Inde du Nord ou du Sud pour quinze jours en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut à tous. Voilà mon grave problême : nous envisageons de partir à 3 (ma soeur, ma mère et moi) en inde pour 15/20 jours en novembre. Le problême c'est qu'on n'arrive pas a choisir entre rajastan ou inde du Sud. Toutes les trois sommes déjà beaucoup parties mais jamais en Inde: c'est un pays que l'on veut découvrir ensemble. Le but principal : faire de belles rencontres et s'imprégner d'un mode de vie différent. Les visites "culturelles" passent plus en second plan. Nous avons un budget de 1500 euros/pers en comptant le vol et j'avais envisagé une loc voiture pour une semaine + 1 sem de découverte "a pied". si quelqu'un a des bons plans (hotels-sites à voir) merci de me donner des infos afin que je puisse faire mon choix. salut a tous fanny
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala pour une première visite en inde j'opterais pour le kerala, à mon avis l'entrée la plus douce en inde. si vous voulez des infos et des photos, écrivez-moi. bonne préparation de voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Rajasthan et le Kerala sont les regions les plus envahies de touristes, apres Goa. Le Karnataka est extremement varie, notamment la region des collines (Coorg).
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala le kerala envahi, dans les quelques centres touristique et sur deux plages connues, mais il y a plein d'endroits fantastiques qui ne figurent pas dans les guides des milions de voyageurs solitaires..... et voilà ou on peut rencontrer la population, les beautés de la nature, des réserves, les pêcheurs sur les km de plages sans touristes, mais aussi des festival de temples, les représentations du kathakali, theyyam et des arts martiaux durant des nuits entières sans scénario à touristes. le karnataka bien sure offre aussi plein de secrets naturels, culturels et artistiques. c'est grand l'inde, il faut faire des choix... monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LO Loh2o Regular ·
Bonjour Monique, tu sais, nous nous sommes parlees au telephone il y a 2 semaines au sujet de ma venue au Kerala. eh bien, j'y suis, actuellement a Varkala... Tu parles de theyyam, et j'aimerais enormement en voir. mais je lis dans le guide que ce n'est qu'entre novembre et mars. sais-tu si j'ai une chance de trouver une ceremonie en ce moment? et ou? merci d'avance, Laurence
KE Kerala Veteran ·
bonjour laurence effectivement, pour le theyyam c'est pas la saison maintenant mais, tu peux voir le kathakali (à kochi) et depuis varkala tu peux t'arranger pour voir le kalarypayattu, arts martiaux dont tu trouveras des représentations dans les allentours de trivandrum (à varkala tu en est pas loin). tu passeras par kochi? quelles sont tes plans pour la suite de varkala? bon séjour! monique

Similar discussions

You might also like