Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis partie en Inde du nord en février, tellement conquise par ce pays, je veux le faire partager, j'y retourne donc avec de nouvelles personnes en février prochain.

Je reprogramme, New Deli-Jaisalmer-Jaipur- Agra-Varanasi

J'aurais aimé rajouter un étape, hors des villes de udaipur, fathepur sikri. Je suis à la recherche d'un lieu qui aurait vraiment marqué certains d'entre vous...

Bonne soirée, à tous et mille merci d'avance !!
LA Laisla Regular ·
Pourquoi pas des villages ? Je pense à Pushkar ou Orchha. Ou bien le Shekawati. Et puis Chittorgarh est un site vraiment magnifique... Il y en a tant !
CO Cokibo Regular ·
bonjour, je te recommande BUNDI, entre udaipur et agra, ou pushkar. c'est une petite bourgade tres animee, ideale pour discuter avec les gens, ils sont tres accueuillants, t'offrent le chai traditionnel et aiment savoir d'ou tu viens. il y a aussi un fort a visiter, et de droles de puits anciens, les baoris. il y a aussi un marche fabuleux, si tu aimes la couleur dans tes photos. voila, j'ai aime, j'en parle.
corinne, cokibo.
DA Danao9 ·
bonjour, j'ai lu ton mess, je pars pour une première en inde du nord pour 12 jours avec ma fille, 16ans, un peu court mais scolarité oblige!!!, serait-il possible de se joindre par tél, je ne suis pas très habile sur le clavier et pas très virtuel. ce voyage me tient à coeur, c'est surement le dernier en tête à tête avec ma fille, je suis habitué à partir au feeling, sans adr, mais avec elle, je voudrais assurer un peu plus et surtout profiter au max de ce voyage. J'ai 45 ans et ne suis pas un farfelu !!! merci, benoit : 0610921499 ou 0561012605
ET Ethanox ·
Je te conseille aussi vivement d'aller à Orchha, un petit coin de paradis avant de continuer ton périple par les grandes villes!
DA Danao9 ·
merci beaucoup, c'est la première fois que je me mets sur un site de forum, quelle efficacité !!! moi qui étais rétissant à l'informatique....c'est trop cool!!!!
LA Laureneparis Regular ·
Oui, ce lieu sur la toile est extra...

Déjà deux suggestions pour Orchha...! Ca doit vraiment valoir le détour
HA Hakinoda Regular ·
En novembre dernier, j' ai rallié Delhi à Varanasi avec un chauffeur. mes étapes: Gwalior (magnifique!!!)Orcha (comme on te l' a déjà indiqué, une merveille) Kajuraho (à voir et revoir)Allahabad (pour ceux qui aiment le "sacré") Je peux te donner des points de chute dans ces villes. Cordialement
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
DA Danao9 ·
merci beaucoup susheela, en effet, je suis preneur pour quelques points de chute dans ces quelques villes, je peux te joindre au tél si tu veux, plutot sur un fixe, j'ai un tout petit forfait portable ! ou si çela t'embête on continu by ce site. pour ma part mon no de tél : 0610921499/0561012605.
Merci Susheela, mais si tu ne devais en garder qu'une laquelle serait-elle ?
ET Ethanox ·
+1! 😉 J'ai fait un peu près le même parcours que Susheela! Avec un chauffeur aussi car on nous a fait croire que tous les trains étaient complets à cause des vacances nationales! Arrivée à Dehli - Agra (où j'ai mis un point d'honneur à ne pas allé voir le Taj Mahal 😏) Orchha - Jhansi - Kajuraho puis le train jusqu'à Varanasi. Le but était de se rendre ensuite en avion jusque Kathmandu. Bref, vraiment Orchha qu'on appelle "la belle endormie" est à faire avec ses temples le long de la Betwâ! Le kiffe garanti!
HA Hakinoda Regular ·
Je m' aligne car Orcha m' est apparue ainsi, comme une superbe priincesse en sommeil, enturbannée de vautours.Magnifiques oiseaux si décriés s' envolant dans le ciel d' orcha....Pour moi, cette ville symbolise l' Inde, et j' ai aussi fui le Taj Mahal!!! Adichats
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
Et de 3 pour Orchha.. décidément, je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant...

- -> Pour trouver raison dans un second voyage bien sûre !!! 😉

merci à tous...!
DA Danao9 ·
bonjour, tout d'abord, merci pour ta participation, peux-tu me préciser pourquoi tu as fuisle tajmahal ? en effet, j'envisageais d'y aller, mais j'évite facilement les endroits touristiques, seulement, jusqu'à maintenant, tout le monde me conseil d'y aller. sais-tu si on peut louer facilement des motos ? merci à toi encore. Benoit
Pour avoir fait le détour par Agra :! Fort rouge et taj mahal. Je dirais que le fort rouge est a éviter, l'idéal est d'arriver le matin d'aller au Taj (c'est plus qu'impressionnant en vrai....., et les guides expliquent toute l'histoire, c'est vraiment magnifique et enrichissant, beaucoup plus que le clichet touristique) mais le fort rouge n'apporte rien. Donc aller au taj à l'arrivé à Agra et repartir après en fin de journée directement. Ca n'est que ma proposition, vis à vis de mon experience passée (fevrier dernier).
DA Danao9 ·
ok, on évitera le fort rouge, merci mais faudrait peut-être que tu bosses un peu !
Ce sont mes deux heures d'acceuil, donc j'ai le temps là ;-)
DA Dauclair Veteran ·
Bonjour,

