Obtenir un visa indien en arrivant à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut m'sieur dame,

J'ai des difficultés à refaire mon passeport, et du coup je n'ai pas les 5 semaines necessaire pour demander le visa ( je pars le 15 mai et mon passeport n'arrivera pas avant quinze jours). La question est: est il possible d'obtenir le visa indien en arrivant à Delhi? Et si oui, combien de temps vais je me retrouver bloquer dans l'aéroport pour l'attendre?

Merci d'avance, j'ai hate de partir, que tout ces papiers administratifs soit fait. merci encore.

loic
ZE Zeprof Veteran ·
Impossible d'embarquer en France sans le visa indien. Il est obligatoire. Ceci étant, si je calcule, cela te laisse 3 semaines pour faire faire le visa, ce qui me parait tout à fait faisable. Cordialement isa
GR Grosloic Regular ·
Merci pour ta reponse. Alors ca va etre cho, mais on fera avec.
LN Ln45 ·
salut le meilleur moyen d obtenir un visa indien c est d atterir au nepal et de retourner en inde en bus a la frontiere népalaisee il le font en un coup de tampon mais les choses ont peut etre changées depuis 2003 sinon pour le visa si tu le fais a paris ca ne te prendraque la matinéé au consulat mais il faut etre dans les premiers bon courage bon traçaçage
helene
ZE Zeprof Veteran ·
Hélas non, les formalités pour les visas ont changé en février, c'est devenu un peu plus compliqué: obligé de passer par un organisme VFS: voir recherche sur VF ou aller sur le site de l'ambassade de l'Inde. Isa
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le visa pour l'Inde ne se fait en aucun cas à la frontière Nepal/Inde mais bien à l'ambassade d'Inde à KTMil faut compter quelques jours (http://www.south-asia.com/Embassy-india/consular.htm)

par contre, le visa pour le Népal s'obtient sans problèmes à la frontière ou à l'arrivée à l'aéroport.
ML Mll6 ·
Bonjour, Il ne faut pas 5 semaines pour obtenir un visa pour l'Inde, mais compter quand même 2 bonnes semaines par sécurité. Pour cela, il faut se connecter au site VFService : vfs-in-fr.com. Le formulaire est à compléter sur le site et il y a toutes les informations nécessaires. Si vous envoyer votre demande par la poste, je vous conseille de téléphoner quelques jours plus tard pour savoir où en est votre demande, car s'il manque un document, ils ne vont pas traiter votre dossier, mais ne vont pas non plus vous prévenir. Autrement, il est possible de se déplacer directement au service mais c'est à Paris.

Bon voyage.
YO Yokatai Veteran ·
salut tu peux obtenir ton visa le jour meme si tu justifie de l'urgence de ta demande. Tu payes des frais en plus. Ca fonctionne si tu demandes le visa à Paris. de lyon, techniquement l'avoir le jour meme n'est pas possible.

donc se déplacer à paris.

http://www.vfs-in-fr.com/
EM Emédée ·
bonjour, si tu auras ton passeport le 2 ou le 5 mai, en allant tt de suite faire ta demande, tu pourras obtenir ton visa le 12 mai (VSF 42 rue de paradis 75009 Paris : 62 €)
Emédéé
LE Letitou95 ·
Bonjour!!!!

Il n'est pas possible de se rendre en Inde sans le visa, c'est obligatoire de l'obtenir avant votre départ. Dans certains pays comme le liban, on peut avoir le visa à l'arrivé. bonne journée

Similar discussions

You might also like