Inde du Nord: parcs ouverts en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en Inde du nord avec des amies et nous aurions voulu faire une excursion un peu plus branchée "nature et observation" que ce soit à dos de chameau, à dos d'éléphant ou en jeep... Mais je ne trouve pas de parcs ouverts durant la période où nous y serons excepté en uttaranchal! Vous avez une idée? Merci d'avance
Olivier
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, la majorité des parcs ouvrent le 1er octobre. Les animaux ne sont pas repérés par les guides...il vaut souvent mieux attendre 7-8 jours de plus. A environ 2h-2h30 de Delhi, Sariska sera ouvert. Vous verrez des chacals, cervidés, oiseaux (? en septembre) et peu de touristes du fait de la disparition des tigres suite au braconnage. Il y a aussi une zone de Corbett ouverte toute l'année, je n'y ai vu que très peu d'animaux fin mars, des empreintes de tigres...Cordialement.
VI Vicorrr ·
Je suis également à la recherche d'un parc ouvert en septembre et j'ai lu quelque par que le "Panna (ou Patna je ne sait plus dsl) national parc" à proximité de Khajuraho était ouvert à cette époque. Je voulais donc une confirmation et si possible quelques renseignement. Merci.
MA Manchuqui ·
j'ai lu quelque par que le "Panna (ou Patna je ne sait plus dsl) national parc" à proximité de Khajuraho était ouvert à cette époque.

Dans mon guide (lonely planet), ils disent: du 1er octobre au 15 février et du 16 février au 30 juin 🏴‍☠️
Olivier
VI Vicorrr ·
Merci pour l'info on essayera de voir sur place pour trouver un moyen de visiter un parc et pouvoir observer des tigres et autres faune locale. Il doit bien exister un moyen d'en voir quand les prcs sont fermés.
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, A part les zoos, il vous impossible de voir des tigres hors des parcs.
WI Willemspie Globetrotter ·
En Uttaranchal, tu as le parc de Rajaji juste à cote d'Hardwar. Tres facile a visiter meme 'en fraude' à pied depuis Hardwar. Plein d'elephants et antilopes. Mais des tigres, non aucune chance.

Similar discussions

You might also like