je ne sais pas si tu connais fatehpur sikri, à à peine 1 heure de bus d'Agra. Magnifique cité impériale inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco... Je conseille vivement non seulement la visite des principaux sites mais de se perdre dans le dédales du village, j'y ai fait des rencontres magiques !
LA Laisla Regular ·
Arrivée à Dehli - Agra (où j'ai mis un point d'honneur à ne pas allé voir le Taj Mahal

Quel dommage de s'empêcher de voir une telle merveille sous pretexte que tout le monde aimerait le voir... Je ne trouve pas honteux d'apprécier la beauté où elle est.

On peut apprécier Le Taj Mahal et Orchha !
LA Laisla Regular ·
le fort rouge n'apporte rien

ET bien tout cela est tout à fait personnel, moi j'ai trouvé la visite du fort rouge fort intéressante, tout comme le Baby Taj et encore d'autres édifices d'Agra. Ville fort peu agréable, mais très riche culturellement.
CH Chris70 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Laisla, le fort rouge d'Agra est très très bien ainsi que le baby Taj (Itimad ud Daula, plutôt en fin d'après-midi pour la lumière, d'ailleurs, comme tus eras de l'autre côté de la Yamuna, c'est rapide d'aller voir le Taj depuis les bords de la rivière ... Et une vraie visite du Taj, le matin très tôt ne se rate pas. Qu'est-ce que c'est que cette idée de Zapper le Taj ! Ne pas oublier non plus, 10 km avant Agra en arrivant de Delhi le superbe ensemble (tombeau d'Akbar, parc, portes monumentales) de Sikandra. Un must

Pour les petites villes, et bien oui, Orchha et Bundi. Sur la route d'Orccha, un arrêt à Gwalior (forteresse, palais aux mosaiques bleues, unique dans la région et peut-être en Inde du Nord, statues jain dans la falaise, Temples hindoux et sikhs, très très bien.

Alwar, peu connu pas très loin de Delhi mérite le détour. Très bel ensemble aux environs du city palace très décati mais au combien romantique, très peu de touristes pour ne pas dire aucun !!!

Beau palais avec des fresques incroyables à Dungarpur, à 110 km au sud d'Udaipur. Là aussi, quasi personne et on se demande pourquoi. J'avais repéré cet endroit sur un Grand raportage et cela vaut le détour franchement.

Sinon, mon coin préfére c'est la route entre Ranakpur et Udaipur en passant par Kumbalgahr et pas par la route directe. Des villages, une campagne magnifique, des norias, ...
AN Andromède88 Regular ·
Orccha est une petite ville très touristique. Il y a deux rues et c'est la ville ou j'ai rencontré le plus de blanc. A éviter le Bundelkhand Riverside, le plus mauvais resto de notre séjour et en plus j'ai été malade suite à ce souper.

A voir, Deeg (pas de touriste) Vridavan et Mathura et Govardhan au nord d'Agra, très peu de touriste.

Bon voyage
ET Ethanox ·
Je n'y suis pas allée, ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas vu! Je n'ai pas aimé le fait qu'on nous ai forcé à y aller (nous étions avec un chauffeur!), j'ai préféré regarder les singes sur la terrasse de l'hôtel qui étaient tout aussi splendides et emprunts de la culture!
LA Laisla Regular ·
j'ai préféré regarder les singes sur la terrasse de l'hôtel qui étaient tout aussi splendides et emprunts de la culture!

Ah oui, c'est vrai, les singes... apportent bien plus culturellement que la visite du Taj Mahal 🤪

C'est pour la caméra cachée cette réflexion ???

En tout cas bienvenue sur le forum !
Hey les amis, laissz chacun apprécier son voyage comme il l'entend, la différence étant une des richesses des voyages, enrichissons nous des différences, au lieu de les critiquer 😉

Je n'ai pas aimer le fort rouge, et fathepur Sikri, d'autres ont adorés... Voilà, c'est ce qui fait que les experiences des uns et des autres nous en apprenent plus.

Pour Fathepur Sikri, on était fatigué, et on a été pris dans un truc touristique, donc c'était beau, mais on n'a même pas pu aller voir la ville on nous a cloîtrée dans un restau super chic après les visites.

Concernant Orchha, est-ce vraiment touristique ? Je voudrais une étape campagne calme "sans blanc", mais accessible en train.....🤪

Grosse pensée à tous
AN Andromède88 Regular ·
Attention aux singes à Vrindavan. Ils sont très agressifs. Il y en a un qui a sauté sur les épaules de mon compagnon et lui ont arraché ses lunettes. Un indien est arrivé et lui a demandé 400Rps pour les récupérer. C'était sans doute un singe dressé.....
NE Nealine ·
Salut Lauren!

