Inde du Nord en juin, juillet et août et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, 😉

je pars en inde du nord pour 2mois et demi et toute seule.

auriez vous des conseils a me donner sur une arrivée tardive a delhi (arrivée a delhi le 20juin a 22h) car je suis pas rassurée a l'idée d'arriver aussi tard.😕

j'aurai aussi 😊besoin de conseil pour rejoinre le nepal et savoir aussi e q'il ne faut pas rater !

quels sont ls villes a eviter et celles a ne pas manquer ?

budget de combien pour un mois ?

je vais m'arreter là pour le moment 😛

merci d'avance Viny 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Arrivée tardive à Delhi, pas de problème si tu as réservé une chambre d'hôtel depuis la France. Tu changes de l'argent avant de sortir de l'aéroport, puis tu prends un taxi prépayé à la sortie (200 à 300 Roupies). Beaucoup moins stressant qu'à l'arrivée à Bombay !!!

Budget : cela dépend si tu te déplaces beaucoup, cela dépend aussi du standing des hôtels. A mon avis, pour passer un séjour agréable, compter 30 € par jour (ou plus). Mais on peut très bien dépenser moins (la moitié par exemple) en sélectionnant des hôtels certes moins confortables, en voyageant en 3ème classe en train, en mangeant moins souvent au restaurant (donc au coin de la rue, en sachant faire le tri, pas plus de risque d'hygiène qu'ailleurs, observer la qualité de l'huile de friture c'est un bon indice).

Pour aller au Népal, prendre le train Delhi --> Gorakhpur, puis le bus jusqu'à la frontière (Sunauli), traverser la frontière à pied, puis un bus jusqu'à Katmandu.

En juillet/août, mousson donc trek et ballades en montagnes exclues au Népal. Par contre visite de la vallée de Katmandou possible (plusieurs villes moyennâgeuses magnifiques dont j'ai oublié les noms).

Surtout si c'est ta première visite dans ce pays, prendre absolument le Lonely Planet de l'Inde du Nord.
OL Olguedin93 ·
merci beaucoup pour les infos 😇 Stalingrad

non j'ai pas reservé d'hotel mais vu les messages je pense le faire

juste une question c'est quoi le Lonely Planet ??😊
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le Lonely Planet, c'est le guide le plus complet et le plus pratique pour de nombreuses régions du monde, en particulier pour l'Inde du Nord :

A emporter absolument, d'autant plus qu'il y a une version en français.
ST Strawberita Regular ·
Tu peux prendre des infos sur l'Inde et le Nepal sur mon blog pour te donner des idées.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MO Moicestelle ·
Salut, moi aussi je pars seule en inde du nord du 26 juil au 16 août, peut-être qu'on se croisera !!!

Pour ton arrivée tardive, je te conseille de demander à l'hotel d'envoyer quelqu'un pour te chercher parce que les taxis ont des accords avec des hotels, ils te disent que le tiens à brûler ou est tout pourri et ils t'emmenent ailleurs et question sécurité faut quand même faire gaffe la nuit surtout ne monte pas s'il y a un autre homme dans le taxi, le chauffeur te dira que c'est son frère mais une fois que t'es dedans. Je veux pas te faire peur mais il vaut mieux être prudente.

Question budget, l'année dernière j'étais dans le sud et la plupart du temps je payais 2 ou 3 € pour dormir en guest et environ 1€ par repas au resto mais forcément à ce prix là y'a pas la clim ni même une chasse d'eau dans les toilettes communes dehors mais bon !

Pour les villes à visiter : trop dur ! moi je voudrais tout voir mais bon mon itinéraire pour cette fois-ci devrait être Delhi - Jaipur - Ajmer - Agra - Khajuraho - Varanasi - Bodghaya - Delhi et retour en France, snif !!!

Profites-en bien !!!
ES Estelle888 ·
salut! moi aussi je pars en inde ; de début juillet à fin août je serai à delhi...

Et là, je galère vraiment pour trouver un logement... je serai en stage à Mall Road 110007, Delhi... et pas moyen d'avoir un plan pour savoir où dormir dans le coin... si quelqu'un a une idée...😐
FR Franca Veteran ·
namasté j'ai un plan de delhi, je regarde ca et te réponds plus tard a plus franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Négocie avec un Hotel pres de ton travail...au prix de l'hotel c gerable surement, non?

sur Main bazar, j'avais une chambre pr 100 rs...a Delhi!lol! mais bon...un lit, un chevet, une télé, un fan et c tt, mdr!
FR Franca Veteran ·
Bonjour est ce a coté de chhattarsai stadium? si oui c'est au nord ouest de la gare ferroviaire de old delhi. A plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OL Olguedin93 ·
merci moicestelle pour ses petites infos.

on se croisera peut etre car je suis comme to je veux tout faire et mon parcourt se resume un peu pres au tiens et on peu toujours s'echanger nos adresse mails et voir 😉

en tout cas merci et profites en bien toi aussi 😄

Similar discussions

You might also like