Nouvelle règle pour le visa touristique indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je me suis faite refulée à delhi en effet il faut entre une entrée et l'autre en inde même si on a un visa multiple et encore en cours de validité, un interval de deux mois CECI APPLICABLE AUX VISAS TOURISTIQUES SEULEMENT j'étais sortie d'inde le 30 janvier, visa valable jusqu'au 31 mars, j'ai été refoulée le 16 février. Je n'étais pas la seule touriste a ne pas avoir compris cette nouvelle règle.

Savez-vous comment faire pour éviter ce genre de déboires (à part bien sur, ne pas se rendre en inde) quand on est voyageur individuel ? j'ai appris que les agences touristiques doivent faire les démarches nécessaires pour leurs clients quand par ex. elles organisent un tour inde nepal inde . Ceci n'est pas fait pour aider le tourisme en général et le tourisme individuel en particulier.

Merci de toute informations que vous pourriez me donner.

Happy travel
SH Shadowtina Regular ·
LE SEUL MOYEN EST DE DEMANDER une autorisation d exemption des 2 mois a l ambassade avec un justificatif qui prouve

que tu est obliger de retourne en Inde pour repartir dans ton pay, ex billet d avion.

je susi en cours de demande , je ne sait pas encore si ca va etre accepté , par contre j aimerai savori si a Katmandu ils

delivre ce genre d autorisation , et est ce facile de les avoirs?

D'aprés ce forum j ai vu qu une personne a reussi a passer sans se faire controler (seul cas), j ai vu aussi qu en retour du sri

lanka , des personnes sont passé grace au document imprimé sur les nouvelles reglementations (tellement personne ne

comprend rien).
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je t'invite à consulter mon retour sur expérience qui confirme que ces nouvelles dispositions réglementaires sont sujettes à une large interprétation. http://voyageforum.com/v.f?post=3251442;#3251442 A partir de là, peut-on généraliser ? Je pense que l'essentiel est de ne pas lâcher le morceau😠.

Pas de panique !
Céjia Regular ·
Il faut demander une autorisation.

Voir l'article "visa touristique" :

http://www.dsachs.fr/article.php3?id_article=79
RO Romse ·
aie aie aie , je suis sur les fesses , j avais bien remarque ce beau tampon tout nouveau a cote du visa cette annee mais je pensais qu il indiquait juste une periode obligatoire de deux mois entre chaque visa de 6 mois, tout faux !!!!!

recapitulons puisque je suis deja en inde et que j ai deja mon billet retour pour la france depuis delhi vaut il mieux attendre katmandu et l ambassade d inde ou contacter le foreign office a delhi ????

et aussi: mais pourquoi tout ca ?????????

d autres retours d experiences ou juste en se presentant a la frontiere en revenant du nepal ( route ou avion) avec son billet retour pour la france quelques jours plus tard et ou ils ont laisses passer ????

merci
time will tell ....
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu es actuellement en Inde en possession de ton billet de retour pour la France à partir de Delhi, et tu as l'intention d'aller faire un trip au Népal avec un retour en Inde. Tu t'interroges s'il y a lieu de faire tes démarches avant ton départ à KTM ou si tu dois les faire sur place au Népal ? Pour avoir été dans une situation analogue, j'attendrais mon retour en Inde et au passage à l'immigration, si l'officier d'immigration te le demande, tu lui présentes tes justificatifs (billet de retour en France, hôtels à Delhi ou ailleurs...). cf post http://voyageforum.com/v.f?post=3233134;

Pas de panique😉
RO Romse ·
merci icare , je pense aller faire un tour a lambassade d inde a ktm et si ca me parait trop long je ferais comme tu le preconise, me pointer comme une fleur a la frontiere, avec le billet retour je suis serein ....