En lisant ton message, je me rends compte que je serai probablement au même endroit (autour de Dehli) à la même période (fin janvier-début février 2011). Et justement, je serai à la recherche d'autres personnes avec qui je pourrais faire ce bout de chemin (je pars du Népal en octobre et finis mon périple en avril-mai au Sud de l'Inde). Si cela te paraît possible, nous pourrions garder contact et se réecrire courant novembre-décembre 2010. Au plaisir de correspondre 🙂

Marycil
Qui voyagera verra!
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si nous pouvons trouver un endroit calme en Inde... Mais Orchha est la ville ou j'ai rencontré le plus de blanc. Les prix sont plus élévé qu'ailleurs. Pour le calme, il y a le baby taj et Deeg les deux endroits les plus tranquille que j'ai visité.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous avons visité l'Inde du Nord de New Delhi à Varanasi, en utilisant train et bus. Nous avons beaucoup apprécié les différentes étapes de ce parcours: Gwalior, Orchha, Khajuraho... Pour quelques infos sur notre parcours et adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr
NA Nabrab Veteran ·
Sans aucun doute, Amritsar et son Temple d'Or, pour l'accueil et la gentillesse des gens ainsi que le lieu splendide.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Malya ·
J ai beaucoup apprécié Vrindavan (ou Vrindaban) non loin de Delhi, hors du temps et les gens sont gentils
TA Tartinnette Regular ·
j'ai quand même un peu de mal à comprendre qu'on puisse dire que le fort rouge est à éviter. qu'on n'ait pas été en forme ce jour-là, ok, je veux bien le comprendre. mais aller à agra et éviter le fort et le taj mahal, quelle drôle d'idée. ma belle-soeur trouve que le taj ressemble à un gros gâteau à la crème. comme c'est dommage pour elle. moi, j'ai trouvé ces endroits magnifiques. je ne pense pas qu'il y aurait autant de touristes autrement. un autre endroit où il y a une merveille sans presque aucun blanc: sanchi. en 2005, le routard ne parlait ni de nasik, ni d'amritsar, ni de lucknow. donc, profitez bien de ces endroits avant qu'ils ne soient à la mode et envahis par les petits blancs. mais au fait, vous êtes quoi vous? un petit rouge, bleu, vert, à pois???
tartinnette
ET Ethanox ·
Merci Laureneparis! Je me suis demandée si j'étais bien sur un forum qui sert à donner son avis aux personnes qui le demandent! 🤪 et si on avait le droit d'être un peu ironique, juste un peu! Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé Orchha touristique (attention de bien noter mon relativisme!😄) je n'y ai vu qu'un ou deux occidentaux. J'y étais en juin-juillet, peut-être que cela importe!

Bon, sans rancune! Bi!
MA Marijanick Veteran ·
Je recommande de faire une halte à Roonpangarh Fort et de dormir dans le palais. Ils ont également un site. Nous y avons séjourné une nuit. C'était magique. Loin du tourisme de masse, il n'y avait que nous comme touristes dans le village à ce moment là et nous avons pu visiter tranquillement accompagné par le manager de l'hôtel Merveilleux souvenir !
Marijanick
GR Grene Regular ·
bonjour, vous avez droit à des avis tellement différents, qu'il ne sera pas facile d'établir un programme. Pour moi, mon souvenir est le désert du Thar, un "village" sans nom, quelques maisons beaucoup d'enfants, des femmes superbes, souriantes et acceuillantes et des hommes réservés. Pas de touristes (oui, ca arrive) je n'ai pas compris ce qu'était ce village, le guide était réticent...mais un moment de pur bonheur, de communication par le sourire, le thé et des "yaourts au lait de chamelle" sans demande d'argent, la permission de faire des photos, voila mon souvenir marquant de ce pays, si marquant que j'y retourne fin septembre, dans une région non touristique le Meghalaya. Bon voyage avec votre fille. Chantal
Chantal
DA Danao9 ·
merci beaucoup pour ta réponse, je sors d'une grosse frayeur, le passeport de ma fille s'est perdu dans le cheminement chronoposte !!, les boules!! j'ai pu avoir aujourd'hui un passeport d'urgence et monte un jour avant sur paris pour avoir un visa d'urgence, beaucoup de frais et de soucis!!! j'ai bien noté le désert du thar, ne l'ai pas encore situé, avec tous ces soucis, je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dans le voyage, si tu as un fixe, et si je peux t'appeler, ce serait avec plaisir, car sur le clavier, je ne suis pas très rapide, c'est difficile pour moi, à bientot, benoit en direct : benoitcalu@yahoo.fr tél : 0610921499/0561012605
DA Danao9 ·
ok merci c'est noté, reste plus qu'a le situer! merci encore, benoit.

Similar discussions

You might also like