Inde du Nord et mousson

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut tous les voyageurs de l'Inde du Nord

Je commence à peaufiner le voyage il nous reste quinze jours qui vont filer à la vitesse de l'éclair !!!!

J'ai une petite question en particulier pour ceux qui connaissent bien Benares en cette saison de Mousson

Nous partons le 16 juillet et rentrons le 10 Août. Une question me taraude doit on compte tenu de la mousson (qui me parait bien engagée cette année) commencer par Delhi - Agra - Kadjurao - Varanasi et repartir vers le Rajasthan ou le contraire ???? notre séjour dure 4 semaines on va le faire ventre à terre on fera ce qu'on peut... (mais j'ai quand même bien envi de voir Varanasi).
ZA ZacInde Regular ·
http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp# http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp# http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je me suis déjà connectée sur les sites météo y compris les sites indiens.....mais merci pour les liens
MI Migu Veteran ·
Dans un sens ou dans l'autre ça va etre dur d'éviter les douches. De plus 4 semaines pour tout ça c'est trés peu.Mieux vaut se limiter à Agra et le Radjasthan ou Agra Kajurao Varanasi.

Du moins c'est ce que je ferai si je ne pouvais pas partir en Février Mars.

Michel
Carpe Diem
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, Pour la mousson, théoriquement tu auras moins de pluie au Rajasthan, mais on ne peut jamais prévoir ! En aout 2004, pas une goutte en 3 semaines au Rajasthan, si 2 h à Delhi… et en aout 2005, pas énormement de pluie au MP, ca se fait tres bien… Entre Agra et Khajuraho, il y a Gwalior et Orchha, qui valent vraiment qu’on s’y arrête !! Bon voyage !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Même expérience que Phil64 pour la météo au Raj'. Question timing, je trouve aussi que ça fait beaucoup. Si c'est ton 1er contact avec l'Inde et si on ajoute le facteur météo et timing, je te conseille de n'aller qu'au Rajasthan + région d'Agra et de garder Varanasi pour un autre voyage.

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
LA Laptitmarie Veteran ·
A 15 jours du départ, et malgré les plans que tu as fait, je te confirme ce que dis MIGU. Si le temps ne s'y prête pas, tu vas ramer en voulant faire le Rajhastan ET le triangle Agra-Khajuraho-Varanasi...... Tu as déjà été certainement voir mes itinéraires sur mon site et tu as pu constater que j'ai fait un itinéraire de 15 jours au Rajhastan en avril et une deuxième fois 15 jours du côté de Varanasi en janvier. Je te confirme que c'est trop la course.....

Maintenant, tu peux toujours commencer ton itinéraire d'un côté ou de l'autre et si le temps commence à être trop court, hop ! tu prends un train de nuit !!

Par contre, tout à fait d'accord avec Phil64, tu ne dois absolument pas rater, entre Agra et Khajuraho, les villes ou villages suivants où nous avions pris le temps de nous arrêter : Gwalior (fort), Jhansi (fort), Sonagir (77 temples Jaïns sur une colline) et Datia (palais moghol). Ce sont des endroits magiques !! De toute façon, tu retourneras en Inde, c'est sûre !! [:P]

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gildadesiles Globetrotter ·
BON je crois que je vais tirer à pile ou face ou faire qu'une partie du Rajasthan bon Agra c'est incontournable et pas très loin de Delhi (j'ai commencé à prendre les horaires de train. Quant à la pluie en regardant les sites météo en ce moment il pleut un peu partout surtout dans l'Uttar Pradesh donc cela va peut être simplifié le choix vers le Rajasthan....cruel dilemme Merci en tout cas....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je m'use les yeux et ne travaille beaucoup en ce moment à lire tous vos témoignages de voyage en Inde.... et plus j'avance plus le choix est difficile...je rève de Bénares depuis très longtemps.....et en même temps je ne crois pas avoir envie de courir, .... et puis le Rajasthan me tente aussi. Delhi et Agra étant les premières certitudes....

Pour l'instant j'ai commencé à regarder les horaires de train et essayer de calculer une première approche de "timing" dans un sens ou dans l'autre.... Comme tu le dis, c'est vrai que l'on peut changer nos plans prendre un train et aller ailleurs et surtout revenir.....

Merci à tous de vos précieux conseils, de vos carnets de voyage, de vos anecdotes...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
autre petite question :

entre Agra et orchha y a t il des trains ? d'autre part quel est le meilleur moyen de rejoindre Khajuraho depuis Agra ?

entre Agra et Gwalior (je en trouve pas les infos dans les différents sites de railways indiens).

Merci d'avance
DE Deedou Veteran ·
Sans prétention aucune... as-tu lu mon carnet de voyage ? Il pourrait, en complément de ceux de Phil64 et Laptitmarie, t'aider à faire ton choix.

Au passage, je lis que tu coches comme incontournable, Delhi. Perso nous avons vite fui cette ville aggressive à divers points de vue quand tu débarques de l'avion pour partir direct dans le Shekawati. Je te conseillerai d'y passer du temps au retour s'il t'en reste... Quand à Varanasi... moi aussi j'en "rêve" mais sur les conseils d'un ami vieux routard de l'Inde, pour un 1er contact avec le continent, il y a des risques de prendre une trop grande baffe (pourtant je ne suis pas du type à développer le syndrome du voyageur culpabilisant et empathique à l'excès). Et quand on ajoute le facteur temps...