question a 100 balles : si cette formidable mesure est censee empecher les mechants abuseurs de passages de frontieres de faire des allers retours, pourquoi ne pas avoir transforme le " entree multiples" en " double entree" puisque c est ce qu il es mathematiquement devenu de toute maniere et ca aurait l avantage de pas ennuyer la grande majorite des voyageurs qui veulent faire une seule entree sortie ?????

vive l administration indienne !!!!🏴‍☠️
time will tell ....
SI Sinople Regular ·
Namasté

Je relance ce post en esperant que la situation concernant cette fameuse nouvelle réglementation s'éclaircisse un peu... VOici un petit résumé de la situation que j'emprunte à un des post de ANyan (merci à toi, c le plus clair que j'ai trouvé sur le forum!):

Dans tous les cas, le Visa Tourisme doit être obtenus avant le départ, il est impossible de le demander sur place. 1) Visa Tourisme de 6 mois ( 6 mois max - entrées multiples - 2 mois minimum entre deux visites ) 2) Visa Tourisme de 1 an ( 90 jours consécutifs max - entrée multiples - 2 mois minimum entre deux visites). Pour le Visa Tourisme validité 1 an, il faut joindre une lettre de motivation manuscrite en anglais précisant les raisons du voyage

"Voici les dernières règles pour les Visa indiens : 1) Deux séjours doivent être séparés par un délai minimum de 2 mois. Une dérogation est éventuellement possible sous réserve de présentation (en plus du dossier ordinaire) d’un formulaire complémentaire de demande d’exemption ainsi que des justificatifs aériens, ferroviaires, ou maritime attestant d’un circuit a double/triple entrées sur l’Inde. Cette dérogation est donnée en 2 ou 3 entrées uniquement et s’accompagne d’une obligation de s’enregistrer auprès des autorités locales dans les 14 jours suivant l’arrivée. 2) Un délai de 1 mois doit être observé entre chaque visa touriste (il faut attendre un mois après la date d’expiration de l’ancien visa pour pouvoir déposer une nouvelle demande) – Aucune dérogation n’est actuellement prévue. "

Emmerdant non?!

Heureusement, il existe également cette "demande d'exemption"! Voila seulement j'imagine que l'obtenir n'est pas si simple que ça... Sur le formulaire il est demander de joindre des pièces justificatives ("I certiy having attached documentary evidence of the itinerary (travel tickets, letter from tour-operator").

Le problème c que j'ai pas l'intention de passer par une agence ni d'acheter à l'avance mes billets de transports pour le nepal ou le bouthan! D'ou cette question: peut on présenter de simple réservations? Cela a t il déja fonctionné pour quelqu'un? Sinon, ya t il des agence de voyage qui rédigerait de fausse lettres justificatives?

Merci de votre collaboration!
SI Sinople Regular ·
SAlut!

Pas de réponse... Tant pis je vais tenter ma chance à l'ambassade! J'ai mon dossier complet auquel j'ai ajouté des résa de vol imprimés pour la demande d'exemption. Franchement je pense duper personne avec ça mais au moins j'ai quelque chose à présenter! Je vous tiendrais au courrant du résultat... en esperant que ça passe!

A plus!
RO Romse ·
salut déja achetes un billet de train sur le site des chemins de fer indiens ( ou plus simple à utiliser sur makemytrip.com meme si tu n utilises pas ce billet ca te fait un justificatif véritable à moindre cout apres tu compte revenir en inde avec une exemption depuis où? si c 'est le népal c'est à la chaine à l'ambassade qu'ils délivrent les exemptions
time will tell ....
SI Sinople Regular ·
Salut!

Merci pour le tuyau! Finalement j'ai decidé de ne faire aucun visa avant de partir n'étant pas encore sur de ma destination finale qui va dépendre de mon budget... Pour le visa indien je verai une fois arrivé en Iran. A propos du Nepal, je suis pas sur d'avoir bien saisi que tu disais. Il délivrent des exemption a l'ambassade d'Inde au nepal? Pour les visas simple entrée? Ou il faut repasser par l'ambassade même si tu as un visa multiple?

