Inde - Nouvelle Calédonie à moto Royal Enfield
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de repartir en Inde à la fin de l'année pour un voyage d'un an à travers l'Asie. Je voudrais rallier la Nouvelle Calédonie depuis Pondichery à moto (Rentrer à la maiz donc). Je compte acheter une Royal Enfield (un peu cliché oui je sais...) pour faire cette route. Cependant, le chemin semble semé d'embuches. y-a t-il une solution pour obtenir le carnet de passage de douane (pour la moto) en Inde directement, à savoir que j'achèterai la bécane d'occasion. J'ai lu de tout sur le forums et cela me parait compliqué.

Ensuite, les vrais problèmes commencent... Comment rallier la Thaïlande avec le vehicule ? Apparemment, il est totalement impossible de passer la frontière Birmane avec ce dernier. On peut tout juste y circuler à pied, même l'essence est vendu sur le marché noir. Du coup je cherche un autre passage me permettant de me rapprocher de l'Australie. Est-il possible d'entrer avec une moto en Aranuchal Pradesh, et d'y passer la frontière vers la Chine ? Où est-ce la même galère qu'entre le Népal et le Tibet ?

Si quelqu'un à déjà tenter la route d'une manière quelle qu'elle soit dans cette direction depuis l'Inde, j'aimerai m'enrichir de ce savoir !

Merci mille fois.
BA Baladin Regular ·
Slt,

Pour rentrer en Chine en moto il me semble qu'il faut: 😄

1) leur prouver que ce n'est pas pour la revendre. 2) faire changer les plaques, assurance.... si tu n'a pas d'adresse fixe en chine c'est pas gagner. 3) Passer le permis chinois 😕 (en anglais ca ce fait, c'est genre 100 questions)

Ca peut être changer depuis, vla quelques lien qui pourront peur être te renseigner.

http://www.consulfrance-shanghai.org/...hanghai.html?lang=fr http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/...vec-son-vhicule.html http://www.crowninntashkorgan.com/foreignvehicleen.html

Et pense a prendre des pieces de rechange, ca doit pas etre evident a trouver en Chine en Asie du Sud Est en Indonesie....... en Australie, serieux je pense que tu ferait mieux de mettre la becane directe sur un bateau en dir de la Caledonie (ca risque de faire chere mais si c vraiment ton kiffe, y'en a pamal qui import vers la France et qui les revende a 4-5000E), et faire la Chine a Velo, louer des ptits 100 ou 125 cc en Asie de sud est...... En tt k bonne chance 😛. A+

PS: Traverser la Birmanie, même a pieds, jcroit qui fo être le roi camouflage 😏.
Phon Pen Nok Itsara
RO Rochcocotier ·
Yep, Merci pour tes réponses. Mais entre temps j'ai avancé, et il semble en définitive impossible de passer la frontière chinoise à cet endroit, encore plus avec une bécane. Cependant, certains pays comme la Thailande, le Laos, et le Cambodge sont plus facile d'accès, et surtout ne demandent pas de Carnet de Passage de Douane... ce qui faciliterait pas mal de choses. Donc je pense faire l'Inde tranquille, puis expédier la moto par container vers Bangkok(Sais tu s'il existe une solution par train, ou si j'en suis réduit au bateau ?) pour un tours d'Asie du Sud-Est. Pendant sont transport, je fait la Birmanie à pied, ce qui est absolument possible ( avec peut-être un petit détour par le Bangladesh si le coeur m'en dit 😛 ). Après j'essaye de rentrer en Malaisie avec la moto (cette fois c'est pas gagné sans CPD), puis je la donne à un passant avant de démarrer en bateau stop pour Nouméa. Ramener la moto jusque là-bas semble plus contraignant qu'autre chose tant l'homologation parait délicate (Normes CE exigées). Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème de paperasse, je suis preneur de toute info ! Voila, ça va surement évoluer encore ( et tant que je ne suis pas partit de toute façon), donc si vous avez des conseils/idées/solutions, je suis tout ouie... Merci bien, et bon vent à tous.

Similar discussions

You might also like