Obtention d'un visa indien au Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Est-il possible de prendre un visa Indien au Pakistan?. Si oui ou?. Si cela n'est pas possible où faut-il le prendre?. Merci pour les réponses.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Il vaut mieux avoir le visa en partant de France… car l'ambassade pakistanaise demande de plus en plus de papiers pour obtenir un visa de tourisme.

Bon voyage Pakistan/France
Bisogna Morire
LU Lucascompaor ·
Je vous conseil de bien vous renseigner à propos de ses choses avant de commence pour ne pas trop souvrire Je t'encourage et je te souhaite bonne suite
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
TR TristanL ·
Salut!

Je suis actuellement au Pakistan, et viens de demander mon visa pour l'Inde. Cela prend une semaine et ils ne demandent rien de particulier, juste le formulaire, 2 photos d'identite, le passeport, et 33 euros. Par contre, cest un peu le parcours du combatant, et certaines choses sont pas mal a savoir. Si ton projet se concretise, contactes moi, mon mail : t.lescouzeres@hotmail.fr.

A plus.
TH Thonyf Regular ·
Bonjour.

Je sais, la demande d'info n'est plus d'actualite, mais comme il n' y a pas grand chose sur le net sur le sujet, je mets mon grain de sel...Vu que j'y etait ce matin, ca servira aux autres...

Donc 2 photos d'identite, le passeport bien entendu, 4100 roupettes pour le visa, 200 Rs pour faire remplir le formulaire, et 100 de plus pour le bus qui parcours l'enclos des ambassades.

Horaires du consulat indien a islamabad: 8h30-13h30 Pointez vous tot, ca evite les deconvenues en cas de contretemps. Me pas prendre de sac a dos, meme petit, pas d'appareil photo, rien...Une bouteille d'eau au pire.

Du centre ville, prendre le minibus 120 (il passe a sitara market par exemple) et faites vous arreter au diplomatique shuttle.

Faire remplir un formulaire...et suivez la procedure🤪 (en tout moins de 2 heures). Ne pas reprendre le bus une fois sortit de l'ambassade, marchez 200-300 m vers la sortie ouest...

Temps d'attente: entre 4 et 10 jours...en fonction des jours feries...et du bon vouloir des preposes a se sortir le doigt du cul...

Bon courage, et pour ceux qui n'ont jamais ete en inde, profitez bien du pakistan...
3P 3ptitstours ·
bonjour Thonyf !

et bien nous, ton grain nous est bien utile car on va faire la demande de visa indien ces prochains jours a islamabad et donc ces infos sont supers a avoir avant ! en effet on a entendu parler d'un delai de 2 a 3 semaines alors qu'on pensait 1 a 2 semaines, la onm commence a s'inquieter car ca va faire long en attente ! mais 4 a 10 jours, ce serait top ! on reprend espoir !

choukria !
troisptitstours
NA Najort Regular ·
D'autres sont interessés... Tenez au courant des résultats !

Et bon trip !
3P 3ptitstours ·
Et voila, on a notre visa indien, 6 mois, triple entree, sans aucun souci, ils sont plutot cool a l'ambassade d'inde d'islamabad !

Je confirme les infos donnees ci-dessus datant du mois de mai 2009. juste qqs precisions : on a reussi a rentrer dans l'enceinte diplomatique a pied, et meme avec un sac a dos, mais bon il semble que ce soit pas gagne a chaque fois ! la 2e fois, ca a ete plus difficile mais on a finalement reussi a la porte situee pres de l'ambassade de france, en disant qu'on allait dans notre ambassade... mais bon, il semble que la regle soit qd meme d'aller au shuttle bus service, une station de bus a 4km de la, et pas cote centre ville (donc il faut prendre un taxi je pense).

Ensuite pour le formulaire, il faut bien le faire taper a la machine et ca ne se fait pas dans l'enclave diplomatique, il faut retourner au bus shuttle service si vous ne l'avez pas fait avant de venir a l'ambassade ! alors le mieux si vous n'avez pas trouver le formulaire sur internet (comme nous !), c'est de commencer par le bus shuttle service, de faire taper le formulaire et ensuite d'aller a l'ambassade. au bus shuttle service, vous devrez effectivement laisser votre sac a dos...ce qui oblige a y revenir ensuite alors qu'on peut sortir a pied de l'enceinte qui n'est pas loin du centre ville par rapport au bus shuttle service

delai annonce 9 jours, mais on peut demander a l'avoir en 1 semaine, nous ca a marche voila ! en esperant que ca vous serve et que vous galeriez moins que nous !
troisptitstours

Similar discussions

You might also like