Merci Mat

PS: il ya au moins deux ou trois nouvelles discussion sur le sujet qui ont été ouverte dernièrement. Je suis pas sur que ça clarifie plus les chose que ça les embrouillent!
RO Romse ·
je ne l'ai jamais fait par voie terrestre mais il me semble que c 'est long et compliqué d'obtenir le visa indien à la frontiere

pour ce qui est du népal oui c 'est ca , meme si tu as un visa entrées multiples si tu n'est pas resté deux mois en dehors de l 'inde tu vas a l'ambassade d inde à katmandu avec des justificatifs de ton retour en europe ( un simple e-billet et une résa de train qui rejoint delhi ca passe ) , 4 photos , 7 eur et un peu de patience ( 4heures le matin et tu repasses en fin d 'aprem) et ils te delivrent une exemption de 14 jours (qui commence le jour même attention) si tu comptes rester plus de 15 jours en re rentrant en inde ca parait chaud
time will tell ....
SI Sinople Regular ·
Pfiiuuuu!

Assez compliqué ces histoire d'exemption! J'espere que d ici mon arrivée la bas la réglementation aura changé! Sachant que je n'aurais pasde billet d'avion retour à présenté et que je n'ai pas trop d'idée de la durée que je passerai en indeà mon retour ça me parait vraiment chaud en effet!

<Merci pour ces précisionen toutcas!
SI Sinople Regular ·
Namasté!

Un petit message d'encouragement!😉 J'ai réussi à obtenir le visa entrée multiple sans justificatifs de transports, ni lettre d'agence de voyage! J'ai simplement joint un itinéraire régional (Inde/Népal/ Inde/Bangladesh/Inde/Bouthan) détaillé bidon et justifier l'absence de titre de transport par le fait que je voyagerai en camping car. Et voila le tour est joué!

Par contre, si j'ai bien compris, avant chaque nouvelle entrée, il faut faire une déclaration (payante?!) dans le consulat d'Inde du pays concerné et se faire registré (mais où?) dans les 15jours qui suivent le retour en Inde. Info à vérifier également: un ami m'a dit que cette règle n'était appliquée que deux semaines par mois. Bizard. Quelqu'un peut il confirmer?

Bon vent à vous! Matéo
SI Sinople Regular ·
Re!

Autre question que j'ai oubliée: ce visa est il prolongeable une fois sur place? Sinon, j'ai fait l'erreur de vouloir économiser 20€ en ne demander qu'un visa 6 mois plutot qu'un an!

Merci
RO Romse ·
salut ce n'est pas pour obtenir le visa qu'il te faut des justificatifs c'est pour obtenir l'exemption qui te donne le droit de re entrer sans être sorti deux mois même avec un visa multiple
time will tell ....
SI Sinople Regular ·
Yo!

Mmm.... Pas de pb alors! Suffit de présenter son billet de bus/train/avion de retour en Inde pour obtenir le droit de retourner en Inde?! Par contre à propos des justificatifs pour l'obtention du visa multiple je ne sais pas... Dans le formulaire ils étaient demandé mais c vrai qu'il n'ont pas conservé cette partie... Sais tu si ce visa est prolongeable sur place?

Merci pour ces précisions en tout cas. Mat
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Sais tu si ce visa est prolongeable sur place?

C'est non. Un extrait des FAQ émis par le ministère de l'intérieur indien.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS RELATING TO TOURIST VISA As per the extant instructions of the Government of India, a Tourist Visa can only be granted to a foreigner who does not have a residence or occupation in India and whose sole objective of visiting India is recreation, sight seeing, casual visit to meet friends and relatives etc. No other activity is permissible on a Tourist Visa. The Tourist Visa is non-extendable and non-convertible.

Quant au visa multi-entrées, sauf à de récents changements, il est délivré implicitement aux ressortissants français. Par mesure de précaution, rien n'empêche de le confirmer sur le formulaire de demande.

Voilà.

Similar discussions

You might also like