Obtention d'un visa indien à Yerevan (Aménie) ou Téhéran (Iran)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous!

Nous sommes en route vers l'Inde par la route pour un grand voyage d'un an. Question vısa nous sommes presque au complet mis a part pour le visa indien. Nous sommes actuellement en Turquie. Nous aimerions eviter Ankara qui n'est pas vraiment sur notre route et faire le visa a Yerevan en Armenie. Si probleme nous essayerons alors a Teheran.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches concernant les procedures dans ces 2 villes? Y'a-t-il a chaque foıs ces histoires de lettre de recommandation que l'ambassade francaise ne fournit plus?

Merci de votre aide precieuse!

Marie & Vincent.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des services intéressés?

Ambassade de l'Inde à Erevan (Arménie) http://www.indianembassy.am/eng/visa.html

India Visa Iran http://www.eindiavisa.com/india-visa/iran.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GU Gubarreau ·
Bonjour ! je serai en Iran d'ici un mois et je voulais savoir si vous aviez réussi à vous procurer le visa indien en Iran. comment s'est déroulé votre voyage en Iran ? avez-vous traversé le Pakistan ? Merci beaucoup ! Guillaume
BR Bratzlawsky ·
Désolé pour la réponse tardive... pas vu le message J'espère que ton voyage s'est bien passé, nous avons traversé Iran et Pakistan sans problème... bon le balouchistan c'est un peu l'aventure... mais ça passe, vaut mieux bien se renseigner avant!!! A plus
SI Sinople Regular ·
Salut!

Merci de nous faire profiter de votre expérience! Je pars a pied sur cette route trés prochainement et j'ai encore plein de question sans réponse en ce qui concerne les visas... Avez vous réussi a obtenir votre visa pour le Paki et l'Inde en Iran? Si oui où et sous quelles conditions?

Ciao Mateo
BR Bratzlawsky ·
Visa Paki, en France, 6 mois de validité (6 mois pour rentrer dans le pays) puis un mois autorisé sur place Visa indien en Turquie J'avais lu sur des forums que c'était dur de l'obtenir en Iran, Je pense aujourd'hui qu'il est mieux d'obtenir le visa indien au Pakistan, au départ je voulais passé en coup de vent au Pakistan, effrayé par tout ce qu'on dit sur ce beau pays, finalement, à part certaines zones peut-etre un peu dangereuse, ça craint pas et les pakistanais sont tellement sympa que ça vaut le coup de passer du temps a attendre son visa la-bas.
SI Sinople Regular ·
Salut!

On peut avoir le visa indien en Turquie apparemment, mais pas sûr d'obtenir 6 mois ni un visa a multiple entrée (ce qui n'est pas évident non plus depuis la France, si quelqu'un à un truc qui marche je prend!😉)... Tu as obtenu le tien à Islamabad? Valable combien de temps et entrée multiple ou single? Je croyais que pour obtenir le visa paki il fallait avoir le visa indien non? Si tu as des news fraiche sur la situation au Pakistan, ça m'interesse aussi! J'avoue que tout ce que j'entend dire dessus (niveau insécurité et tension politique) n'est pas de's plus encourageant! Comment t tu senti en tant qu'occidental? Quelles sont les risques réels? Les régions à éviter?

Merci de partager ton expérience et bonne route à toi! Mateo
SI Sinople Regular ·
Re!

Je viens de recevoir un MP de Gubarreau qui dit avoir obtenu un visa indien de deux mois à Téhéran en 4jours environ sur présentation d'une lettre de recommandation de l'ambassade... J'attends encore quelques précisions, je vous tiendrais au courrant! Avec tout ça je suis plus sur d'aller déposer mon dossier pour le visa indien demain matin!🤪

Similar discussions

You might also like