Inde du Nord en trois semaines: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaite partir en inde 3 semaines. J'ai très envie de voir le Rajasthan, Varanasi et Darjeeling (Sikkim).

C'est trop, il va falloir faire des choix...

Il y a des vols pour arriver à udaipu ou à dehli. J'ai trouvé comment repartir de darjeeling pour pas avoir à faire le retour.

J'ai fait un liste, impossible à tenir en 3 semaines : new delhi mandawa Bîkâner Jaisalmer (Loin...) mont abu Udaipur Ranakpür Jodhpur Pushkar Ajmer Bundi Jaipur Mathura Bharatpur Fatehpur Sikri Agra Gwâlior Orchha Khajuraho varanasi Darjeeling GangtokJ'attends avec impatience vos conseils pour faire un choix... je suis perdue!

Merci d'avance!

Léa
LE Leazzen ·
j'ai un peu précisé, mais c'est encore trop ambitieux il me semble :

1 new delhi : 3 (9h10) et 4 décembre

Train de nuit en direction de Shekhavati

Shekhavati : 5 décembre

Route en direction de Bîkâner : 220km : le 5 au soir · 2 2 Bîkâner : 6 décembre

Route à travers la désert du Thar vers Bikaner, la perle du Rajasthan. Le clou de la visite fût le fort de Junagarth, construit en 1587 par un contemporain d Akbar. Il comprend 37 palais, dotés de pavillons, de cours ornés de mosaïque, de bacons sculptés, d encorbellements et de temples. Trajet en train de nuit, en direction de Jaisalmer : 335 km · 3 3 Jaisalmer : 7 et 8 décembre

Trajet en train de nuit, en direction de Jodhpur : 262 km · 4 4 Jodhpur : 9 décembre

Jodhpur la ville bleue est une étape passionnante de notre voyage. La ville, situé a la limite du désert de Thar, est dominé par le fort de Meherangarth construit sur un roc isolé dominant la ville moderne. Les palais royaux ont été transformés en superbe musée abritant de véritables trésors. Trajet en direction de Ranakpür : 180km : le 10 au matin · 5 5 Ranakpür : 11 décembre

Trajet en voiture, en direction de Udaipur : 100 km : le 11 au soir 6 6 Udaipur : 12 décembre

Trajet en voiture, en direction de Pushkar : 289 km : le 13 au matin · 7 7 Pushkar : 13 et 14 décembre

Puskar fût une ville étape sur la route vers Jaipur. Nous sommes malheureusement arrivés après la foire annuelle aux chameaux. Le lac sacré était encore en cours de nettoyage et était vidé. Trajet en voiture, en direction de Ajmer : 20 km : le 14 en mi-journée · 8 8 Ajmer : 14 décembre

Trajet en voiture, en direction de Kisangar : 32km : le 15 au matin

Kisangar : 15 décembre

Trajet en voiture, en direction de Jaipur : 106km : le 15 au soir · 9 9 Jaipur : 16 décembre

Trajet en voiture, en direction de Alwar : 153 km : le 17 au matin · 10 10 Alwar : 17 décembre

Trajet en voiture, en direction de Agra : 169 km : le 18 au matin · 11 11 Agra : 18 décembre

Agra est une ville immense qui brasse une foule de voyageurs dans ses hôtels magnifiques élevés par les princes. Rien n'a changé depuis le XIXè siècle. Mais ce n'est plus le commerce qui attire les touristes désormais mais le Taj Mahal. A voir aussi, le Fort Rouge et le superbe Mausolée d'Itimad-ud-Daulah. Trajet en Train de nuit, en direction de Varanasi · 12 12 Fatehpur Sikri (éventuellement, mais c’est tendu !!!!)

Dans la région d'Agra, Fatehpur Sikri, fut construite par l'empereur moghol Akbar au XVIème siècle, et fut une des capitales de l'empire moghol. Les vestiges de cette ville de la victoire forment encore un grand ensemble architectural, abritant notamment l'une des plus grandes mosquées indiennes, Jama Masjid. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Trajet en voiture, en direction de varanasi · 13 13 Varanasi : 19, 20 et 21 décembre

Trajet en train de nuit, en direction de Darjeeling : 749 km · 14 14 Darjeeling : 22 décembre

"Darjeeling, la ""cité de la foudre"", doit surtout sa célébrité aux plantations de théiers qui l'entourent de tous côtés et qui, vues de loin, apparaissent comme une mosaïque en camaïeu de verts. Le superbe mont Kanchenjunga en toile de fond, on découvre un monde nouveau, fascinant et mystérieux, celui de l'Asie jaune, qui débute au-delà des cimes neigeuses par les solitudes glacées et âpres du Tibet. " Trajet en voiture, en direction de Gangtok : 98 km · 15 15 Gangtok : 23 et 24 décembre

Trajet en voiture, en direction de Bagdogra : 115 km : le 25 à l’aube · 16 10h10 : Bagdogra
TA Tartinnette Regular ·
il me semble que d'arriver à delhi doit être moins cher. autrement, c'est juste un calcul de bon sens, tu as plus d'endroits de visite que de jours. comme en inde, il y a toujours des retards, qu'on ne fait jamais de grandes distances sans perdre du temps pour toutes sortes de raisons. pour calculer, tu prends un endroit, tu regardes dans le guide ce qui t'intéresse. exemple: delhi, visite d'un temple, du fort rouge, etc...deux jours, tu gardes une journée pour te déplacer. tu verras tout le temps qu'on perd ( ou qu'on gagne à le perdre) mandawa, mais il y a nawalgarh qui est aussi à voir et que je préfère, deux jours , puis regarder les kms entre ces villes et bikaner, ne pas oublier kolayat, deux jours. à chaque endroit correspond souvent plusieurs visites, des fois éloignées les unes des autres. et faire des milliers de kms pour venir en inde et tout survoler, c'est dommage. regarder vivre les gens en se mettant dans un petit coin est bien plus intéressant que visiter tous les édifices. il y a des gens qui voyagent la nuit. je ne trouve pas qu'on se repose aussi bien et les journées en inde sont déjà suffisament fatigantes. si tu fais 7 ou 8 endroits en comptant delhi, tu auras déjà fait la course.
tartinnette
LE Leazzen ·
Merci pour cette réponse

On a effectivement réduit le programme!
ZY Zynoxidable Regular ·
Juste une précision : Darjeeling ce n'est pas au Sikkim ! C'est juste en dessous, dans le West-Bengal. Si tu peux aller faire un tour là bas (il y a des avions depuis Bagdogra (un truc comme ça) pour rejoindre Delhi), je te le conseil, c'est un coin superbe, les paysages sont à couper le souffle.
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
LE Leazzen ·
merci!

oui au final on a prévu un vol udaipur - bagdogra avec : - 2 semaines au rajasthan et passage par varanasi - 1 semaine a darjeeling et au sikkim

on ne passera pas par delhi mais ça, on le fera une prochaine fois!

reste à savoir que choisir entre udaipur et varanasi... mont abu? chittorgarh? jodhpur? jaipur? ranakpur? agra? fatehpur sikri? orchha?

nous avons encore du temps pour nous décider mais je suis déjà ouverte à vos avis!

Similar discussions

You might also like