendredi : Rishikesh

Samedi : Rishikesh - Chandigarh : 200kms

Dimanche : Chandigarh

lundi : Chandigarh - Dharamsala : 300kms

Mardi : Dharamsala

Mercredi : Dharamsala –Amritsar : 210kms

Jeudi : Amritsar

Vendredi : Amritsar-Whaga border (Atari) : 40kms

Samedi : Whaga Border-Delhi : 450kms

Dimanche : aeroport

Soit environ 1860 kms

Nous connaissons un peu l'inde pour y etre resté durant 5 mois et l'avoir parcouru en long large et travers jusqu'en 2010. Nous y étions en camping car et là nous voulions louer une voiture sans chauffeur mais ca a l'air d'etre tres compliqué (à moins que vous n'ayez des adresses !), nous avons donc opté pour un chauffeur mais nous n'en connaissons pas. Si vous en connaissez des sympas, pas trop cher et qui ne nous envoie pas chez leurs cousins....

et dites moi ce que vous pensez du trajet !

Belle année 2013 à tous !

Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

A première vue, cela semble se tenir mais il y a des journées trop lourdes en km. En 15 jours, j'ai fait cela sans passer par Agra mais en ajoutant Shimla (bof sauf la route et les paysages), Rawalsar (très bien) et Dalhousie (superbe) + des petits sites sur la route (Palampur pour les plantations de thé, Masroor pour temple sculpté dans la roche, Kangra ... donc ton tour est jouable mais ne sera pas de tout repos. - Agra - Haridwar par exemple. Il faut quasi repasser à Delhi et si Google maps donne 6 h, cela me semble impossible même avec la nouvelle autoroute. De mémoire, pour Delhi Haridwar, on a du mettre 6 h en voiture il y a 2 ans et Delhi Agra, c'était 4 heures minimun par la route normale. J'ai lu que le Taj express mettait Delhi à 2 h - 2 h 20 d'Agra mais sans doute dans la banlieue, arriver à Agra peut prendre un moment selon la circulation, idem pour en sortir ... - Chandigahr - Dharamsala oui faisable si vous passez par la plaine mais dommage de pas monter vers Mandi, le lac de Rawalsar (route plus galère mais si belle). Mais vous connaissez peut-être déjà cette zone - Pourquoi partir de Wagah border ? Je pense qu'il n'y a rien pour dormir, mieux vaut rentrer à Amritsar après la cérémonie de la frontière, refaire un tour de nuit au temple d'or et partir le lendemain d'Amritsar. Par contre, c'est long, Google maps dit 8 h, je tablerais plus sur 9 ou 10.

Combien êtes vous ? Je connais un super chauffeur qui a une Toyota Innova, et connaît bien tout ton parcours. Si tu es intéressé, on en reparle
ER Eric49 Regular ·
Re, Merci pour ton mail ! Merci aussi pour tes infos, j'en prends bonne note. Nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 12 ans. Je sais qu'il y a une journée surtout qui sera galere car beaucoup de km mais j'ai essayé d'alterner route et repos ou peu de km. Il ne faut surtout pas se fier aux sites concernant les temps de parcours. On a parcouru 20000kms en inde avec notre cc et je compte environ 40km-h sur route et 50 a 60 sur autoroute. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton chauffeur? Merci beaucoup Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai pris récemment la nouvelle route allant de Delhi à Agra, nous avons mis exactement 2h30 porte à porte, de chez moi (ouest de Delhi ) au Taj. Route superbe !, un ruban de velours, et très peu de circulation, les péages sont nombreux et pas donnés, ceci expliquant peut-être cela. Attention : radars !
ER Eric49 Regular ·
Bonjour Milou, Merci pour ton message Toi qui habite Dehli, sais tu si je peux trouver voiture à louer sans chauffeur? (type ambassador ou autre) Quel temps fait il chez toi? Ici à Angers, 4.4° a 9h08 et nuageux++++ Eric
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de location de voiture sans chauffeur, ce n'est pas recommandé de toute façon. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je ne sais pas.

Vous avez plus chaud que nous, ici pas plus de 3° jusqu'à 11 h du mat, et on avoisine la gelée la nuit, mais aujourd'hui, beau soleil, ça devrait réchauffer.
ER Eric49 Regular ·
Merci encore. Belle journée Eric
CO Conchée ·
Bonjour, Je cherche un chauffeur de Chandigarh à Dharamsala et environs pour 10 jours en mars 2014. Avez-vous un nom de chauffeur ? Merci pour votre réponse. cordialement
conchée
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, lors de notre dernier periple en inde en avril et mai 2013, nous avons utilisé cette agence : Drivers-India.com Notre chauffeur, Balbir, employé par cette agence.

Je te joins notre courriel envoyé au retour à Drivers-india :

Pour en revenir au service et au chauffeur ils y a quelques points que nous aimerions souligner.

Nous avons été très satisfaits de notre chauffeur Balbir en ce qui concerne sa conduite et sa ponctualité. Toutes deux irréprochables.

Par contre nous avons été déçu par le fait qu’il ne parle pas suffisamment bien l’anglais et surtout qu’il ne nous comprenne pas toujours. Nous aurions souhaité qu’il puisse nous conseiller ou nous parler un peu de son pays. Mais son vocabulaire en anglais été très limité. De plus il ne savait pas lire l’anglais.

Lorsque nous avons décidé de partir avec vous, dans le contrat que vous nous avez fait parvenir, il était stipulé que les repas et le logement du chauffeur étaient compris dans le pris. Nous nous sommes très rapidement aperçu que dans les additions que nous payons il y avait également ses repas.

Nous avons dû parfois nous répéter souvent et insisté lourdement pour être écouté et pour être emmené là où nous souhaitions aller… et non là où c’était le plus avantageux pour lui (hôtels, magasins, Mc Donald…).

Enfin et pour terminer, lorsque nous lui avons donné son pourboire, il s’est permit de réclamer de l’argent, car d’après lui ce que nous lui avons donné n’était pas suffisant.

Ces points cités plus haut ne sont pas tres important mais il est bon de souligner ce qui est perfectible. L'intervenant francais nous a envoyé un bon d'achat pour Amazon et s'est excusé de ces petits desagrements. Nous l'avions croisé en inde et il nosu avait demandé de lui donner un retour.

Nous te conseillons donc fortement cette agence. Il est vrai que nos attentes étaient particuliere car nous connaissons assez bien l'inde pour y etre resté durant plus de 5 mois...

Tres bon week end

Eric
CO Conchée ·
Bonjour, Merci de vos renseignements sur les chauffeurs en Inde. Je vais en tenir compte. Bonne journée. Cordialement
conchée
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour Alain,

j'ai passé 1 mois au rajasthan en février dernier, nous avions choisi la solution du chauffeur et avons été pilotés par Madan. très prudent, honnête et discret, il s'arrêtait dans des villages perdus très typiques à nos yeux d'occidentaux, ou encore nous montrait plein d'animaux et nous arrêtait dès qu'on voulait prendre une photo. très souple sur l'itinéraire, toujours de bons conseils et nous expliquant différentes traditions et habitudes indiennes. il nous trouvait des guides lorsqu'on lui demandait, des chauffeurs de tuk tuk, des restos, etc. Il est indépendant et sillonne cette région de puis 25 ans. n'hésitez pas à le contacter, je partage mon expérience, des photos, notre itinéraire et des adresses, ainsi que les coordonnées de madan sur mon blog, http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html bons préparatifs ! ps j'ai vraiment adoré cette région et cette culture si riche, tombée sous le charme indien quoi !
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like