Nous sommes tombés amoureux de l'Inde, n'ayant par ailleurs pas développé de fantasmes préliminaires sur la destination, et nous sommes CERTAINS d'y retourner... pour Varanasi, le Népal, le Gujarat...

En tous cas, je te souhaite un voyage aussi beau que le nôtre !

Namaste [:)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BA Balda Regular ·
Je pense qu'il vaut mieux faire la vallée du Gange d'abord, car avec la mousson c'est très fatiguant..ensuite tu fais le Radjasthan, car c'est beaucoup plus soft, moins de monde, temps plus sec. Je te conseille de passer à Pushkar, (à côté d'Ajmer), c'est un bourg piétonnier, très relax et après la foule du Gange c'est un belle endroit pour recharger les batteries; Bonne route J-L
une seule certitude:le doute
LA Laptitmarie Veteran ·
Entre Agra et Gwalior, tu as le Taj Express à 10h15 arrivée à 11h52. Le même train qui déjà peut t'amener de Delhi (Nizamuddin railways station) vers Agra, départ 7h15 arrivée 10h07.

A Gwalior, nous avions loué sur place et sans réservation, un taxi pour 2 journées vers Khajuraho avec des arrêt dans les villes et villages que je t'ai précédemment cités et plusieurs arrêts pour manger. Le tout pour 3200 rps. On avait loué ce taxi dans une petite agence dans le batiment qui se trouve en face de la gare : VM Travels Opposite Cotiwala restaurant Station Bazria Pour le logement, on a pris une chambre au Regency Square à 500m de la gare pour 450 rps (chambre double, salle de bain, eau chaude le matin) Si je peux encore t'aider, ce sera avec grand plaisir, n'hésites pas. Je serai encore là demain mais après, je suis partie à Paris et vers le sud de la france......[:P]

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui pour Orchha et Khajuraho... ce sera tempo entre Jhansi et Orchha puis le bus ou comme le dis Marie un taxi, entre Orchha et Khajuraho. l'idée de marie semble bonne. Sinon pour dormir à Gwalior, il y a le Gurdwara du temple sikh, tres sympa, gratuit (donation conseillée...) et surtout tres belle expérience. Bien placé dans la forteresse même, vraiment à faire. (fais une recherche sur le forum dessus, on en a dejà parlé...) Marie, je croyais que tu venais à Lille, ce WE... ? [:P]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Oui j'ai lu ton carnet de voyage

Delhi est incontournable parce qu'on y atterrit très tard et redécolle donc passage obligé !!!! nous avons réservé deux nuits le temps d'arriver, de prendre les billets de train et de repartir (+ un peu de shopping pour les vêtements adaptés) et Agra juste pour voir le taj Mahal mais on y restera très peu de temps,
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci merci

je note précieusement toutes tes infos.

Bonnes vacances....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci je note cette adresse ds mon carnet de préparation.... Bon we à Lille
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci pour tes conseils
MI Migu Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi pour la baffe à Varanasi. Je suis arrivé dans cette ville aprés déja près de 3 mois de présence en Inde. Je suis parti me ballader sur les gaths et je suis arrivé a la nuit tombante sur les gaths crématoires.C'est la plus grande baffe que j'ai reçu en Inde si j'oublie celle reçue à mon arrivée dans le pays.

Michel
Carpe Diem
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Il semble que Varanasi fasse peur… Je me permets de poster un photo de crémation, pour démystifier peut-être… L'un de mes amis a perdu un voisin, je me trouvais sur les lieux, la famille m'a demandé de prendre des photos. Je suis allée chercher mon appareil…



L'album consacré à ce moment est à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/elishams/sets/72157594336547210/ Texte in english, sorry…

Une photo plus douce…



Et une plus souriante…



Alors, vraiment, tu n'y vas pas ? [:P]
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il serait plutôt bon de commencer par le Rajasthan ou la mousson est généralement moins forte. Plus on approche de la fin de la mousson mieux c'est pour la visite de Varanasi. Donc Varanasi en dernier. Mais le climat est tellement changeant actuellement en Inde comme partout d'ailleurs qu'il est peut-être difficile de donner des conseils. De toute façon même si tu avais la malchance d'avoir une mousson conséquente ça sera un fantastique voyage. Je te souhaite un merveilleux voyage dans ce pays que je visite chaque année depuis 32 ans.

Amicalement
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
DE Deedou Veteran ·
Elles sont belles tes photos babellie ! [;)] Bises
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BA Babeli Regular ·
Merci Deedou, j'ai pas pu résister au plaisir [:)]

Ca fait longtemps qu'on ne s'est croisé, suis plus trop présente sur VF ces temps ci, je gratte, gratte… le temps passe vite… Je repars bientôt, pas mal de choses à boucler avant. Plein de beaux voyages à toi et ton compagnon

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
DE Deedou Veteran ·
Merci. Va où le (bon) vent te mène...[;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si si j'y vais, cela fait même partie de mon choix premier de destination en Inde, en attendant merci pour ces superbes photos qui ne font que me conforter d'aller à Benares, ...reste à régler mes problemes "existentiels" de logistique type sens du circuit, par quoi commencer ...??? je crois que le sort des trains et des bus nous guidera et la douceur de vivre en Inde....
CH Chickendafet ·
où puis-je consulter ton carnet de voyage?

You might also like